Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, on m'a demandé de réaliser un audit réseau de trois site, chose que j'ai fait, et de voir comment interconnecter et au passage améliorer, rendre plus homogène le parc informatique. Pour cela, je dois lister toutes les possibilités qui existent.
Le cadre:
- Un site principale disposant de deux serveur.
- Les postes du sites principales sont en connexion TS (Télé-Serveur).
- Les sites sont distant de 20km les uns des autres.
- Les postes des autres sites sont simplement des ordinateurs classiques.
J'ai donc déjà trouver deux solutions:
- Un lien VPN, avec OpenVPN ou via les routeurs des différents sites.
- L'hébergement par un prestataire présent dans les environs ou se situe les sites.
J'en ai une autre mais je ne suis pas sur qu'elle soit applicable:
- Le cloud computing, mais comme d'après la loi française, certaine données confidentielles doivent rester inconnu aux personnes étrangères à l'entreprise, je ne pense pas que sa soit autoriser.
Voila je pense avoir tout dis, si vous avez des questions sur des détails, hésitez pas et si vous connaissez une autre solutions possible, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Aide pour une connexion intersites
Débuté par Irihm, mai 14 2012 15:02
4 réponses à ce sujet
Posté 14 mai 2012 - 15:02
Posté hier, 00:59
C'est à voir en fonction du matos et des besoins mais du VPN ipsec entre les 3 sites et du rdp parait le plus sur et le plus simple dans ton cas...
Posté hier, 09:16
D'accord pour la solution VPN IPsec, mais il vas falloir une connexion SDSL sur les deux autres sites distant afin que le débit soit suffisant pour mettre en place du rdp.
il y a déjà deux autres sites distant qui fonctionne avec cette solution, il n'y a qu'un seul poste sur chaucun des sites, donc la charge réseau n'es pas très importante.
Mais lorsque les deux autres sites seront rajoutés, il y aura 3 postes sur le premier sites et 4 postes sur le deuxième. J'ai donc peur que le débit des sites distant ne soit pas suffisant pour ces besoin.
Petite précision, le site principale dispose d'une connexion SDSL de 2Mbps.
il y a déjà deux autres sites distant qui fonctionne avec cette solution, il n'y a qu'un seul poste sur chaucun des sites, donc la charge réseau n'es pas très importante.
Mais lorsque les deux autres sites seront rajoutés, il y aura 3 postes sur le premier sites et 4 postes sur le deuxième. J'ai donc peur que le débit des sites distant ne soit pas suffisant pour ces besoin.
Petite précision, le site principale dispose d'une connexion SDSL de 2Mbps.
Posté hier, 21:00
Faut voir l'utilisation qui est faites du RDP... Sur les sites distants le SDSL n'est pas necessaire
Posté aujourd'hui, 08:26
sa sera une utilisation principalement logiciel, en gros:
- un environnement windows (windows 7 en 64 bits)
- suite office
- logiciel métier
- logiciel spécifique à chaque utilisateurs
- partage des fichiers
- lecture des mails (serveur local)
Je ne vois absolument pas comment définir le débit qu'utilise une connexion TS.
De plus peut-être que la connexion des sites distant peut tenir mais lors d'un pic de connexion
et/ou d'utilisation de la bande passante, la connexion des sites distants pourrait ne pas tenir, ou les utilisateurs pourrait subir de fort ralentissement.
- un environnement windows (windows 7 en 64 bits)
- suite office
- logiciel métier
- logiciel spécifique à chaque utilisateurs
- partage des fichiers
- lecture des mails (serveur local)
Je ne vois absolument pas comment définir le débit qu'utilise une connexion TS.
De plus peut-être que la connexion des sites distant peut tenir mais lors d'un pic de connexion
et/ou d'utilisation de la bande passante, la connexion des sites distants pourrait ne pas tenir, ou les utilisateurs pourrait subir de fort ralentissement.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)