[Sondage] Le partage

Le partage   438 votes

1. 1. Pour moi, je partage, ça passe par:

• Bittorent
    • les newsgroups
    • le direct download
    • Je suis plutôt streaming..
    • Un peu de tout( bittorent, usenet , ddl )
    • autre
    • Obiwan ne partage pas, c'est mal

Please sign in or register to vote in this poll.

141 posts in this topic

Posted

je ne crois pas que ce soit illégal. Sinon beaucoup de site ne serais déja plus la

Du genre Wawacity.

Ce qui est illégale ses de l'heberger , pas d'heberger le lien.

Posted

Je vous propose cet article sur le ddl que j'ai trouver pas mal sur ReadWriteWeb

Posted

Dans tout les cas, ce n'est pas toléré, on comprends très bien pourquoi ! :P

Posted

Dans tout les cas, ce n'est pas toléré, on comprends très bien pourquoi ! ;)

J'essaye de comprendre pourquoi korben ne veut pas.. faut attendre que korben arette de pioncer !

1 person likes this

Posted

Concrètement, à la base le simple fait de poster un lien vers un autre site qui lui met à disposition le fichier (pas un lien direct vers le fichier en lui même) n'est pas répréhensible pour le forum car il serait protégé par la loi de confiance sur l'économie numérique.

Mais la jurisprudence a clairement établi que de tels liens s'ils étaient triés, hiérarchisés , présentés d'une certaine façon, générant des revenus publicitaires la dite LCEN cessait de s'appliquer.

Bref le danger rôde toujours, et puis sans vouloir faire la morale je ne pense pas que le forum ici présent émanation du blog de Korben soit destiné à être une board warez. Il y a déjà bien le choix en la matière.

Posted

J'utilise utorrent, avec comme source de .torrent venant de trackers privés de confiance (connexion ssl). Mais cela devient de plus en plus dur de trouver des trackers serieux.

Posted

J'utilise utorrent, avec comme source de .torrent venant de trackers privés de confiance (connexion ssl). Mais cela devient de plus en plus dur de trouver des trackers serieux.

Tu à des bons débits sur ces trackers privées avec connexion ssl ? Possible de m'envoyez quelque liens par MP ? Merci

1 person likes this

Posted

Le partage c'est bien, le DDL c'est mal... enfin je schématise.

Voila pourquoi -> http://fr.readwriteweb.com/2010/06/04/a-la-une/direct-download-cancer-du-pirate/

Posted

LOL !

On parle de partage mais à part "Bite au rang" le reste c'est que du leech, on est d'accord ?

Z. comme Zimbabwé

Posted

Euh par contre une petite question , pourquoi on ne peux pas posté des liens de download ?

Sachant que Korben n'est pas responsable il ne ferait qu'héberger des liens et non le contenus .

Bonne journée

Parce qu'il n'a sûrement pas envie de devoir s'expliquer devant un policier qui ne comprendra pas la différence entre "lien et contenu"

Pour ma part je suis DDL et stream .. selon mes envies, mes humeurs :P

Posted

Cela dit ce qui m'ennuie sur les Newsgroups c'est de payer. Non pas que je sois radin, mais on paye des gens qui n'ont rien à voir avec ce qu'on télécharge. Dans le cas de la musique notamment, quitte à payer, autant que les sous aillent dans la poche des artistes !

Du coup j'ai tendance à utiliser autant que possible des services type Spotify, qui rémunèrent les artistes.

C'est clair, ça me dérangerais pas que tout le monde paye les serveurs, mais en l’occurrence les gars se font des couilles en Or sur le boulot des autres

Ne pas payer pour le travail des artiste est une choses, se faire du fric dessus en est une autre ...

Posted

Moi pour télécharger ma ptite distribution linux XD, j'utilise bttorent chez moi ou j'ai que le 1 méga, et pour chez ma copine avec Numéricable c'est du ddl avec débrideur ! Et c'est le feu !

Posted

Newsgroups parceque ça va vite et que c'est à peut près propre comme réseau. Et même si dans l'esprit je préfère le torrent actuellement je prefere m'en éloigner, Hadopi toussa (depuis la fermeture de snowtiger en fait).

Posted

Euh par contre une petite question , pourquoi on ne peux pas posté des liens de download ?

Sachant que Korben n'est pas responsable il ne ferait qu'héberger des liens et non le contenus .

Bonne journée

Parce que c'est pas super toléré en France même si sur la théorie ça peut être cohérent... Regarde wawa mania ou snow tigers... busté tous les 2 alors que ce n'était "que" des lien vers des .torrent ou vers megaupload anc co

Je serai intransigeant avec ceux qui posteront du contenu illégal. ça sera ban direct.

y'a d'autres endroits pour faire du warez les amis <_<

Posted

D'accord avec toi Korben, il existe suffisamment de board sur internet et elles sont bien référencés par Google ^^

Posted

Moi je dl par Bittorrent, il y a une grosse communauté derrière...

Posted

Je prends le meilleur dans chacun des systèmes :lol:

Posted

J'ai plus été habitué au monde du torrent, mais chaque système a ses avantages et ses inconvénients :lol:

Personnellement je pense que le systeme de p2p amène a une bande passante potentiellement bien plus importante qu'un serveur FTP ou HTTP classique..Blizzard, Valve, et bien sur les distribs Linux ont toutes un système de téléchargement par p2p, car on est plus limité par la vitesse d'un serveur, mais par celles de centaines de personnes :lol:

Posted

Bittorent , tout simplement par sa simplicité.. .

Après trouvé les sources aujourd'hui c'est de moins en moins un soucis avec les vitesses de connexions chez soit qui sont de plus en plus , performante dirais-je ;) .

Posted

DDL avec un compte sur fast-debrid ;)

Posted

Torrent + Bit Che !

Tout ce que vous voulez a porté de 3 clics ;)

Posted

Bittorrent depuis des années (plus de 4). Pas de public, que du privé.

Ça correspond à l'idée du partage que je me fais, et je suis assez fan des "communautés" etc...

Avec serveur 100mbits + transmission, ça tourne tout seul et ça seed à donf.

Par contre, niveau musique, je m'oriente de plus en plus vers les solutions comme Spotify, car l'idée de la licence globale me plait bien.

Posted

Hoho, ça sent la seedbox à plein nez :)

Posted

Bittorrent depuis des années (plus de 4). Pas de public, que du privé.

Ça correspond à l'idée du partage que je me fais, et je suis assez fan des "communautés" etc...

Avec serveur 100mbits + transmission, ça tourne tout seul et ça seed à donf.

Par contre, niveau musique, je m'oriente de plus en plus vers les solutions comme Spotify, car l'idée de la licence globale me plait bien.

En même temps, avec les offres de téléchargement classique de musique (légale ou pas), t'as des MP3 avec une qualité de son pas génial...

Si non oui la seedbox c'est le pied, je plussoie...

Posted

De mon côté µTorrent et des sites comme TPB, T411, et par moment des recherches Google. D'ailleurs j'ai énormément de mal à trouver un site qui propose de découvrir des films asiatiques (japonais et coréens notamment), si quelqu'un connait une bonne crèmerie, merci de me le signaler par MP :)