Aller au contenu

Photo

[Sondage] Le partage

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Sondage : Le partage (436 membre(s) ont voté)

Pour moi, je partage, ça passe par:

1. A voté Bittorent (119 votes [27.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.29%

2. les newsgroups (24 votes [5.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.50%

3. le direct download (164 votes [37.61%] - Voir)

Pourcentage des votes : 37.61%

4. Je suis plutôt streaming.. (10 votes [2.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.29%

5. Un peu de tout( bittorent, usenet , ddl ) (100 votes [22.94%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.94%

6. autre (7 votes [1.61%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.61%

7. Obiwan ne partage pas, c'est mal (12 votes [2.75%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.75%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 nos

nos

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 06 June 2010 - 18:38

Moi je dl par Bittorrent, il y a une grosse communauté derrière...

#42 apwale

apwale

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 June 2010 - 18:43

Je prends le meilleur dans chacun des systèmes :lol:

#43 MsK

MsK

Petit nouveau

• Moderateurs
  • 59 messages

Posté 06 June 2010 - 18:51

J'ai plus été habitué au monde du torrent, mais chaque système a ses avantages et ses inconvénients :lol:

Personnellement je pense que le systeme de p2p amène a une bande passante potentiellement bien plus importante qu'un serveur FTP ou HTTP classique..Blizzard, Valve, et bien sur les distribs Linux ont toutes un système de téléchargement par p2p, car on est plus limité par la vitesse d'un serveur, mais par celles de centaines de personnes :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

#44 Elwale

Elwale

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 06 June 2010 - 18:55

Bittorent , tout simplement par sa simplicité.. .
Après trouvé les sources aujourd'hui c'est de moins en moins un soucis avec les vitesses de connexions chez soit qui sont de plus en plus , performante dirais-je ;) .

#45 Kai23

Kai23

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 63 messages

Posté 06 June 2010 - 18:55

DDL avec un compte sur fast-debrid ;)
Venez, et lovez Fravimal, le site des amoureux de troll ! Haut et fort, on aime FRAVIMAL !

#46 Calu

Calu

Awesomeness

• Moderateurs
  • 67 messages

Posté 06 June 2010 - 19:08

Torrent + Bit Che !

Tout ce que vous voulez a porté de 3 clics ;)
"Car celui qui construit des prisons s’exprime moins bien que celui qui bâtit la liberté." - Stig Dagerman
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." - Barney Stinson
@_Calumah_

#47 Hikaru

Hikaru

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 06 June 2010 - 20:01

Bittorrent depuis des années (plus de 4). Pas de public, que du privé.
Ça correspond à l'idée du partage que je me fais, et je suis assez fan des "communautés" etc...
Avec serveur 100mbits + transmission, ça tourne tout seul et ça seed à donf.

Par contre, niveau musique, je m'oriente de plus en plus vers les solutions comme Spotify, car l'idée de la licence globale me plait bien.
Follow me : @Hikaru_

#48 Iso

Iso

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 06 June 2010 - 20:41

Hoho, ça sent la seedbox à plein nez :)
… et bonne journée.

#49 nos

nos

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 06 June 2010 - 20:58

Bittorrent depuis des années (plus de 4). Pas de public, que du privé.
Ça correspond à l'idée du partage que je me fais, et je suis assez fan des "communautés" etc...
Avec serveur 100mbits + transmission, ça tourne tout seul et ça seed à donf.

Par contre, niveau musique, je m'oriente de plus en plus vers les solutions comme Spotify, car l'idée de la licence globale me plait bien.

En même temps, avec les offres de téléchargement classique de musique (légale ou pas), t'as des MP3 avec une qualité de son pas génial...

Si non oui la seedbox c'est le pied, je plussoie...

#50 Tom

Tom

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 06 June 2010 - 21:21

De mon côté µTorrent et des sites comme TPB, T411, et par moment des recherches Google. D'ailleurs j'ai énormément de mal à trouver un site qui propose de découvrir des films asiatiques (japonais et coréens notamment), si quelqu'un connait une bonne crèmerie, merci de me le signaler par MP :)

#51 jedicien

jedicien

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 06 June 2010 - 22:19

Euh par contre une petite question , pourquoi on ne peux pas posté des liens de download ?
Sachant que Korben n'est pas responsable il ne ferait qu'héberger des liens et non le contenus .
Bonne journée

C'est vrai ça... pourquoi pas ?
Peut-être que Korben n'hébergerait pas les liens
Mais tu as vu ce qui est arrivé à Zac, le créateur de Wawa-Mania ? Pourtant il n'hébergeait rien -_- ...

