Aller au contenu

Photo

Serveur pour centraliser ses mails

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Boa

Boa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 13 June 2010 - 18:33

Bonjour, :)

J'ai actuellement une machine sous ubuntu (dernière version), sur lequel j'ai déjà installé un serveur web, un svn et sur lequel je voudrai également installer un processus pour centraliser mes emails.

Je vous explique : j'ai une dizaine d'adresses mail différentes (ok ok j'en ai plus que ça). Je ne connais pas par coeur tous les mots de passes, mais j'aimerai y avoir accès de n'importe où à partir d'une seule et même adresse (et de façon sécurisée de préférence).

Pour résumer : Serveurs Emails (free, hotmail, site perso) ---> Mon Serveur <--- Réception des mails

J'ai déjà suivi plusieurs tutos sur internet, et j'ai peur d'avoir fait un peu n'importe quoi. J'ai tenté de mettre en place un serveur IMAP, couplé avec postfix, fetchmail, squirrelmail et d'autres. Enfin j'ai tout essayé, et à chaque fois je me retrouve avec un truc non fonctionnel.

Ma question est donc la suivante :
Comment créer ce serveur, sachant que j'ai déjà tenté des trucs dessus qui pourraient, du coup, être mals configurés?

Merci d'avance :rolleyes:

#2 netzephir

netzephir

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 June 2010 - 18:38

Je ne comprend pas l'intérêt de recentraliser des mails sur un autre serveur alors que des logiciels de messagerie comme thunderbird ou outlook le font très bien
je suis d'accord que certain service mail notamment hotmail ne peuvent pas se lire ainsi mais même dans ce cas il sera difficile par un autre logiciel, serveur ou autre d'y récupéré tes mail
voila en espérant t'avoir éclairé

#3 Pastoi

Pastoi

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 13 June 2010 - 18:57

Pas comprendre puisqu'aujourd'hui, à peu près tous les webmails permettent de récupérer n'importe quelle boîte mail. Et au pire n'importe quel client mail. Alors un serveur...  Suffit de checker les options.    

#4 Boa

Boa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 13 June 2010 - 18:58

Bonjour,

Je cherche à les centraliser et à garder les même données entre plusieurs PCs facilement, à partir d'une seule adresse mail maîtresse des autres.

Si quelqu'un a une meilleure solution, je prends.

#5 Crash

Crash

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 13 June 2010 - 18:58

Sur une grosse majorité des hébergeurs de mails (yahoo!, gmail, hotmail) tu peux les configurer de façon à rediriger tes mails vers une autre adresse.
Je centralise tout sur une de mes adresse gmails et ensuite j'applique des TAG en fonction de l'adresse de réception. Ça me permet de n'avoir qu'un seul mot de passe à retenir pour l'ensemble de mes comptes et sans avoir besoin de monter un gros truc.

Maintenant des serveurs mails postfix j'en ai déjà monté, mais jamais dans ce sens là à vrai dire donc je ne peux pas t'aider.

#6 Boa

Boa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 13 June 2010 - 19:05

Sur une grosse majorité des hébergeurs de mails (yahoo!, gmail, hotmail) tu peux les configurer de façon à rediriger tes mails vers une autre adresse.

Hmmm. Je vais déjà chercher de ce côté là alors.

#7 ApotheoZ

ApotheoZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 June 2010 - 21:57

Sous gmail, c'est super.

Mais si tu veux garder un contrôle total sur tes boites, il y a mutt, qui est un truc bon client mail (je te le conseille).

#8 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 13 June 2010 - 22:08

Sous Gmail tu peux poper je ne sais plus combien d'adresses par compte (5 me semble t-il).

En gros dans ton cas tu peux faire, pour par exemple 9 adresses mails, 2 comptes Gmail un qui pope 5 adresses et un autre qui pope 4 autres adresses plus le 1er Gmail.
Résultat, tu as tes 9 adresses réunies dans un seul et même compte Gmail.
Après si tu en as plus bah tu peut faire un compte Gmail en plus par tranche de 5 adresses...

Si tu veux plus de détails, tu demandes :lol:

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#9 Boa

Boa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 16 June 2010 - 15:02

Rebonjour,

Merci pour l'idée de gmail !

@aciD j'ai testé ta méthode et... voilà le résultat :

"Les e-mails et les contacts ne peuvent pas être importés d'un autre compte Gmail."

