Aller au contenu

Photo

Transferer un fichier d'un serveur à un autre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 rxxx

rxxx

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 May 2012 - 06:17

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit souci pour transferer des fichiers d'un serveur à l'autre. En faite, j'ai un VPS où Debian est installé dessus que j'utilise seulement pour uploader des torrents, et un autre pour les seeder, par contre celui là est une seedbox partagée de seed.st. Je voudrais savoir est ce possible de faire du FXP entre 2 serveurs comme si j'avais 2 seedbox chez seed.st. Faut il installé quelque chose sur mon Debian qui autoriserait çà ? J'ai essayé en vain avec un logiciel que j'utilise avec d'autre serveur (CrossFTP) et je n'y arrive pas.

J'ai aussi un second petit souci. Quand je vais sur le Webmin de mon VPS, il m'annonce cela pour la capacité "23.68 GB total, 6.54 GB used" Mais après sur rutorrent, c'est écrit que j'ai une capacité de seulement de 8.1go. Pensez vous que j'ai fait une erreur qq part en installant la machine?

Si vous avez besoin d'autres info pour me répondre, n'hésitez pas ;)

merci d'avance

#2 Skalp

Skalp

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 17 May 2012 - 20:16

Le plus simple, c'est pure-ftp en principe:

Tu as 2 méthodes de base :

AllowFXPUser=yes à ajouter dans sa config
echo "yes" > /etc/pure-ftpd/conf/AllowUserFXP : dans un terminal
après tu redémarre pure-ftp

Par contre, il se peut que tu aies un problème de firewall et dans ce cas, dans sa config, tu dois avoir un truc qui traîne genre "PassivePorts". Il faut les configurer en conséquence.

Par contre, il est possible que la Seedbox soit vérouillée pour empêcher le FXP et là, t'es coincé. Pour tester, ouvre toi un FTP sur ton propre PC, ouvre tous les ports et teste le FXP, si ça ne fonctionne pas, tu seras fixé.

Pour ton second problème (celui de HD), connecte toi en SSH et vérifie sur un df -h afin de vérifier. Il se peut que ton rutorrent ait un répertoire dont la taille à une limitation quelconque.

Image IPB