Aller au contenu

Photo

Ecran noir après logo...

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2012 - 14:59

Bonjour les Korbenautes :)

J'ai besoin de vous pour régler un problème plutot bizarre sur mon PC....

J'ai un PC sous Windows 7 édition familiale 64bits et j'ai du installer le fix "Microsoft Fix it 50267" et ensuite j'ai redémarrer.

Sauf que depuis, après le logo Windows, j'ai seulement un écran noir...
Mais si je tape mon mot de passe normalement et que j'appuie sur entrée, j'ai mon fond d'écran qui apparait sans rien d'autre...

Par contre si je le lance en mode sans échec, là pas de problème, il fonctionne.

J'ai tenté une restauration système mais sa n'a rien changé :(

Une petite idée d'où peut venir le pb ?

Merci. ;)

#2 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 29 April 2012 - 15:09

j'ai mon fond d'écran qui apparait sans rien d'autre

Salut, je pense qu'à ce moment, si tu fais Ctrl + Alt + Suppr, si tu fais Fichier > Exécuter > tape explorer.exe , entrée, soit il te lance l'explorer, dans quel cas tu utilises un peu, et tu redémarres ensuite pour voir si c'est réglé, ou sinon il t'affichera peut-être un message d'erreur qu'il faudrait noter.

Sinon, redémarrer avec un cd d'installation Windows, tu fais installation, là il détecte une installation existante, tu la sélectionne et tu fais réparer.

Normalement la réparation automatique réglera le problème.

j'ai du installer le fix "Microsoft Fix it 50267"

C'était quoi le problème ? Est-ce qu'il y a eu un évènement particulier pour que tu aies ce problème ?
679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG MSI Geforce 780 Twin Frozr 2 Gb) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Sandisk 256 Go SATA || SSD Intel 330 Maple Crest 120 Go SATA || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || DD Western Digital Velociraptor 600 Go 10 000 tr/min || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#3 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2012 - 15:18

Salut, merci pour la réponse rapide !

J'ai déjà essayé...

CTRL + ALT + SUPPR = Je vois pas la liste, juste écran noir donc impossible de sélectionner le gestionnaire
CTRL + MAJ + ECHAP = le gestionnaire n’apparaît pas

Pour la réinstallation, j'ai oublié de faire les disques de sauvegarde, je vais voir si je trouve un DVD ou je téléchargerai une image.

Pour le fix, j'avais un pb pour lancer un programme qui devais écrire dans le fichier hosts et le scripteur m'a demandé d'installer le fix, mais il ne comprend pas (et moi non plus) que le fix ai pu produire un tel bug.

#4 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 29 April 2012 - 15:21

ok, ouais essaye la réparation auto, ça m'a déjà sauvé dans des cas similaires ;)
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG MSI Geforce 780 Twin Frozr 2 Gb) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Sandisk 256 Go SATA || SSD Intel 330 Maple Crest 120 Go SATA || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || DD Western Digital Velociraptor 600 Go 10 000 tr/min || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#5 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2012 - 15:36

Bon j'viens de regarder, en faite j'avais un DVD fourni avec le pc donc je tente sa et je te dit ;)

EDIT : Il me propose soit réparation de démarrage ou restaurer le systeme, ce que j'ai déja essayé...

Modifié par AxelF07, 29 April 2012 - 15:45.

#6 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2012 - 15:57

En faite, si j'ai bien compris, c'est "réparation automatique du démarrage" que tu voulais que je fasse, le pb c'est que le pc démarre bien, donc Windows ne trouve rien à réparer....

#7 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 29 April 2012 - 16:08

Essaye un sfc/scannow en mode sans échec, en ayant lancé cmd.exe en mode admin.

#8 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2012 - 16:20

"Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" (lol)

Fin bref pas moyen de virer ce fix it voir si sa repart ?
J'ai rien trouver dans désinstallation de programmes/MAJ...

#9 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 30 April 2012 - 10:21

regarde ici :
http://support.micro...om/kb/972034/fr

il disent comment résoudre le problème soit meme : fait l'inverse, regarde notammant si le fix it a fait un backup (.old) avant la correction.

sinon tu dois avoir un chti problème , peut etre avec un ccleaner un netoyage pourrait faire du bien et sinon regarder la liste des applications qui se lancent au démarrage, tu as peut etre une application qui nécessite des info dans le host et qui ne les trouve pas.

Autre chose en mode sans echec AVEC prise en charge reseau cela marche ?

