Aller au contenu

Photo

Bien commencer dans Eve Online.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Zub

Zub

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 11 June 2010 - 20:58

Bonsoir à tous, je viens de débuter Eve Online avec la trial de 14jours (plus précisément le jeu est en cours de DL).

Et je me demandais si parmi les neveux de tonton des joueurs de Eve étaient présent ? Et avaient des conseils pour bien débuter le jeu et au niveau des races ?

Peut être à bientôt sur le jeu !
Image IPB

#2 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 11 June 2010 - 21:01

ça m'interesse aussi :)

#3 Cosa

Cosa

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 11 June 2010 - 21:14

Quelques conseils de mon expérience personnelle de multiple trial :
- Faire au maximum le tutoriel proposé par le jeu
- Faire les premières missions que te proposes les Agents Tutorial
- Ne pas aller dans les Systèmes <0.5 (dangereux) tant que t'as pas un équipement un peu plus avancé (par sécurité). Jamais en 0.0, là il y a beaucoup de pirate et de chasseur de prime.
- Rejoindre une corporation tranquillou pour progresser en toute sérénité, on y rencontre d'autres gens de son niveau, d'autres de niveaux supérieur , c'est sympa pour apprendre.
- Eviter d'utiliser trop le chat de noob
- Eviter d'utiliser l'autopilot : il est trop lent, il vaut mieux tout faire à la mano avec une destination réglé pour naviguer

Choisir sa race : j'ai plus trop les races en tête mais je ne saurais trop t'aider...

Le mieux pour apprendre un max, c'est ici : http://eve.mondespersistants.com/ (Guides et Mémo)

Après les objectifs : multiples ! C'est toi qui te les fixe... Tu peux être mineur, trader, commercant, chasseur de prime, pirate (à tes risques et périls =P), militaire, ...

Au niveau des skills : important de d'abord entraîner les skills de base, comme Industry ou Sciences etc. Puis les Skills d'attributs de personnage : memory, intelligence, perception, ...
Ne pas oublier de faire tourner l'entrainement des gros skills quand tu ne joues pas (quand tu dors par exemple :blink: )

Au fur et à mesure des expériences de jeu, tu apprendras et tu seras te guider toi-même.

Pour information supplémentaire : au-dessus des corporations, tu as des alliances de corporations. Voici une map résumant les différentes influences et dominations de l'espace (donc parfois des grosses guerres aux frontières (chaque point est un système solaire)) :
Image IPB
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

#4 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 11 June 2010 - 21:35

waaa c'est grand :blink:

Jvai m'y mettre bientôt ça à l'air bien !

#5 Lordjerem

Lordjerem

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 12 June 2010 - 17:30

Faut que je me motive à re-jouer à ce jeu, je suis sûr qu'il est terrible !

#6 Cosa

Cosa

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 12 June 2010 - 18:11

C'est clair qu'il est monstrueux ce jeu.

La video illustre bien le côté "Responsabilité" et "Liberté" : http://ccp.vo.llnwd....t_1920x1080.wmv

Et la dernière vidéo pour l'extension est aussi énorme : http://ccp.vo.llnwd....s_1920x1080.mp4

Le jeu se déroule sur un unique serveur, 45000 personnes online environ http://www.eveonline...raph.ashx?gid=1

#7 guzz

guzz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 13 June 2010 - 20:49

J'hésite vraiment à m'y mettre ...

Aarrf, oui j'hésite j'hésite :P

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? :D

Mais j'ai une question : Est-ce que yaurais de quoi faire en machinima sur le jeu ?

#8 Cosa

Cosa

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 13 June 2010 - 21:15

J'hésite vraiment à m'y mettre ...

Aarrf, oui j'hésite j'hésite :D

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? B)

Mais j'ai une question : Est-ce que yaurais de quoi faire en machinima sur le jeu ?

Ouais ça vaut le coup, vraiment, mais faut tester au moins la trial 14 jours, au moins une fois :P

Uuh, j'ai pas compris ta question Image IPB

#9 guzz

guzz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 13 June 2010 - 21:26

Merci pour ta réponse =)

Euh, le machinima, c'est faire de la vidéo sur un jeu. Article Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima

:lol:

Je sais pas, par exemple réaliser des ptits cours métrages, ou autre ... Savoir si il y a des possibilités de mouvements caméras divers et variés etc !