Comment je fais alors pour importer le premier gmail dans le second? :/

#10 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 16 June 2010 - 21:17

A mince ça a du changer alors ...
Du coup si on peut pas concaténer 2 comptes gmails mon idée est bancale, elle te permetra quand meme de diviser ton nombre tes adresses par 5...

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#11 Boa

Boa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 17 June 2010 - 09:45

Ouaip...

Merci quand même. B)

Si quelqu'un a une meilleur idée... :lol:

#12 sr40150

sr40150

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 17 June 2010 - 11:18

Salut,
Sache que si tu post depuis ton serveur privé tes mail atterriront dans les spams de tes correspondant, parce que les ips des fai sont blacklisté d'office. C'est une précaution contre le spam.

Pour finir une petite citation à méditer : "ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier"

Bon courage pour la suite.
www.sr40150.tk

#13 Boa

Boa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 17 June 2010 - 12:24

Salut,

Sache que si tu post depuis ton serveur privé tes mail atterriront dans les spams de tes correspondant, parce que les ips des fai sont blacklisté d'office. C'est une précaution contre le spam.

Ouip j'avais lu ça aussi :/
Si déjà je pouvais simplement les consulter tous d'un coup ce serait pas mal, je m'attaquerai à ce problème plus tard. ;)

"ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier"

Arf je sais bien, mais d'un autre côté qu'est-ce que ce serait pratique... :unsure:

#14 z0rg>

z0rg>

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 17 June 2010 - 12:32

Sous gmail, c'est super.

Mais si tu veux garder un contrôle total sur tes boites, il y a mutt, qui est un truc bon client mail (je te le conseille).

+1 pour mutt
[ArchLinux]

#15 feydaykyn

feydaykyn

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 June 2010 - 02:10

J'avais le même problème que toi, et je l'ai réglé à coups de redirection (sauf hotmail, grrr) : chaque boîte email redirige ce qu'elle reçoit sur une autre adresse qui centralise tout mon courrier. Si la redirection n'est pas disponible, ce qui est rare, tu peux demander à ton adresse principale de popper les récalcitrants.

#16 _Manu_

_Manu_

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 22 June 2010 - 08:56

Ca fait un bail qu'on peut utiliser un compte hotmail gratuit depuis un logiciel de messagerie. Je le fais dans Thunderbird depuis plusieurs années.

Je ne comprend pas l'intérêt de recentraliser des mails sur un autre serveur alors que des logiciels de messagerie comme thunderbird ou outlook le font très bien
je suis d'accord que certain service mail notamment hotmail ne peuvent pas se lire ainsi mais même dans ce cas il sera difficile par un autre logiciel, serveur ou autre d'y récupéré tes mail
voila en espérant t'avoir éclairé

#17 mart

mart

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 22 June 2010 - 14:29

Ou alors comme on l'a dit utiliser un programme pour centraliser tout sur le même pc tel thunderbird.

Si le nombre de pc à partir duquel tu veux accéder tes emails est fixe, partage ton profil thunderbird entre tous les pc via dropbox ou une solution équivalent.

Si c'est pour un accès en ligne centralisé depuis n'importe quel pc, va voir cette page de la doc de mozilla
Accessing your mail from other computers
Ils pointent quelques services gratuit qui permettent de faire ça
Blog

collecting data is only the first step to wisdom
but sharing data is the first step to a community

#18 yachoo

yachoo

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 22 June 2010 - 16:34

Tu peux aussi voir pour installer un zimbra/horde/citadel sur ton serveur qui pop tous tes comptes. Tu as un serveur central qui pop les emails, tu les conserves chez toi, t'y a accès en local et tu as accès à tes mails partout via le web.

Tu envoies les mails via un de tes comptes gmail (smtp gmail).

Les solutions groupware comme zimbra, horde ou citadel permettent d'installer un serveur (très) facilement.
Yachoo,

#19 niko

niko

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 25 June 2010 - 09:40

Un simple client mail + imap.
Windows live mail prend même en charge les boîtes hotmail.

Pourquoi se fatiguer à faire un serveur ou plein de redirections ?

#20 Crash

Crash

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 June 2010 - 10:38

C'est simple. Pour quelqu'un qui bouge beaucoup, qui change souvent de terminal, n'avoir qu'un seul compte à checker plutôt qu'une dizaine c'est beaucoup plus sympa & pratique.