Bonsoir à tous,
vous avez dû le lire comme moi, Netvibes a été racheté par Dassault Sytèmes, filiale du Groupe Industriel Marcel Dassault dirigé par le célèbre Serge Dassault, marchand d'armes devant l'éternel.
Florilège de citations de ce grand homme :
- "Il faut encadrer le droit de grève."
- "La grève politique doit être interdite, la grève de soutien doit être interdite"
- "C’est scandaleux. Quand le gouvernement veut réduire le temps de travail [sic] ou augmenter le temps pour la retraite ou les points retraite, on fait la grève mais ça rime à quoi ? On est en anarchie !"
- "A quoi ça sert un syndicat ? ça sert à faire la grève parce qu’on fait des licenciements qui sont nécessaires pour l’entreprise ou parce que l’on veut augmenter les salaires, ce qui aussi nuit à l’entreprise"
- "Les Chinois ils travaillent 45 heures, ils dorment sur place dans leurs usines, ils font de bons produits pas chers, parce qu’ils travaillent. La France ne travaille pas"
- 3nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche. J'espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche !"
Bref, Netvibes a beau être un super service, je me casse. Et j'espère bien que d'autres feront pareil.
Seulement, Netvibes répond pile à mon besoin : un agrégateur sympa, en page d'accueil, avec des tuiles drag'n'dropable et pas mal de customisations sympas.
Quelles sont les alternatives crédibles à ce service selon vous ?
Netvibes racheté par un marchand d'armes : quelles alternatives ?
Débuté par kalahaine, févr. 10 2012 21:49
5 réponses à ce sujet
Posté 10 février 2012 - 21:49
Posté 11 février 2012 - 13:26
Ah ouais, en effet 
Et ils l'annoncent fièrement en plus. Dans le même genre (drag'n'drop) tu as iGoogle.
Faut que je m'en cherche un autre aussi maintenant
Et ils l'annoncent fièrement en plus. Dans le même genre (drag'n'drop) tu as iGoogle.
Faut que je m'en cherche un autre aussi maintenant
<!--L'erreur système est humaine--> - Écoutez Deezer en illimitÉ grâce à vos playlists -
Blog cinÉ / culture : Renozecut
<!-- Avocat du Diable par intÉrim -->
Posté 14 février 2012 - 14:47
Triste tout ca.
Il va également falloir que je me mette a iGoogle.
A quand le rachat de Twitter par Monsanto ?
Il va également falloir que je me mette a iGoogle.
A quand le rachat de Twitter par Monsanto ?
Posté 17 février 2012 - 14:15
Merci pour cette nouvelle.
Je boycotte également, mais iGoogle ne me plaît pas non-plus côté vie privée et centralisation.
Il n'existerait pas un truc libre, même quitte à l'installer ? Genre, une page Web en local qui fasse agrégateur (pas seulement RSS)...
Merci d'avance.
Je boycotte également, mais iGoogle ne me plaît pas non-plus côté vie privée et centralisation.
Il n'existerait pas un truc libre, même quitte à l'installer ? Genre, une page Web en local qui fasse agrégateur (pas seulement RSS)...
Merci d'avance.
Posté 17 février 2012 - 18:46
Alain Ternaute, le 17 février 2012 - 14:15, dit :
Merci pour cette nouvelle.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Il y a Tiny Tiny Rss en open source à installer sur un serveur. Tu peux aussi utiliser Thunderbird (même si il y a plus pratique...)
<!--L'erreur système est humaine--> - Écoutez Deezer en illimitÉ grâce à vos playlists -
Posté 17 février 2012 - 21:37
Merci, mais là c'est seulement de l'agrégation RSS. Autant utiliser un autre service en ligne (pareil) ou un plugin du style Sage.
Pas de widget pour surveiller ses mails ou ses réseaux sociaux, par exemple.
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé Mon Yahoo ou Protopages, que je m'empresse de découvrir.
Pas de widget pour surveiller ses mails ou ses réseaux sociaux, par exemple.
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé Mon Yahoo ou Protopages, que je m'empresse de découvrir.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)