Aller au contenu

Photo

Plutôt clavier physique ou tactile ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Rony

Rony

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 14 April 2012 - 00:00

Bonsoir.

Comme je vais bientôt me prendre une tablette tactile (acer a510) je voulais avoir votre avis sur un point qui m'inquiète un peu...
C'est au niveau du clavier.

J'ai l'habitude du clavier de mon laptop, c'est bien sur un clavier physique et je suis bien à l'aise dessus. Certes je peux pas tout écrire sans devoir regarder mon clavier, mais je fais en général quelques mots en regardant 1 à 2 fois le clavier.

Et j'ai peur que sur ma tablette je soit complètement désorienté, et que la frappe soit vraiment pas aisée et presque chiante pour des longs messages comme celui-ci, comme ça serait le cas sur un smartphone.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
- Plus de Linux, vive Windows 7 !
- Arrêtez de me proposer des solutions Linux, c'est pas pour moi.
- Les logiciels c'est comme les femmes, plus c'est libre et plus c'est moche.

#2 konfiot

konfiot

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 16 April 2012 - 07:22

Personellement, pour avoir un petit peu essayé, en mode paysage, ca passe a peu près quand tu le pose sur quelquechose, après en mode portrait j'en sais rien, mais je pense que ça doit faire comme le mode paysage d'un smartphone , en plus haut.

#3 tata

tata

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 June 2012 - 19:12

Au pire tu branches un clavier en USB. Ou alors tu prend une Asus Transformer (mais c'est cher).
C'est pas facile de se faire à un clavier tactile mais on prend la main. Si tu veux vraiment faire du tapage compulsif c'est peut-être pas optimal, mais comme je l'ai dit tu peux rajouter des accessoires après.