Aller au contenu

[Aide] Subsonic

Subsonic Freebox V.4 Réseau Noob

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 soundlicious

soundlicious

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 février 2012 - 22:43

Hello !

J'ai découvert subsonic il y'a un bout de temps, alors que je possédais encore l'ancienne freebox, celle dépourvu de box tv...Tout marchais sur des roulettes et je n'avais pas eu grand choses à configurer...
Puis je suis passé à la suivante, avec box tv et plus moyen alors de faire marcher subsonic...j'ai donc abandonnée et redécouvert un post sur subsonic sur ce site, donc depuis j'essaie de m'y remettre et je butte de nouveau.

Je n'arrive plus à me souvenir qu'elle adresse utilisé pour me connecter...et toute mes tentatives pour trouver on échoué ><

De plus lors de la configuration du réseau sur subsonic j'ai ces messages

Statut : Successfully forwarding port 80.

Enfin c'est bien sur celuici qui me pose problème...
Statut :cious.subsonic.org is registered, but could not connect to it. (ConnectTimeoutException)

Voila merci d'avance!

#2 Danx

Danx

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 92 messages

Posté 09 février 2012 - 23:07

Bonsoir !

Bon d'abord, je sais pas si c'est moi (j'espere en tout cas), mais je ne comprend pas ton véritable probleme.. o.O

Citation

Je n'arrive plus à me souvenir qu'elle adresse utilisé pour me connecter...et toute mes tentatives pour trouver on échoué ><

Hum, de quelle adresse parle tu ?

Citation

Statut :cious.subsonic.org is registered, but could not connect to it. (ConnectTimeoutException)

Je t'avoue que "subsonic" c'est pas ma tasse thé, mais sauf erreur de ma part, il doit y avoir une histoire d'ouverture de Port et de Dns la dessous ^_^
Absolute power corrupts absolutely.

#3 Fendtwick

Fendtwick

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 10 février 2012 - 11:10

Bonjour,

Je te conseil de faire la redirection de port manuellement sur ta box plutôt que d’utiliser la configuration automatique proposée par subsonic. Par défaut le port utilisé est le 4040. Si tu ne possèdes pas une adresse IP fixe, voit du côte de dydns ou de no-ip.

#4 soundlicious

soundlicious

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 février 2012 - 23:57

@Danx:

Désolé si je n'ai pas été assez clair.
Pour se connecter à son serveur subsonic en dehors de chez soi, cela nécessite une adresse IP suivie du port.
Enfin si j'ai bien compris... c'est ca le soucis, je n'y connais strictement rien :s

@Fendtwick

Je n'ai aucune idée de comment configurer ma box en fait... je ne connais strictement rien au réseau et n'y touche pratiquement jamais si je n'ai pas un tutoriel complet :/
Par défaut le port subsonic est le port 80.
Donc sur le site de mon Fai à savoir free, je vais dans les paramètre internet puis routeur et si j'ai bien compris je dois rediriger le port 80 tcp vers mon adresse ip en 192.xxx.xxx.xxx... puis port 80.
Seul soucis c'est que je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre à cet endroit là...

Enfin bon je sais pas si je suis plus clair là...
Je n'y connais franchement pas grand choses... ça marchait très bien avant et je galérais pas autant -_-'

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)