Aller au contenu

Photo

[Aide] Problème clavier (incohérences)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Cain

Cain

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 May 2012 - 15:50

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses.

J'ai un PC portable Toshiba Portégé Z830-10F, sous Windows 7 Home Premium 64b SP1.

J'ai renversé une boisson sucrée dessus... J'ai eu le temps de mettre le PC à l'envers et de l'éponger pour que ça sèche, malheureusement, la boisson étant très sucrée, ça collait énormément. Du coup j'ai utilisé un produit nettoyant pour clavier/pc et une bombe aérosol à air sec... Ca n'a finalement rien amélioré puisque ça a fait sècher/durcir le sucre...
Pour essayer de décoller tout ça, j'ai fait travailler les touches (en appuyant dessus rapidement et fortement, sur tout le clavier).

Après ça, en rallumant le PC j'ai découvert que le clavier avait des résultats incohérent. Par exemple, la touche : é2~ qui devrait donc afficher "é" lorsque je clique dessus affiche "és<x". La plupart des touches ont ce problème et renvoient n'importe quoi...

Le clavier étant fortement endommagé (j'ai découvert par la suite que je pouvais démonter les touches une à une pour nettoyer en dessous, ce qui fastidieux et ne donne pas un résultat parfait), je compte le remplacer.

Mais avant ça, je voulais avoir votre avis, le problème de cohérence qui fait qu'en tapant (par exemple) "é" s'affiche "és<x" est lié au clavier en lui même ou alors à un autre élément qui serait endommagé ?

Pour information, j'utilise maintenant un clavier externe standard branché via un port USB.

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses si vous avez des informations pour m'aider :)

A+

#2 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 23 May 2012 - 16:30

il peut y avoir un faux contact avec une touche style ^, shift etc et alors entrainer des mauvaises combinaisons de touches.

J'ai dejà réparé un clavier classique en le démontant et nettoyant les contacts avec un bombe spéciale contacts, par contre il faut pouvoir tout bien nettoyer.
Si tu changes le clavier une partie de l'électronique devrait etre changé (j'ai remplacé a noel un clavier asus et une partie de l'électronique a été changée) donc pour moi il y tres peu de chance que tu aies des problèmes ensuite.

#3 Cain

Cain

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 May 2012 - 18:23

Bonsoir,

Ok, merci de ta réponse. Je vais donc changer le clavier. J'espère que ça ira ensuite. :)

Si d'autres ont connu des expériences similaires, je suis preneur de tous retours d'expériences.

A+

#4 roberrrt

roberrrt

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 63 messages

Posté 25 May 2012 - 10:14

La partie du clavier se demonte facilement ce sera plus facile a nettoyer je pense.

Image IPB

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ**Fanny's fanboy**Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