Aller au contenu

(RESOLU) Utiliser une livebox (anc.gen.) comme routeur

[Help]

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 thepoutreur

thepoutreur

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 mai 2012 - 19:24

Bonjour.

Grand fan du site, je me permets de vous consulter après pas mal de recherche infructueuses. Voici le postulat et mon problème.

Je me rends souvent dans un endroit loin de tout avec l'electricité, pas mal de potes, mais pas internet ^^, on aime bien faire des lans sur des vieux classiques du genre AoE2 ou SWGB, mais aussi du sins (enfin vous avez l'idée. Le problème c'est qu'à partir de plus de deux c'est assez compliqué pour se brancher ensemble...
J'ai par ailleurs récupéré une vielle livebox qui fonctionnait très bien, le but pour moi serait d'en faire une sorte de LANbox qui sans être connecté à internet me cré un réseau Wifi avec une sécurité basique (juste un truc ou Win me fasse pas ***** pour rester connecter en mode domicile. Seulement jusque là je n'ai pas réussit

Une idée pour me permettre de geeker à 8 sur les vieux clasiques lorsque je serais loin de la civilisation ?

#2 Crazyweedz

Crazyweedz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 mai 2012 - 12:42

Alors, je n'y connais pas grand-choses en réseau, mais j'ai un léger (vraiment léger) reste de ce que j'ai fait en cours a l'époque, mais il me semble qu'avec une livebox ça ne sera pas possible à moins d'avoir une prise téléphonique, il me semble tout de même que les livebox ancienne génération n'accepte qu'un nombre limite de connexion simultanée.

Tout de même cela doit être faisable à partir d'un switch avec le nombre de port adéquat, essaie de regarder de ce côté.

Cependant, comme je l'ai dit, tout cela est très loin pour moi et ce n'est même pas mon domaine de travail alors je te raconte probablement une connerie

Si tu trouve la réponse autre part qu'ici, cela m'intéresse de savoir si j'ai vu juste ;)

#3 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages

Posté 12 mai 2012 - 13:55

Je ne suis pas expert livebox mais comme ca je dirais que oui ca devrait fonctionner. En tout cas, sans être obligé d'être branché à une prise téléphonique. Les fonctions de routage devraient marcher.

Comme le dis Crazyweedz, tu sera limité en nombre de connexion simultanées en fonction du modèle et le mieux serait d'investir dans un switch (pour 20e tu as un switch 5 ports) parceque si tu veux jouer, tu risque d'avoir des pertes de paquets (des lags)

#4 thepoutreur

thepoutreur

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 12 mai 2012 - 19:10

Mais le problème est que touté l'idée était aussi d'essayer d'avoir moyen de créer un WIFI, histoire de pas devoir ramener 8 RJ45, y aurait'il une solution wifi? Je suis par ailleurs ouvert à tout type de solution alternatives qui me permettent de créer un réseau de ce type (sans internet) dans un budget raisonnable

#5 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages

Posté 12 mai 2012 - 20:07

Tu as essayé de voir si ca marchait en wiif sur ta livebox ?

#6 Crazyweedz

Crazyweedz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 mai 2012 - 03:41

En regardant vite sur le net, j'ai trouvé qu'il était possible de se connecter en wifi à une livebox en la branchant simplement, même pas besoin d'une connexion téléphonique, suffit avoir de quoi se connecter en wifi et ça devrait fonctionner !

A voir tout de même le nombre limite de connexion simultanée

#7 thepoutreur

thepoutreur

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 mai 2012 - 22:20

Je vous remercie de tous vos conseils, je tente cela mercredi et je vous tiens au courant ^^

#8 thepoutreur

thepoutreur

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté aujourd'hui, 09:55

bonjour, alors après quelques vérifications, j'ai paramétré un peut la livebox et cela marche, je l'ai sécurisé en wep, aucun problème cela fonctionne du tonerre, je pensais que ce ne serait pas le cas car j'avais essayé avec une autre plus récente et elle ne se laissait pas faire..
Merci pour vos réponses

Also tagged with [Help]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)