Bonjour à tous,
Je m'inscris sur le forum pour vous présenter Cakebox, un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines.
Cakebox est une petite interface web donnant accès en streaming à des fichiers téléchargés depuis une seedbox (donc vos films de famille téléchargés en BitTorrent, ce genre de choses principalement
).
L'idée était de proposer un système de seedbox+streaming simple à installer et à utiliser. J'ai donc conçu un script, le MardamBey-script qui installe rutorrent (client torrent par navigateur) + Cakebox (l'interface de streaming) sans aucune intervention de l'utilisateur (si ce n'est lancer le script).
Le site du projet est ici : https://github.com/MardamBeyK/Cakebox
En clair : lorsque vous venez de télécharger votre torrent sur Rutorrent, il arrive sur Cakebox et vous pouvez le streamer. 1 clic suffit. Avec les débits d'une seedbox, vous lancez le téléchargement de votre épisode, il est dispo en streaming dans les 20 secondes qui suivent.
Si vous avez un serveur web ou un VPS sur Debian, ou que vous contiez investir dans une seedbox, pensez à ce script. Un VPS chez Transip (service génial mais bande passante limitée faites attention au dépassement) ou OVH coûte seulement 5-6€ par mois contre une 15aine d'€ pour une seedbox préinstallée sans accès streaming et hyper bridée chez les principaux fournisseurs.
Voila à quoi ressemble l'interface de Cakebox :

Et l'interface de Rutorrent, classique :

Les avantages de passer par Cakebox + Rutorrent :
- Vous rigolez d'HADOPI puisque votre seedbox est localisée partout sauf en France avec Santrex;
- Vous avez un débit de porc qui vous permet d'avoir un ratio de porc sur votre tracker;
- Vous ne vous coltinez plus des transferts FTP à chaque fois que vous souhaitez voir l'épisode de votre série si vous utilisiez une seedbox traditionnelle;
- Vous ne perdez plus de temps à Googler des sites de streaming plein de pubs et hyper lagués : vous avez un Megavideo homemade, gratuit, sans pub.
En contrepartie de ces avantages : il faut savoir se connecter via SSH pour installer le bouzin (ok, il faut pas un bac+10 non plus) et il faut trouver les fichiers torrents à télécharger (Google is your friend).
Prochaine mises à jour :
- Portage de la GUI web pour mobiles si iOS, Android et WM7 permettent de décoder l'AVI.
Bon streaming !