Aller au contenu

Photo

Quel type de Mediacenter utilisez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Sondage : Quel type de Mediacenter utilisez-vous ? (10 membre(s) ont voté)

Quel type de mediacenter utilisez-vous ?

1. Le mediacenter de Ma TV (1 votes [8.33%])

Pourcentage des votes : 8.33%

2. Un simple PC que je connecte une fois de temps en temps à la TV (3 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

3. Un HTPC dédié (Windows Mediacenter, Mediaportal, XMBC, MythTV, etc.) (6 votes [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

4. Un disque/lecteur Multimédia (Boxee Box, etc.) (1 votes [8.33%])

5. Une console de jeu (Xbox ou PS3) (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

6. Rien du tout (1 votes [8.33%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Skalp

Skalp

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 17 May 2012 - 19:54

Bonjour à tous !

Perso, je suis un fanatique de séries TV et d'Animes. Accessoirement, je suis devenu un fan inconditionnel des Mediacenters il y a quelques années en découvrant Mediaportal tout à fait par hasard puis XBMC dans la même période.

Aujourd'hui je crois que j'ai dû monter une dizaine de machines dédiées et tester quelques lecteurs multimédias. D'ailleurs, mon HTPC a lâché hier (mort de la carte mère) et je l'ai refait en changeant quelques composants.

Ainsi, je me retrouve avec ce type de config:

HTPC :

E5200
DDR3 4Go
EN8400 GS fanless
Boîtier X-Qpack
OCZ SSD Vertex 3 60Go
Blu-Ray Asus
SounBlaster Audigy 4
Hauppauge Tuner WinTV HVR1200
Télécommande Mediacenter (livrée avec le Tuner)

Windows 7 64bits Basic Home
Mediaportal 1.2.3

Bon, le tout est en mATX, sur une Carte mère MSI toute neuve, j'aurai pu m'orienter mini ITX mais le matériel est finalement relativement silencieux..

Les fichiers médias sont stockés sur un NAS DNS-320 ShareCenter de D-Link et la seconde TV est équipée d'une Boxee Box. Classique et efficace !

En ce moment, je pense que je vais me faire plaisir et passer à XMBC, remplir le Mediacenter de ROMs et d'Émulateurs Vintage et équiper le tout d'une des manettes 360.

Aujourd'hui, mon Mediacenter fait partie de mon quotidien. D'ailleurs, je me suis aperçu, lorsqu'il est mort, que sans lui, j'étais bien désemparé le soir... Sans M6Replay et compagnie et sans mes séries TV, ma femme et moi sommes bien tristes (et il faut dire que les trucs type M6Replay sont mon dernier lien avec la France puisque je vis au Canada).

Et vous ? Avez-vous un Mediacenter ? le bichonnez-vous ? Est-ce que vous le personnalisez comme tout bon Geek ? Où alors non, vous bouffez les séries sur votre chaise devant votre écran PC avec un pain nutella ?

Image IPB

#2 xenom

xenom

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 18 May 2012 - 20:29

Bonjour

Un HTPC dédié aussi, a base d'AMD E350, ce qui lui permet de bien remplir tout en consommant pas trop.
Avec ArchLinux et XBMC (que j'ai connu d'ailleurs à l'époque de la Xbox), et un clavier Logitech DiNovo Mini et une manette de 360 (pour pc). Je l'utilise aussi avec des emulateurs (PSX et 64 surtout) et ca marche bien, meme si desfois on sent la machine à sa limite.

Sinon le prochain changement sera surement le boitier (Un SUGO SG05) pour un boitier "htpc" comme le Grandia G06B et plus de stockage..

#3 Klinexorable

Klinexorable

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 19 May 2012 - 00:39

J'ose pas voté vu que perso c'est pas un htpc mais un serveur complet avec un écran brancher pour balancer les video a coup de mplayer ,

#4 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 23 May 2012 - 18:48

Salut,

J'utilise majoritairement Windows Media Center (sur Windows 7).
Le PC "multimedia" a une configuration relativement simple que j'ai pas trop en tête, 3Ghz double coeur, 2Go de RAM, carte graphique HD 5xxx, la HD et TNTHD fonctionnent bien, le tout passant par un vidéo-projecteur.
Tout ce qui est musique, films et séries est stocké sur le serveur a la maison, un Windows Home Server. Sur ce serveur est installé le double tuner TNT, et la TV est transmise sur tout le réseau grâce à DVBLink (et du coup j'ai aussi la TV sur mon PC, smartphone, etc...)
Le choix de Windows Media Center remonte à loin en fait, quand Microsoft a sortit la version XP, j'ai adoré (bien que ce soit vraiment moche au final ! :P ), et puis ça a suivit, et des logiciels comme DVBLink ou MediaBrowser m'ont fait garder ce choix.
DVBLink coute 29€, MediaBrowser est gratuit et permet de classer films et séries, ainsi que jeux vidéos via un plugin (gratuit aussi, gère les jeux PC, mais aussi les émulateurs, etc...)

Mika.

#5 Skalp

Skalp

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 28 May 2012 - 18:39

@Mika : jolie config :P

Je viens de terminer un HTPC à base de NetTop, le Foxconn nT-A3700. C'est beaucoup plus modeste :

- AMD E450 (1.65Ghz)
- Radeon HD 6320
- SSD 30Go
- 4Go DDR3

Le tout tourne avec XBMCbuntu et se connecte au NAS. C'est vraiment bluffant dans la mesure où c'est super silencieux et l'air de rien, ça gère le 1080P sans aucun problème grâce à l'accélération matérielle.

Image IPB

#6 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 28 May 2012 - 21:23

La config est pas trop mal, mais en fait c'est parce que c'était mon ancien PC, et plutôt que de le laisser de coté, on lui a trouvé une utilisation moins intensive, mais du coup il remplit super ben son rôle :)

Mika.