#52 Zub

Zub

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 53 messages

Posté 06 June 2010 - 22:23

DDL/MU avec le MegaManager et roule ma poule !
Image IPB

#53 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 07 June 2010 - 03:30

Perso, c'est direct donwload + debrideur également...

Et je regrette le P2P, mais c'est Hadopi qui nous y contraint :/
De toute façon Hadopi même pas peur, suffit de mettre un pare-feu sur open office et Zou^^

679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#54 blue_fish31

blue_fish31

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 June 2010 - 04:41

Pour moi c'est 100% newsgroups, pour ceux qui sont chez Free ca reste correcte mais pour les autres il y a THE astuce, faite un petit tour ici. Vous avez juste à vous inscrire et tout est ok pour une durée de 3 jours avec 8 têtes! Et bien sur on peut renouveler cette manip plusieurs fois (moi j'en suis à ma 6° fois). Grâce à cette astuce vous avez accès à toutes les news. :ph34r:
Donc petit recap:

hitnews pour s'inscrire
yopmail afin de ne pas se faire spammer
B----- pour voir ce qu'il y a sur les newsgroups
Binsearch ou Newzleech pour récupérer notre petit nzb
Et bien un soft pour télécharger les jeux heu... les fichiers légaux, je vous donne Grabit mais il y en a beaucoup d'autre...
Et pour ce qu'ils veulent en savoir un peu plus voici quelques liens utiles:
http://www.binnews.i...hp?act=tutorial
wikipedia

Modifié par killou, 07 June 2010 - 12:00.
Pas de liens vers les sites qui référencent des fichiers à télécharger illégalement ;)

#55 Elwale

Elwale

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 07 June 2010 - 09:01

Perso, c'est direct donwload + debrideur également...

Et je regrette le P2P, mais c'est Hadopi qui nous y contraint :/
De toute façon Hadopi même pas peur, suffit de mettre un pare-feu sur open office et Zou^^

Tu peux utiliser des VPN qui sont en moyenne à 5€ le mois.. et avec des débits plus que correcte ;) !

#56 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 07 June 2010 - 09:20

Torrent + Bit Che !

Tout ce que vous voulez a porté de 3 clics ;)

Je ne suis pas convaincu par bit che, trop pollué Image IPB. Tu a le site File.sh qui est pas mal

#57 nispaur

nispaur

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 50 messages

Posté 07 June 2010 - 10:24

C'est illégal dans le sens ou Korben aura laissé se former un groupe de "cybercriminels" diffusant du contenu avec des droits d'auteur.
Dans le pénal c'est pas parce que l'on laisse faire qu'on est pour autant innoncent. Techniquement si il vous laisse faire il cautionne ce que vous faites. C'est son hébergement c'est son site et c'est son forum. Il en est donc responsable.
Envie d'un VPN privé à haut debit, d'une Seedbox Bittorrent hors de portée de l'HADOPI, d'un bureau ubuntu linux accessible partout, ou les trois a la fois tout en aidant les associations du monde libre ?

Tonbnc VPS - Serveur dédié 10€/mois sans engagement, et en plus, vous financez les associations du monde de l'internet libre.

#58 MsK

MsK

Petit nouveau

• Moderateurs
  • 59 messages

Posté 07 June 2010 - 11:55

nispaur a bien résumé la situation, il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Afin d'être clair avec tout cela, je pense que je vais rédiger un sujet rassemblant les règles de cette section.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

#59 wilmersdorf

wilmersdorf

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 07 June 2010 - 13:41

Pour avoir tester bcp de systèmes de partage je suis fan des newsgroups, avec un petit cryptage ssl en plus cela ne gâche rien au plaisir !
Image IPB

#60 Seb

Seb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 07 June 2010 - 13:53

Mais tu as vu ce qui est arrivé à Zac, le créateur de Wawa-Mania ? Pourtant il n'hébergeait rien ;) ...

Je ne défends ni le téléchargement ni l'État et son opinion, mais je pense qu'a force de trop chercher la petite bête, bah on l'a trouve. Bref, c'est un autre débat...

Pour ma part, c'est plutôt DDL !