Aller au contenu

Photo

Transformez votre seedbox en un pur Megaupload gratuit et sans pub

seedbox vps bittorent cakebox rutorrent

• Veuillez vous connecter pour répondre
429 réponses à ce sujet

#1 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 18 February 2012 - 17:24

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum pour vous présenter Cakebox, un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines.
Cakebox est une petite interface web donnant accès en streaming à des fichiers téléchargés depuis une seedbox (donc vos films de famille téléchargés en BitTorrent, ce genre de choses principalement ;)).

L'idée était de proposer un système de seedbox+streaming simple à installer et à utiliser. J'ai donc conçu un script, le MardamBey-script qui installe rutorrent (client torrent par navigateur) + Cakebox (l'interface de streaming) sans aucune intervention de l'utilisateur (si ce n'est lancer le script).

Le site du projet est ici : https://github.com/MardamBeyK/Cakebox

En clair : lorsque vous venez de télécharger votre torrent sur Rutorrent, il arrive sur Cakebox et vous pouvez le streamer. 1 clic suffit. Avec les débits d'une seedbox, vous lancez le téléchargement de votre épisode, il est dispo en streaming dans les 20 secondes qui suivent.

Si vous avez un serveur web ou un VPS sur Debian, ou que vous contiez investir dans une seedbox, pensez à ce script. Un VPS chez Transip (service génial mais bande passante limitée faites attention au dépassement) ou OVH coûte seulement 5-6€ par mois contre une 15aine d'€ pour une seedbox préinstallée sans accès streaming et hyper bridée chez les principaux fournisseurs.

Voila à quoi ressemble l'interface de Cakebox :

Et l'interface de Rutorrent, classique :

Les avantages de passer par Cakebox + Rutorrent :

• Vous rigolez d'HADOPI puisque votre seedbox est localisée partout sauf en France avec Santrex;
  • Vous avez un débit de porc qui vous permet d'avoir un ratio de porc sur votre tracker;
  • Vous ne vous coltinez plus des transferts FTP à chaque fois que vous souhaitez voir l'épisode de votre série si vous utilisiez une seedbox traditionnelle;
  • Vous ne perdez plus de temps à Googler des sites de streaming plein de pubs et hyper lagués : vous avez un Megavideo homemade, gratuit, sans pub.

En contrepartie de ces avantages : il faut savoir se connecter via SSH pour installer le bouzin (ok, il faut pas un bac+10 non plus) et il faut trouver les fichiers torrents à télécharger (Google is your friend).

Prochaine mises à jour :

• Portage de la GUI web pour mobiles si iOS, Android et WM7 permettent de décoder l'AVI.

Bon streaming !

#2 custmax

custmax

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 698 messages

Posté 18 February 2012 - 17:34

Vraiment pratique. Le coté streaming m'interesse pas mais quand la manipulation de fichier sera implémentée je l'installerai surement (à la place de scripts perso).
Sinon pour l'outil de suivi d'épisode, il existe betaseries (que tu peux utiliser via une API si tu veux l'intégrer à ton interface).

#3 suss

suss

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 22 February 2012 - 17:08

Ahhh !!!
Franchement bien !!
Une seedbox contre 3 allopass, ça déchire !!
Remarquez y a encore mieux (1allopass).
Que dire, en faite rien, tout ce fait tout seul c'est parfait même sans connaissance (enfin presque)
Et bien j'attends désormais les mise à jour !!
Et merci encore ;)

#4 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 22 February 2012 - 17:36

Avec plaisir, content que ça te plaise !

#5 suss

suss

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 22 February 2012 - 20:48

Petit bug pour visionnez mes videos,
Bizar y a t'il quelque chose à faire j'ai installé le plugin VLC pour firefox, mais il veut me les ouvrir avec Divx Plus ?!?

#6 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 22 February 2012 - 21:00

Il faut vraiment virer Divx Player de ton PC, c'est une daube sans nom qui ne te servira jamais à rien si tu as installé VLC (VLC lit tous les types de vidéos, Divx Player pas du tout et en plus il plante).

#7 suss

suss

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 23 February 2012 - 01:27

Ouaip, c'est bien ce que je pensé, en plus par la même occasion il m'a refilé potato je ne sais quoi ....
Le genre de programme qui à le don pour me les casser.
Enfin pour ce soir j'ai trouver la combine manuelle, je rentre le lien dans "ouvrir un flux video..." de VLC
Demain je vire tout ça !!
merci

#8 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 23 February 2012 - 17:56

Nouvelle version de Cakebox, la v2 beta : cliquez ici pour en savoir plus et pour la télécharger !