#10 Cosa

Cosa

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 14 June 2010 - 11:01

Merci pour ta réponse =)

Euh, le machinima, c'est faire de la vidéo sur un jeu. Article Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima

:D

Je sais pas, par exemple réaliser des ptits cours métrages, ou autre ... Savoir si il y a des possibilités de mouvements caméras divers et variés etc !

La caméra est assez orientable et tu peux fixer n'importe quel objet présent dans le jeu, quelque soit le zoom, donc je pense qu'il y a de quoi ^^

#11 guzz

guzz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 14 June 2010 - 11:25

D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse, d'ici 2 jours, j'pense que j'vais faire le test de 14 jours :)

#12 _damien

_damien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages

Posté 14 September 2010 - 09:40

Voilà, c'est fait...
Il ne fallait pas, mais j'ai commencé ma période de 14 jours de tests du jeu EVE Online samedi dernier.

Pas forcément facilement accessible vu sa complexité, tout en anglais (je préfère ça plutôt qu'en français pour ma part) et donc pas de petits joueurs de Günter Strike qui viennent faire moisir la chose.
Un jeu aussi préservé de cette gangrene que ça, c'est remarquable.

Seul hic : 10,95 euros par mois pour jouer, ce qui foit 131 euros par an.

Mais je pense que je vais craquer.

Est-ce qu'il y a des joueurs d'EVE Online par ici?
Des gens qui ont réussi à se désintoxiquer de ce jeu et qui souhaitent aborder la chose?
D'autres qui sont en plein dedans et qui souhaitent raconter combien c'est génial et combien la vie est belle?

Et puis tant qu'à faire, vous avez des conseils pour bien débuter? (skills à développer en priorité, race à choisir...)
La Quatrième Canal vous observe.
Je ne suis pas Marc-Edouard Nabe ("menteur, on l'a vu ton avatar").

#13 Cosa

Cosa

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 14 September 2010 - 13:20

Comme j'ai déjà parlé de ce jeu sur le topic des meuporg, en bien, et que j'ai adoré la trial (à plusieurs reprises), et que j'ai la grosse flemme de tout retapé, je quote comme un bourrin mon avis général ! Image IPB

Il est clair que ce jeu est immense ! Suffit de lire les news, les conquêtes et les activités des corporations... Un truc de cinglé.

Le magique, magnifique, immense EVE Online. De plus en plus de joueurs, de plus en plus d'améliorations... Ce genre est énorme.

Comment partir de rien, seul et arriver avec tout, des corporations, des vaisseaux énormes, des productions dans tous les coins, nos commerces, nos cibles, nos ennemis et nos amis. Tout un système économique de marché à offre/demande des ressources et matos.
Tout ça... dans l'espace, les systèmes solaires, les planètes...

Enorme

Image IPB

C'est excellent. Je n'ai joué que deux fois à la Trial 14 jours mais j'ai vraiment hésité à prendre un compte pour tester. ;)
Mais je voulais pas payé 13€ par mois en ne sachant pas trop si j'aurais le temps d'y joué... J'étais en plein session étude/stage etc etc.

Mais sinon y a une période assez lente d'apprentissage, un bon wiki en français et une forte communauté derrière. EVE C'est réellement un deuxième monde :D

Le mieux pour te faire une idée c'est de jouer à la Trial 14 jours : tu as accès à quasiment tout dans le jeu (sauf certain énorme vaisseaux, des ressources ou pièces particulières ou skill). pendant 2 semaines. Le compte reste sauvegardé sur serveur au cas où tu voudrais continuer avec celui-ci après Trial.
http://play.eveonline.com/en/home.aspx

En fait, chacun y trouve son compte dans le jeu.
En se rapprochant de corporation, le jeu peut prendre une autre tournure B) Certaines aident les premiers joueurs à s'intégrer.

Il y a un tuto dans le jeu très bien foutu pour chaque étape, il est assez long mais indispensable après on est très très libre de faire ce qu'on veut !

Certains gagnent tellement d'argent par leur business dans le jeu qu'ils arrivent à payer leur abonnement avec... (oui car avec une certaine somme, tu peux payer ton compte)

#14 bodipif

bodipif

Génie

• Moderateurs
  • 358 messages

Posté 14 September 2010 - 17:44

ATTCHHOOOUUMMMMM