#10 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 30 April 2012 - 13:36

passe en mode sans échec et stoppe les services qui se lancent au démarrage, avec de la patience et par élimination tu vas pouvoir identifier celui ou ceux qui sont la source de ton problème.

#11 bliz

bliz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 30 April 2012 - 17:57

ca me fait penser soit a un souci avec les fichiers de compte windows, ou un driver graphique qui n'aime pas le "fix" ^^

essaye de crée un nouveau compte utilisateur pour voir si il a le même problème

et si ca donne rien, une désinstallation du pilot graphique en mode sans echec et une réinstallation derrière après un reboot normal
(windows devrait réinstaller le pilot de base au reboot et tu verra si le problème persiste du coup)

#12 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 April 2012 - 18:40

Salut ! Déja merci à vous trois pour vos réponses !

ca me fait penser soit a un souci avec les fichiers de compte windows, ou un driver graphique qui n'aime pas le "fix" ^^

essaye de crée un nouveau compte utilisateur pour voir si il a le même problème

et si ca donne rien, une désinstallation du pilot graphique en mode sans echec et une réinstallation derrière après un reboot normal
(windows devrait réinstaller le pilot de base au reboot et tu verra si le problème persiste du coup)

Alors là bravo !

Désinstallation du pilote graphique et OH ! Sa marche ! Réinstallation du pilote Nvidia par Windows, redémarrage et paf écran noir...
Le problème a l'air de venir d'Aero non ?

Je télécharge les derniers pilotes chez Nvidia pour voir...

(J'était à deux doigts de formater le SSD ^^)

EDIT : Bon ba même problème après l'installation du dernier pilote Nvidia...

Modifié par AxelF07, 30 April 2012 - 19:17.

#13 bliz

bliz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 01 May 2012 - 13:55

donc ca viendrai du pilot mais apres une reinstall toujours le meme probleme ?

peut etre essayer des pilots un peut moins récent voir des beta, ou attendre un patch soit de l'un ou de l'autre si y a d'autres personnes qui seraient touchées par exemple avec ce type de bug

moi perso j'ai aucun souci sur le pc sous windows 7 (et une gt 560 ti 448) et je viens de regarder pas de maj qui ne soit pas installée et le dernier pilot officiel nvidia :/

#14 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 May 2012 - 16:06

donc ca viendrai du pilot mais apres une reinstall toujours le meme probleme ?

peut etre essayer des pilots un peut moins récent voir des beta, ou attendre un patch soit de l'un ou de l'autre si y a d'autres personnes qui seraient touchées par exemple avec ce type de bug

moi perso j'ai aucun souci sur le pc sous windows 7 (et une gt 560 ti 448) et je viens de regarder pas de maj qui ne soit pas installée et le dernier pilot officiel nvidia :/

Soit des pilotes Nvidia, soit de Aero...

Après suppression et réinstallation d'un pilote Nvidia oui, écran noir.
Par contre si je laisse faire Windows, il m'installe un "pilote VGA standard", et là sa marche... (Aero étant désactivé car pilote non compatible)

#15 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 02 May 2012 - 10:34

essaye de désactiver les logiciels d'"optimisation" nvidia qui se lance au démarrage.

#16 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 May 2012 - 19:50

essaye de désactiver les logiciels d'"optimisation" nvidia qui se lance au démarrage.

J'ai rien trouvé de ce style là...
J'ai essayé de réinstaller le pilote sans SFX ni 3D Vision mais toujours pareil.

Je pense que sa va se terminer en formatage du SSD et réinstallation de Seven parce que j'ai pas envie de me prendre la tete avec sa...

Merci comme même les gars ;)

#17 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 May 2012 - 18:40

Bon vous allez me jeter mais j'ai fini par trouvé d'où venais le "problème" ^^

En faite j'avais branché ma télé en hdmi, et au redémarrage NVidia a passé la télé en écran principal, et comme elle était éteinte je le l'ai pas vu...

Fin bref c'est régler merci d'avoir essayé de m'aider xD

Par contre aujourd'hui c'est mon ordi portable qui veut plus démarrer donc je vais surement reposter un sujet pour vous demander conseil...

Merci ;)

#18 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 08 May 2012 - 08:51

rebascule l'affichage ;)

#19 AxelF07

AxelF07

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 May 2012 - 12:54

Oui tkt ^^, j'ai débranché le cable hdmi carrement ;)

Merci :P