Aller au contenu

Colocation serveur dédié

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 netegalkaka

netegalkaka

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 février 2012 - 19:05

Bonjour,

Grâce à Nicolas j'ai pu goûter aux joies d'un serveur dédié à prix défiant toute concurrence http://forum.korben....ion-de-serveur/

Malheureusement, on a dû arrêter le serveur car notre cher admin était occupé avec ses études et certains colocs ne versaient pas leurs cotisations à temps :(

Je cherche à nouveau à monter/partager un serveur dédié puissant.

Par exemple on pourrait louer une Dédibox pro http://www.online.ne...ionnel-hp.xhtml , ça nous coûterait environ 16€ par personne pour:
- 1 coeur de Xéon à 3,1GHz
- 4Go de ram
- 500Go de disque dur en Raid 0
- 250 Mbits/s sans limite de trafic

Ce qui était top dans l'architecture choisie par Nicolas, c'est que tous les coeurs étaient disponibles dès lors qu'ils n'étaient pas utilisés par les autres colocs. Donc on a 1 coeur garanti, voire plus si ressources disponibles.

Je cherche un ou plusieurs colocs (max 3, donc en m'incluant 4 colocs), sérieux, respectueux des règles (pas de p2p illégal, pédophilie, etc..), s'engageant sur minimum 1 trimestre (en dessous c'est ingérable) et payant leurs cotisations à temps.

Mon budget max est de ~30€/mois pour une coloc à 2, moins pour une coloc à plusieurs.

Dans l'idéal, je préfèrerais Online plutôt qu'Ovh mais je suis ouvert à toutes discussions.

Dernier point, je n'ai pas le background technique nécessaire pour mettre en place la solution de virtualisation nécessaire au projet mais avec un peu d'efforts on arrive à tout! Donc si un mec compétent nous rejoignait, il serait un admin parfait :wub:

#2 evolution75

evolution75

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 février 2012 - 11:04

C'est pour faire quoi ?

car sinon tu as les offres : http://www.ovh.com/f...ment_mutualise/

#3 netegalkaka

netegalkaka

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 février 2012 - 14:14

@evolution 75: merci pour ton lien mais je recherche un VPS avec un système complet.

Ce serait pour m'amuser :)
-serveur Rsync pour mes backups
-serveur iperf pour quelques tests de débits de temps en temps
-Vpn pour contourner les restrictions géographiques lorsque je suis à l'étranger
-seedbox
-héberger éventuellement un blog wordpress

Bref, je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance mais j'aime pas trop quand ça rame :P

Pour l'instant je viens de souscrire à 2 VPS:
-VPS | 1Ghz | 1280 Mo | 100Go 8,10€/mois http://www.harmony-h...80mo-100go.html
-VPS 1/2 core | 512 Mo | 100Go 4,50€ mois http://gheberg.eu/vps2.html

Je n'ai pas encore reçu les informations de connexion pour ces 2 VPS, je trouve ça un peu long :P Lorsque j'avais pris ma Dédibox V3, je pouvais jouer avec 5 min après...

Des retours sur les 2 hébergeurs ci-dessus? Vous en avez d'autres à me conseiller?

Merci.

#4 Danx

Danx

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 92 messages

Posté 09 février 2012 - 15:08

Bonjour !

Il y a çapas très cher..
Mais c'est comme tout ce qui est "moins cher"..c'est moins performent, si ça peut aider, sinon les 2 hebergeurs que tu as cité ci dessus mon l'air plutôt bien.
Absolute power corrupts absolutely.

#5 custmax

custmax

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages

Posté 09 février 2012 - 18:38

A propos de gheberg, il y a quelques mois j'ai voulu essayé une offre (qu'ils ne font plus) à 1 allopass/mois mais je n'ai jamais été livré. (Idem pour un ami). Et en demandant des infos sur le forum, on s'est rendu compte que certains posts disparaissaient :/
J'ai pas trop cherché car je n'y tenais pas plus que ça, mais j'espère qu'ils n'ont plus la même mentalité. Leur offre m’intéresse pas mal, j'ai une offre ressemblante mais plus faible en ce moment chez e-clicking: très bon service et assistance.

#6 Informatoque

Informatoque

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 70 messages

Posté 09 février 2012 - 18:54

Salut,

moi chez gheberg.eu j'ai deux VPS1 (1 code allopass par moi), un web hosting, leur offre la plus basique a 1 allopass par moi et un nom de domaine (gratuit-domaine c'est eux mais j'ai pris l'offre allopass) et j'en suis content. J'ai eu quelque problème avec mon nom de domaine mais ça y est je l'ai enfin depuis 2 jours (je l'avais commandé il y a 3 semaines...). En conclusion j'en suis plutôt content.
Visitez mon site SVP :) ---> informatoque.legtux.org/wordpress/
Super hébergeur gratuit (donations): legtux.org

#7 netegalkaka

netegalkaka

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 14 février 2012 - 14:23

Pour l'instant très content de gheberg.eu, support assez réactif (via chat + téléphone).
Serveur assez puissant et très peu utilisé (pourvu que ça dure):
Image IPB
processor : 5
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 16
model : 8
model name : AMD Opteron(tm) Processor 4174 HE
stepping : 1
cpu MHz : 2300.420
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 6
core id : 5
cpu cores : 6
apicid : 5
initial apicid : 5
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm 3dnowext 3dnow constant_tsc rep_good nonstop_tsc extd_apicid pni monitor cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw ibs skinit wdt nodeid_msr
bogomips : 4600.32
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 48 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts ttp tm stc 100mhzsteps hwpstate

Quant à Harmony hosting, livraison ok, le serveur fonctionne très bien mais pb de communication (ils n'ont pas répondu à mon email et impossible de s'inscrire sur leur forum http://forum.harmony...g.com/index.php car je n'ai pas trouvé le lien vous y arrivez? ).
Le serveur est plus puissant mais presque deux fois plus cher également:
processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 30
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU X3450 @ 2.67GHz
stepping : 5
cpu MHz : 2660.415
cache size : 8192 KB
physical id : 0
siblings : 8
core id : 1
cpu cores : 4
apicid : 2
initial apicid : 2
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 11
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 popcnt lahf_lm ida tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
bogomips : 5319.72
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual

#8 magicbel

magicbel

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 février 2012 - 12:22

Bonjour,

Etant dans la même situation que toi et ce avec plusieurs dédiés et pas mal de projet en tête, je t'invite a prendre contact avec moi afin que l'on discute de tout cela tranquillement
Je lance un appel aussi aux autres, adultes forcément, et ayant des idées mais aussi de quoi savoir programmer ou monter des sites, ect, bref pas d'amateur noob qui n'en touche pas une.

Seul c'est pas toujours facile et j'ai besoin d'une personne avec moi afin de concrétiser un/des projets sur de l'hosting, game, vocal, et d'autres mais tout cela dans le cadre de la communauté des personnes et non en faire une société pour se faire du blé en prenant le client pour un numéro.

Les contacts :
Mail : admin [at] demonserv.com
Msn : nulled_sky [at] live.fr

A bientôt ;)
Ingénieur Informatique indépendant et Nerd dans l’âme
Ma devise : "Tous les chemins mènent à Rome, mais seul root mène à /home"
Mon Blog Geek @nd Nerd : http://www.jediscute.org

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)