Bonsoir à tous,
Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal quand a la section du forum choisir. C'est cependant très précisément cette section que j'ai choisit, et j'y ai passé un peu de temps, afin de parler de volunia.
Pour placer un peu les choses dans leur contexte, Volunia est le moteur de recherche développé par le mathématicien Massimo Marchiori, présenté comme l'un des contributeurs de la création d'Hyper Search. L'annonce de la sortie de ce moteur de recherche il y a quelque temps avait donné lieu a un billet sur ce même blog, dans laquelle une superbe vidéo était présentée, nous mettant l'eau à la bouche.
J'ai donc mis mon e-mail dans la boite magique, et ce lundi 6 fevrier, j'ai recu ma carte d'accès Power User, afin de pouvoir tester, et expérimenter un peu Volunia, avant tout le monde. Forcément, un nom/prénom était nécessaire pour s'inscrire. Je n'ai pas pour habitude de cacher le mien, je l'ai donc inscrit sans autre chichis.
La plupart des sites webs décrivant Volunia aujourd'hui vous en feront une visite graphique, vous parlerons des sitemaps visuels, ou bien de la possibilité de parler sur un chat avec les personnes parcourant le même site web.
Pour ma part, j'ai été extrèmement choqué par une chose, qui n'a pas l'air d'avoir marqué beaucoup de monde. Quand je fais une recherche sur volunia, je reste sur volunia. Juste la, cela me parait tout ce qu'il y a de plus normal. Cependant, au moment même ou je rentre sur un site internet, quelque chose me choque. Je vous link une capture d'écran, vous essaierez de trouver l'erreur :
http://imageshack.us/f/69/wikic.jpg/
Eh ouais... je suis toujours sur volunia. Et mon url ? "http://www.volunia.c...9BbWFuZGU&s=FMC"
Et les requetes que je recoit ? Elles proviennent de qui ? De volunia.
Je m'emporte sans doute un poil, mais j'peux savoir ce qui différenciera un site de phishing d'un site potentiellement sain ?
Je vous laisse réagir, et j'espère que vous me rassurerez un peu, mais je dois avouer être plutot assez déçu de ce que j'entrevois du coté de volunia...
Volunia, un remplacant de google ... intrusif
Débuté par Pim's, févr. 07 2012 21:58
Volunia phishing mitm
Aucune réponse à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)