Aller au contenu

[Prestataire informatique] Tarif et idées de contrat

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 Chips60

Chips60

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 février 2012 - 22:24

Bonsoir,

Pour vous situez dans le contexte.

J'ai travaillé en alternance (BTS IG) dans une entreprise où j'ai développé une application.

Mon contrat s'est terminé normalement (CDD), je travaille depuis dans une autre entreprise (Licence en alternance).

Mon ancienne entreprise est revenue vers moi. L'application ne fonctionne plus, je dois donc la dépanner.

Voici comment je compte procéder en auto entrepreneur (23 % du CA part à l'Etat) :

1. Remise en état de l’application
  • Tarif 60 €/heure.
  • Travail à distance si besoin de se déplacer sur le site (remboursement des frais de déplacement sur justificatif + coût forfaitaire par demi-journée).
  • Cahier des charges pour estimer le temps de travail nécessaire -> le prix total.
2. Maintenance de l’application
  • Maintenance sur une durée de 1 an.
  • Facturé de façon mensuelle : 960 €
  • Maintenance à distance si besoin de se déplacer sur le site (remboursement des frais de déplacement sur justificatif + coût forfaitaire par demi-journée).
  • Le logiciel concerné pour la maintenance est xxxx.
  • Le logiciel est situé sur le serveur xxxx.
3. Evolution de l’application
  • Tarif 60 €/heure.
  • Demande d’évolution écrite avec cahier des charges pour en estimer le temps de travail nécessaire -> le prix total.
4. Coûts fixes
  • Hébergement de l’application sur un serveur à l’année : 90 €.
  • Coût forfaitaire par demi-journée (4 heures) : 255 € hors frais de déplacement et d’hébergement.
Voilà si vous pouvez me dire ce que vous pensez de tout cela ? Si c'est n'importe quoi ? Des choses à revoir ?
Ou si mes tarifs sont trop élevés ou bas ?

Merci de votre aide ;)

#2 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 09 février 2012 - 13:03