Aller au contenu

Fichier hosts pour bloquer les pubs

• Please log in to reply
50 réponses à ce sujet

#41 fl4t

fl4t

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 72 messages

Posté 24 juin 2010 - 13:32

J'essaie ça dans la journée je te fais un retour :rolleyes:

#42 fl4t

fl4t

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 72 messages

Posté 24 juin 2010 - 21:30

Voir le messagefl4t, le 24 juin 2010 - 13:32, dit :

J'essaie ça dans la journée je te fais un retour :P

J'ai pas de fichier /etc/hostname personnellement... donc il trouve pas.
Et aussi, demande "sudo su" plutôt que "su", on a plus l'habitude de taper notre mot de passe de compte ;)

edit : y'a un soucis au niveau du test des versions, ligne 74 "nombre entier attendu comme expression"
À la question de mettre à jour quand même le hosts, tu demande des "Y"y" alors que c'est "O"o"

Bêta tester :lol:

#43 tomy13

tomy13

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 25 juin 2010 - 08:28

Pour continuer le fil, la bonne idée est une fois son host modifié comme on le sent, le mettre en lecture seule est une bonne idée pour éviter de se le faire manipuler a distance (mode parano inside). Sous windows si l’os est sur c:\ Cmd (en administrateur)
ATTRIB  +R  C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Pour effacer l’attribut lecture seule
ATTRIB  -R  C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

#44 BoboTiG

BoboTiG

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 25 juin 2010 - 14:23

Voir le messagefl4t, le 24 juin 2010 - 21:30, dit :

J'ai pas de fichier /etc/hostname personnellement... donc il trouve pas.
Et aussi, demande "sudo su" plutôt que "su", on a plus l'habitude de taper notre mot de passe de compte ;)

edit : y'a un soucis au niveau du test des versions, ligne 74 "nombre entier attendu comme expression"
À la question de mettre à jour quand même le hosts, tu demande des "Y"y" alors que c'est "O"o"

Bêta tester :P
Merci des retours.
Pour ce qui est de /etc/hostname, je l'ai remplacé par la simple commande hostname (tu l'as bien dis moi ?) ; le test des versions je n'avais pas vu car Alden a sortie ue version 0057.a (du coup il ne s'agit plus d'une comparaison d'int), et le coup des Y un petit oubli.
Pour ce qui est du sudo su, je ne l'utiliserai pas pour deux raisons :
  • il faut configurer /etc/sudoers pour ceux qui n'utilisent jamais sudo
  • il faut bien évidemment avoir les droits root pour modifier un fichier système, alors on ne va pas tenter d'outrepasser les droits à l'aide de cette astuce... !

Voir le messagetomy13, le 25 juin 2010 - 08:28, dit :

Pour continuer le fil, la bonne idée est une fois son host modifié comme on le sent, le mettre en lecture seule est une bonne idée pour éviter de se le faire manipuler a distance (mode parano inside). Sous windows si l’os est sur c:\ Cmd (en administrateur)
ATTRIB  +R  C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Pour effacer l’attribut lecture seule
ATTRIB  -R  C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Merci, du coup j'ai pensé à ajouter un chmod pour les GNUsers.

#45 fl4t

fl4t

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 72 messages

Posté 02 juillet 2010 - 01:18

Voir le messageBoboTiG, le 25 juin 2010 - 14:23, dit :

Merci des retours.
Pour ce qui est de /etc/hostname, je l'ai remplacé par la simple commande hostname (tu l'as bien dis moi ?) ; le test des versions je n'avais pas vu car Alden a sortie ue version 0057.a (du coup il ne s'agit plus d'une comparaison d'int), et le coup des Y un petit oubli.
Pour ce qui est du sudo su, je ne l'utiliserai pas pour deux raisons :
  • il faut configurer /etc/sudoers pour ceux qui n'utilisent jamais sudo
  • il faut bien évidemment avoir les droits root pour modifier un fichier système, alors on ne va pas tenter d'outrepasser les droits à l'aide de cette astuce... !

Merci, du coup j'ai pensé à ajouter un chmod pour les GNUsers.

C'est tout simplement du travail de chef, tout fonctionne et ça fait plaisir de l'utiliser :rolleyes:
Je t'invite a regarder ce script, qui est bien fournis, y'a peut etre des bonnes idées à choper http://blog.poiroud....eux#attachments

#46 BoboTiG

BoboTiG

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 03 juillet 2010 - 16:13

Pas mal le script, je ne connaissais pas.

Merci pour ton support <_<

#47 4444

4444

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 juillet 2010 - 10:28

http://www.mvps.org/...p2002/hosts.htm

si vous n etes pas super bon en anglais utlisier l extension Foxlingo avec Firefox

#48 BoboTiG

BoboTiG

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 26 août 2010 - 21:32

Yo les amis !

J'avais en tête depuis le début d'écrire ce document : [version non officielle pour le moment] : hosts-win.txt (pour les windowsiens) ou hosts.txt (pour les GNUsers).

J'aimerai avoir vos avis si vous vous sentez d'attaque ; dites moi tout ce qui ne vas pas, s'il y a trop de répétitions, si tout est bien clair, pas trop technique, si vous voyez quelque chose à modifier, enlever, reformuler, tout, tout, tout ^_^

Le but est d'avoir un document (disponible en plusieurs format une fois finalisé) que tout le monde, même l'utilisateur lambda, puisse comprendre.

#49 Shiva

Shiva

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 79 messages

Posté 27 août 2010 - 10:45

Citation

Je me permet de te contredire de façon argumenté, Spybot est dépassé.obsolète comme tout les anti-spyware actuels qui porte comme seul étiquette ce terme, voir : Antispyware gratuit : ça sert à rien! de Malekal_Morte.
Tout à fait d'accord, marre de voir les mêmes conseil et après voir les mêmes gars se plaindre parce que leur pc vont plus.

#50 FeN_X

FeN_X

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 29 août 2010 - 21:14

Salut,

Je suis tombé (via twitter) sur ce site : Someone Who Cares

C'est une grosse liste qui bloque les serveurs de pubs/'virus'

Il y a la même liste, avec des 0.0.0.0 à la place de 127.0.0.1 ici. Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité ;)
CASTez les tous, le Compilateur reconnaîtra les siens !
vince.monkeyz.eu est un site jugé inutile par 138% des visiteurs.

#51 Arnaud E.

Arnaud E.

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 09 septembre 2010 - 16:25

Apparament, ca serait plus rapide avec les 0.0.0.0 qu'avec les 127.0.0.1 sur certains systèmes. Mais ce n'est pas compatible avec tous les OS.
Boobs ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)