Aller au contenu

Photo

Changer de processeur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 16 May 2012 - 11:54

Bonjour !

J'ai un HP M9000 (http://h20000.www2.h...eriesId=3550541)

J'utilise ce PC pour aller sur internet, et surtout pour le gaming (Skyrim , GTA , etc...)
Le problème , c'est que par exemple ,sur un jeu comme GTA San Andreas, ça va assez bien aller avec tout à fond (~ 30 FPS si y a vraiment trop d'ombres en même temps avec des effets installé en plus, 70FPS en général sinon), Skyrim ça va encore (Pas au maximum) mais sur un jeu comme GTA IV , ça va vraiment ramer par moment.

J'aimerai bien savoir quel processeur adapté pour le gaming est compatible avec ma machine. Voila le matos:
(Données de Aida64)
Carte Mère :
Type de processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère: Pegatron IPIBL-LB (Benicia) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
Type de Bios AMI (02/26/08)
Carte audio : Realtek ALC1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]
Carte videos :
Carte video : NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
Carte video : NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo) (J'en ai 2 ?)
Accélérateur 3D: nVIDIA GeForce 8600 GT
Moniteur: Toshiba TV

KP219AA-ABF m9273.fr

Le site pour la carte mère : http://www.pegatroncorp.com/

Merci de votre aide !

#2 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 16 May 2012 - 13:30

Bonjour,

Sur une vielle config comme la tienne mieux vaux prévoir de tout changer...

#3 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 16 May 2012 - 14:10

Pourquoi parles tu de deux cartes graphiques ? Rien d'impossible car tu as plusieurs ports pci-express mais seulement 1 x16. Rare sont les CG en pci-e x2.

Posted Image

70FPS en général sinon

Sur des jeux types Skyrim, GTA IV, c'est tout bonnement impossible à moins que tu joues en 800*600. Je prèfere quand tu parles de 30 fps, d'où le fait que tu réfléchisses à changer de configuration.

Je précise que le CPU ne limite pas trop les performances, à vrai dire pas du tout avec une 8600GT.

Soit on change tout mais je pense que ta machine peut tenir un an sans trop de problème sinon la CG. Je conseillerais bien une HD 6870. Ca dépend de ton budget en fait ...
Image IPB

#4 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 16 May 2012 - 14:26

Avec une 6870 il sera CPU limited....

#5 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 16 May 2012 - 17:12

Avec une 6870 il sera CPU limited....

Peut-être un peu, oui. Cependant je pense que le gain apporté part la HD6870 prévaut sur la faible limitation du CPU. Perdouille pourrait overclocké légèrement son CPU : 2.4GHz -> 2.6GHz ce qui compensera toujours un peu.

Pour un an, j'opérais de la manière suivante à moins que notre ami ait 800€ dans les poches.

On attend la réponse du principal intéressé.
Image IPB

#6 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 16 May 2012 - 18:27

Merci de vos réponses !
Je vais voir pour changer la CG et overclock le processeur, mais l'alim sera pas un peu faible ? (300W je crois)

Horyax : Effectivement, payer 800€ pour changer de pc , à 15 ans, ça va être assez chaud :x
Sinon, c'est impossible de changer de carte mère pour changer le processeur? (Même si je suppose que ça va faire cher à la fin , mais bon :x)

Edit : Ah , et quand je disais "70fps", je parlais sur Gta San Andreas, pas sur Skyrim et autre (Sinon je changerai pas de config xD)

#7 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 16 May 2012 - 21:48

mais l'alim sera pas un peu faible ? (300W je crois)

Si, c'est trop juste, faudrait une bonne 400W.
Image IPB

#8 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 16 May 2012 - 21:55

Si je prends cette carte graphique, je pourrai jouer à des jeux comme Skyrim, GTA IV , etc... en Ultra (Ou presque) ?

Merci de votre aide en tout cas ;)

Edit : Et c'est dur à installer ? J'ai déjà changé des disques dur , de la ram, etc, mais une Alim et une carte graphique, je sais pas trop comment m'y prendre :c -C'est bon, j'ai trouvé des tutos ^^-
Je compte prendre cette carte : http://www.materiel....o-oc-75729.html
et cet alim (520W , comme ça je suis tranquille si je veux changer la carte mère dans quelques années ^^ http://www.materiel....520w-74872.html

Dites moi si c'est bon ! Merci ^^

#9 Azha

Azha

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 17 May 2012 - 11:55

Meme si je suis anti-ati c'est pas trop mal comme choix.

