Bonjour à tous,
je suis en train de faire un grand ménage sur un PC qui reboote toutes les 10 minutes.
L'utilitaire de diagnostic me donne une erreur BIOHD-8 (PC HP). J'ai lancé un CHKDSK /R cette nuit et j'ai toujours la même erreur diagnostiquée.
Le PC est un haut de gamme HP (si tant est qu'ils fassent toujours du haut de gamme) sur lequel le DD WD 1To 5400t d'orgine a (a priori) claqué l'an passé. Là, le DD en place est un Samsung 1To 7200t et le PC tourne sous Vista (je n'ai pas checké le SP).
D'après vous, le DD est réellement défectueux et doit être changé ? étonnant que deux disques claquent à un an d'intervalle, non ?
Avez-vous des avis et/ou recommandations sur le sujet ?
D'avance merci
Pb diagnostic HDD Samsung 1To
Débuté par kalahaine, févr. 28 2012 21:34
3 réponses à ce sujet
Posté 28 février 2012 - 21:34
Posté 28 février 2012 - 21:35
Je viens d'essayer de passer le contrôleur en IDE ou AHCI dans le BIOS. Pas moyen de booter (en "normal" ou en mode sans échecs en IDE (ni en AHCI d'ailleurs). Seul le RAID fonctionne.
J'ai mis à jour le pilote du contrôleur RAID/AHCI et flashé le BIOS.
Que me conseillez-vous ?
Relancer un chkdsk /r et voir si la MAJ du pilote a changé quelque chose ?
J'ai mis à jour le pilote du contrôleur RAID/AHCI et flashé le BIOS.
Que me conseillez-vous ?
Relancer un chkdsk /r et voir si la MAJ du pilote a changé quelque chose ?
Posté 29 février 2012 - 09:20
Regarde du coté de la "s.m.a.r.t" avec GSmartControl par exemple. Tu aura déja plus d'info sur l'état du disque dur.
Posté 01 mars 2012 - 22:57
Un HDTune si c'est possible de boot sur le Windows avec scan des secteurs et benchmark ? Rapide et ça reflète bien sinon un HDAT2 présent dans l'excellent Hiren's boot
A new generation of computer support.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)