Arduino et écran tactile : La solution cheap !
Débuté par selp, févr. 29 2012 16:38
4 réponses à ce sujet
Posté 29 février 2012 - 16:38
Bonjour,
Je partage avec vous un bon plan arduino :
Pour ceux qui veulent apporter le tactile dans leurs projets arduino, je me suis rendu compte qu'il était possible d'utiliser un écran tactile de Nintendo DS avec l'arduino ! C'est certes limité en terme de dimensions mais bon ça dépanne ! (je parle bien que de la partie tactile pas de l'écran !)
plus d'infos ici : http://bildr.org/201...screen-arduino/
Du coup, un petit tour sur ebay : Ecran (1,80€) (vendeur OK!)
Connecteur (optionnel) (1€)
Posté 01 mars 2012 - 14:38
Excellent.Fallait y penser.
Je vais pouvoir contrôler ma lumibox avec le doigt (comme ma copine).
Merci pour l'astuce que je vais mettre en oeuvre dés que j'aurais compris pourquoi j'ai cramer mon arduino.
Je vais pouvoir contrôler ma lumibox avec le doigt (comme ma copine).
Merci pour l'astuce que je vais mettre en oeuvre dés que j'aurais compris pourquoi j'ai cramer mon arduino.
Posté 01 mars 2012 - 14:41
Moi j'ai cramé mon mega en mettant du 9V sur le pin 5V >>>>>> NOOB
Posté 02 mars 2012 - 10:21
On peut utiliser un écran de Nokia (3315, 3330, 3350, 3390, 3410, 5510 ou 7210). On en trouve à la pelle !
Ils ne sont pas tactiles mais pour démarrer un projet LCD sur Arduino c'est sympa.
Ils ne sont pas tactiles mais pour démarrer un projet LCD sur Arduino c'est sympa.
Posté 06 mars 2012 - 21:34
Pas bête aussi, mais piloter un LCD ça doit être un chouille plus chaud,après je sais pas vraiment, faudrait que je regarde ça vite fait.
Mais je trouve que l'idée du gars est vraiment pas bête.Envoyer et lire alternativement sur les 4 broches et récupérer l'info, c'est simple et (relativement) efficace.Tout ce que j'aime
@Selp. Je me demande si j'ai pas fait la même ou un truc dans le genre.Ben oui, y'a des jours comme ça...
Mais je trouve que l'idée du gars est vraiment pas bête.Envoyer et lire alternativement sur les 4 broches et récupérer l'info, c'est simple et (relativement) efficace.Tout ce que j'aime
@Selp. Je me demande si j'ai pas fait la même ou un truc dans le genre.Ben oui, y'a des jours comme ça...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)