Aller au contenu

Photo

Tracker un mobile, est-c possible ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 westernz

westernz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 March 2012 - 13:34

Bonjour,

Je ne parle pas de la carte SIM mais du mobile en lui même.
Est-ce possible de tracker le mobile ?
Même si celui-ci n'utilise plus la même carte SIM ?

Bonne journée

#2 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 06 March 2012 - 14:26

Tu y as un accès physique, possibilité d'y mettre des apps ?
679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG MSI Geforce 780 Twin Frozr 2 Gb) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Sandisk 256 Go SATA || SSD Intel 330 Maple Crest 120 Go SATA || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || DD Western Digital Velociraptor 600 Go 10 000 tr/min || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#3 westernz

westernz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 March 2012 - 14:37

Aucune idée je n'ai pas encore de mobile.
J'ai juste ma carte SIM.

Pourquoi ?
Il en faut un où je puisse intégré une application anti track ?
Ou eviter d'un prendre un car l'ox nous track ?

#4 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 06 March 2012 - 14:52

Je croyais que ta question de départ était "comment on traque un mobile" ?
En fait c'est plutôt, "est-que quelqu'un peut traquer mon mobile", c'est ça" ?

Si oui, je pense à des applis anti-vol comme Prey, qui permettent de traquer géographiquement le mobile. Sinon je suis pas calé dans le domaine, mais il y a forcément d'autres moyens, via le numéro de mobile / sms, mais ce sont souvent des services payants.
679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG MSI Geforce 780 Twin Frozr 2 Gb) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Sandisk 256 Go SATA || SSD Intel 330 Maple Crest 120 Go SATA || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || DD Western Digital Velociraptor 600 Go 10 000 tr/min || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#5 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 06 March 2012 - 14:56

L'IMEI permet aux opérateurs de bloquer ton mobile en cas de vol (quelque soit la carte SIM insérée), donc j'aurai envie de te dire oui mais je ne suis pas sûr!

#6 rv.j

rv.j

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 06 March 2012 - 15:07

pleins de facteurs sont à prendre en comptes :
-gps activés ?
-wifi ?
le modèle du tel?
de plus par Default sur un gsm il est possible de contacter le 112 sans carte sim cet à dire qu'il est possible d’établir une com sans sim
de ce faite oui il est possible de localiser un gsm vierge uniquement par les antenne relais
MAIS il n'est pas possible d'effectuer une action de demande de localisation "envoie de sms (transparent)". = SUR un tel basique sans sim.

#7 wolfy

wolfy

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 06 March 2012 - 15:10

Bonjour,

Je ne parle pas de la carte SIM mais du mobile en lui même.
Est-ce possible de tracker le mobile ?
Même si celui-ci n'utilise plus la même carte SIM ?

Bonne journée

Évidemment que tous les mobiles peuvent être traqués et surveillés, quelque soit la carte SIM. J ' irais même plus loin, dès qu' un mobile "non répertorié" est détecté par un opérateur sur son réseau, le nécessaire est immédiatement mis en place pour en connaître le propriétaire (écoute et localisation gprs) , discrètement bien sûr, on ne plaisante pas avec ces choses là, je le répète encore et toujours: la sécuritat veille au grain, je le sais de source sûre alors soyez sage hein !

#8 westernz

westernz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 March 2012 - 15:40

Ok.
Donc les resulats sont assez clair.
Et je pense qu'aucune application ne sera 100% fiable.

Il est donc possible de tracker (mais peu etre faisable par tout le monde) aussi bien la SIM que le mobile en luis meêm avec ou sans sim.

Heureusement les cartes SIM sans mobiles ne sont pas encore trackable lol

Merci pour vos réponses.

#9 Danx

Danx

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 06 March 2012 - 19:23

Il me semble que tout les gsm sont trackable, via differente technique(rfid, imei, imsi..), les plus efficaces ne sont pas grand public, et sont utiliser par les federaux.
Meme quand nos gsm sont eteints, il emette quand meme un signale (1800Mhz ~) permettant de nous géolocaliser.
Absolute power corrupts absolutely.

#10 westernz

westernz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 March 2012 - 21:37

C'est noté.
Trackable donc.
A savoir que des petis malin sont capable de piraté les fédéraux et donc d'aboir un trackeur efficace, voir de le distribuer.
A méditer.

Bonner Journée

#11 Danx

Danx

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 06 March 2012 - 22:53

A savoir que des petis malin sont capable de piraté les fédéraux et donc d'aboir un trackeur efficace, voir de le distribuer.

Oh si des petits malins sont capable de piraté les fédéraux, il n'auront surement aucun mal a te tracker, sans forcément passé par leurs services ;)
Absolute power corrupts absolutely.

#12 westernz

westernz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 March 2012 - 23:10

lol c'est sure, mais c'est le coup de districuer des soft capable de le faire, je suis certains qu'il doit en trainer quelque uns dans les réseaux pirates privés.

#13 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 06 March 2012 - 23:29

Petit paradoxe internet: les gens sont content d'y trouver des softs en tout genre, pour faire sauter des protections, pour de pas acheter de licences ...etc...mais ont peur qu'on puisse y trouver des softs qui peuvent servir "contre"eux...

Si ça peut te rassurer c'est pas le premier noob venu (ni le second) qui arriveront à tracker ton tel ;)

#14 KikoololM4573R

KikoololM4573R

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 07 March 2012 - 22:05

Côté hack et matos nécessaire pour tracker des phones, pas besoin de matos hyper cher, une simple box utilisant du femtocell, et tu peux mettre sur écoute et tracké les personnes aux alentours : http://korben.info/hack-femtocell.html, sinon le coup du Flash SMS : http://korben.info/flash-sms.html.

Sinon, les opérateurs peuvent de base effectuer du tracking pour choper le roaming par exemple (quand tu passe de la france à la suisse, tu reçois automatiquement un SMS qui te résume les offres auxquels ta droits et leurs prix, c'est directement enregistrés dans les IN des opérateurs, heureusement, ce n'est pas dans les fadettes ^^ (Je bosse dans les télécoms, et on y a accès directement par msisdn, mais ça permet seulement d'avoir une géolocalisation "large", pas de quoi détecter au mètres, cela dit, on peut faire des estimations des allers et venus dans différents pays des clients et leurs proposer des offres personnalisé en fonctions des pays, ...)).

Côté soft à développer, y'a pas grand chose à faire sur android, du C2DM et une appli en écoute et t'a un système équivalent à prey : http://blog.gaetan-g...ancebackupinfo/

Après rien n'empêche qui que ce soit de sniffer les bandes GSM pour choper l'imsi (voir même tout décoder )
Semeur de paranoïa à mes heures perdues. ph34r!!!