Par curiosite, regarde la rev de ton CPU. Si c'est un G0, en attendant de le changer, overclock-le (si tu en sens le besoin) ; les g0 tappent facile les 3.8ghz.
Clavier americain, desole pour les accents&autres

#10 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 17 May 2012 - 12:03

Passer de 2.4GHz à 3.8GHz ? J'ai un ventilateur, pas un watercooling ^^

Je vois ou le G0 ?

Edit :
CPU Z : Revision : G0

Je vais voir pour l'overclock un peu alors , merci

#11 Azha

Azha

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 17 May 2012 - 12:29

J'ai jamais o/c un Q6600 ; mais avec mon i7 875k en air je tappais les 4.2ghz. Apres vasy molo surtout si c'est ton premier o/c, essaye de ne pas depasser les 1.3v

#12 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 17 May 2012 - 13:07

Mais avec un ventilateur, je dois pas dépasser les combien de degrés ? (Je changerai surement de pâte thermique si j'OC)
Sachant que le processeur est déjà à 50°c quand je joue en ce moment

Pour OverClock , je dois flasher le bios?

#13 Azha

Azha

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 17 May 2012 - 15:49

Normalement non. Attention, si c'est la premiere fois que tu o/c ya 2-3 trucs a savoir :
Si tu foires ton o/c tu peux flinguer ton proco (ca met jamais arriver, meme en faisant le bourrin, j'connais personne qui a eu ce probleme .. mais faut le savoir)
Ca prend du temps, faut tester la stabilite a chaque changement de frequence. Pour ca utiliser occt (le plus connu) voir un test plus stressant comme linx.

Si tu depasses pas les 80-90°c en charge, tu devrais pas trop avoir de probleme.

#14 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 17 May 2012 - 15:52

J'ai rien dans le bios pour changer la fréquence et tout ça :x
Je pense que vu que c'est un bios HP , c'est pas fait pour :c

#15 Azha

Azha

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 17 May 2012 - 16:05

Ahhh ... fallait dire que tu n'avais pas monte ta machine toi-meme .. Ces enfoires de constructeur bride le bios quand ils vendent leurs pc assembles ...

Dans ce cas la, oui il faut obligatoirement flasher le bios

#16 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 17 May 2012 - 16:41

Je sais pas ce que je dois télécharger pour le flasher :x

#17 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 17 May 2012 - 16:42

Moi franchement je trouve que ca vaut pas le coup de mettre cette argent dans cette machine ... attends un peu , economise et monte une config plus homogene...

#18 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 17 May 2012 - 16:50

Julienjb: Je sais pas si c'est possible, mais j'aimerai faire ça en gros :

La je change la carte graphique + alimentation + j'overclock le processeur, et plus tard (dans quelques années) je change carte mère + processeur. (En gros je garde plus que le disque dur et le boitier)

#19 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 17 May 2012 - 18:12

La je change la carte graphique + alimentation + j'overclock le processeur, et plus tard (dans quelques années) je change carte mère + processeur. (En gros je garde plus que le disque dur et le boitier)

J'approuve (avec la plus grande modestie possible) ce choix. C'est le plus logique et le plus intéressant. Tu parlais plus haut de faire jouer Skyrim ou d'autres jeux en "ultra", c'est pas avec une HD6870 que tu le feras. Je te rassure, tu auras de bonnes performances : médiocres selon certains mais correctes pour le commun des mortels.

Faut voir pour flasher le Bios en définitive ...
Image IPB

#20 perdouille

perdouille

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 17 May 2012 - 18:52

Horyax : Je fais déjà du ~30 FPS (Un peu moins par moments) avec tout en Medium

J'aimerai bien OverClock avant d'acheter la carte graphique, mais je sais pas ce que je dois télécharger, et savoir que si ça plante, j'ai plus mon pc, ça fais peur quand même :x