Parmi les grandes nouveautés : le mode "édition" qui permet de gérer ses fichiers et ses dossiers DIRECTEMENT depuis Cakebox (plus aucun accès au FTP nécessaire, la belle vie) et le suivi des épisodes pour ses séries.

#9 custmax

custmax

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 698 messages

Posté 24 February 2012 - 14:37

Bravo, c'est bien pratique !

Un bug rencontré cependant: la liste déroulante de filtrage ne fonctionne pas chez moi (j'en ai pas l'utilité mais pour te prévenir).

#10 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 24 February 2012 - 18:48

Hello,

Pourquoi elle ne fonctionne pas ? Comment réagit-elle chez toi ? Merci d'avance !

#11 custmax

custmax

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 698 messages

Posté 25 February 2012 - 15:11

Lorsque je sélectionne un des trois derniers choix ça me vide ma liste de fichiers. Et ensuite si je sélectionne le premier choix (montrer tout) ça ne change rien, la liste est toujours vide.

Je vais regarder au niveau des permissions du dossier data (même si je n'ai plus le message d'erreur) car j'ai installé à la mano cakebox seulement.

#12 Fyv

Fyv

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 13 March 2012 - 19:29

Ça a l'air vraiment sympa! Je vais tester de suite.

Le développement est encore en cours?

#13 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 14 March 2012 - 13:12

Salut,

Le développement est en pause parce que la version actuelle tourne bien, mais il n'est pas arrêté pour autant.

A bientôt !
MB

#14 Fyv

Fyv

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 March 2012 - 18:57

Quelques propositions et idées de développement futur :

- Possibilité de fermer l'arborescence des dossiers avec un bouton [+]
- Un petit Player avec une playlist pour Mp3 (pour fair un genre de deezer-like)

Avec ces deux fonctions, ce serait vraiment tip-top canon!

#15 moritan

moritan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 15 March 2012 - 10:37

j'ajouterais un petit truc.
Perso j'ai fait un upgrade de de rutorrent vers la dernière version 3.4 et j'ai ajouté le plugin autotools.
Comme ça je télécharge mes fichiers dans un répertoire tmp puis je les déplace dans le répertoire downloads (grace au plugin) quand ils sont terminé.
ça permet de ne voir que les fichiers réellement dispo dans cakebox.

#16 suss

suss

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 15 March 2012 - 14:42

C'est vrai que l'histoire de l'arborescence c'est chiant .....
Faudrait pouvoir ne pas la dévellopper.

Sinon satisfait de l'utilisation ;) impec !!

#17 bottedumal

bottedumal

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 April 2012 - 12:04

Salut, super ce script!
merci bcp Mardambey:)

#18 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 15 April 2012 - 19:44

Bonsoir,

Je viens de passer CakeboxV2-beta en CakeboxV2 (stable). Au menu, l'option tant attendue : par default, les dossiers sont "fermés", il suffit de cliquer dessus pour afficher les fichiers qu'ils contiennent.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : http://mycakebox.goo...kebox-v2.tar.gz
Il vous suffit de la balancer dans votre installation actuelle une fois décompressée (en vous connectant via un client FTP et en allant dans /var/www). Dites "oui" quand votre client vous demande s'il faut écraser les fichiers déjà existants (mais ne touchez pas à votre dossier "download" bien entendu).

Bon streaming !

#19 bottedumal

bottedumal

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 16 April 2012 - 10:38

Salut,

Je viens de tester, sur chrome les repertoires sont bien "rabatus" mais impossible de cliquer dessus pour les etendre.
Par contre sur IE ca marche :)

Merci encore pour ton dev :)

#20 MardamBey

MardamBey

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 86 messages

Posté 16 April 2012 - 10:46

Salut,

Je viens de tester, sur chrome les repertoires sont bien "rabatus" mais impossible de cliquer dessus pour les etendre.
Par contre sur IE ca marche :)

Merci encore pour ton dev :)

Bizarre, je viens d'essayer sur Chrome et ça fonctionne (c'est un bout de javascript basique qui ne pose pas de pb de cross-compatibilité). Est-ce que tu as une extention Chrome qui désactive le javascript (~no-script) ou les publicités par exemple (succeptible de supprimer le javascript aussi) ?