Aller au contenu

Disque dur externe non reconnu...Help....

dd externe disque dur

• Please log in to reply
21 réponses à ce sujet

#1 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 03 février 2012 - 19:31

Bonjour,

J'ai mon disque dur qui n'est pas du tout reconnu sous seven (ou autre) pour être plus précis:
- pb d'alimentation en le mettant sur mon portable, là il n'est pas du tout vu ni reconnu

- sur un fixe il est vu mais non reconnu. Il a bien une lettre d'attribuée dans la gestion des disque (ds la gestion de l'ordi) mais impossible de voir ou faire quoi que ce soit...

Diskpart me permet de voir le disque (avec une taille à 0) , de le sélectionner, de voir le volume et de le sélectionner mais rien de plus...

Autant je me fous complet du disque dur autant les données qu'il contient m'importent!!!

Je n'attends pas la solution miracle (quoi que si vs l'avez je suis preneur ;) ) mais toute aide ou réflexion sera la bienvenue.

Merci par avance pour vos idées

#2 epyleptik

epyleptik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 03 février 2012 - 23:38

Essaye un linux live, j'ai déjà sauvé des données sur des disques impossibles à monter sous windows.

#3 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 04 février 2012 - 12:14

Voir le messageepyleptik, le 03 février 2012 - 23:38, dit :

Essaye un linux live, j'ai déjà sauvé des données sur des disques impossibles à monter sous windows.
Merci pour ta réponse et j'avais pas pensé à le préciser mais avant de poster ici ça aussi ça a été fait et impossible de faire reconnaitre le DD que ce soit avec un live cd ubuntu, un débian installé en vm et en physique ou une mini distrib embarqué sur un ancien hiren's...

#4 epyleptik

epyleptik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 04 février 2012 - 14:07

sous dos tu arrives à rentrer dans la lettre du lecteur ? et à lister les fichiers ?

#5 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 04 février 2012 - 14:28

pas directement sous DOS (sous DOS le résultat est le même que par UI, une lettre est affectée mais rien de plus n'est faisable), par diskpart j'arrive à voir le DD et le volume par rien de plus...aucunes des différentes manip ne me permet d'acceder à mon disque (et encore moins de lister les fichiers) sinon à partir de là je pourrai faire ce que je veux avec; c'est justement à cette étape que j'aimerai arrivé ms bon...c pas gagné

#6 epyleptik

epyleptik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 04 février 2012 - 20:18

Je sèche là... c'est mal barré.

#7 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 04 février 2012 - 21:46

je pense aussi ms sait on jamais...j'attends les remèdes de grand-mère d'un bidouilleur ;)

#8 jambon

jambon

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages

Posté 05 février 2012 - 10:51

Sous linux branche ton disque dur puis regarde ce que répond :

# lsusb
# fdisk -l
# cat /proc/partitions
# cat /proc/diskstats

#9 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 05 février 2012 - 13:46

aaargl...j'ai fait pété mon debian hier pour tester freebsd...je le remet et je teste ça! merci :)

#10 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 05 février 2012 - 22:56

bon...débian réinstallé et c'est tjs la misère!

Voir le messagejambon, le 05 février 2012 - 10:51, dit :

Sous linux branche ton disque dur puis regarde ce que répond :
 # lsusb # fdisk -l # cat /proc/partitions # cat /proc/diskstats 

lsusb ---> ça travaille puis j'obtiens plusieurs BUS (de 001 à 005) mais même DEVICE 001
fdisk -l ---> j'obtiens juste mon DD interne
pour les autres commandes j'ai pas été voir à quoi correspond le résultat mais je ne vois que mon sda (DD interne si je ne me trompe pas)

test de ces commandes avec une autre clé USB et là je vois bien tout le détail de sda et sdb...

Je commence à être très pessimiste quand à mon DD...

Alors docteur c'est aussi grave que pense?

#11 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 06 février 2012 - 00:18

DD démonté et mis dans une base exactement le même diagnostic avec le même petit sifflement suspect... faut se résigner c'est une panne matérielle, je vais pouvoir tester la vieille légende urbaine du congélo.
Merci à vous pour votre aide!

#12 jambon

jambon

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages

Posté 06 février 2012 - 07:06

C'est visiblement mort .... si tu a des truc important dessus regarde chez "OnTrack" par exemple, j'ai fait appel a eux il y a ~4 ans pour un client, ca lui a couté ~800-1000€

#13 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 06 février 2012 - 09:12

Merci pour l'info mais à ce prix je préfère repartir en vacance plutôt que récupérer mes photos de vacances ;)

#14 epyleptik

epyleptik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 06 février 2012 - 09:26

tu peux le démonter ? si oui, essaye de le plugger directement dans une machine, des fois que le câble ou la partie carte électronique soient défectueux. (j'y crois pas trop... mais ça coute rien d'essayer)

#15 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 06 février 2012 - 09:33

ça a été fait 3 post plus haut mais merci et tu as raison de pas trop y croire ;)

#16 epyleptik

epyleptik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 06 février 2012 - 14:34

erf pas réveillé ce matin... désolé j'avais pas tout lu. par contre je connaissais pas la légende urbaine du HDD dans le congélo ôO

#17 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 06 février 2012 - 15:08

J'ai envie d'y croire mais :s

#18 epyleptik

epyleptik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 06 février 2012 - 15:25

Faut que j'essaye ça ! Madame va être contente de trouver mes disques durs dans le congélo !

#19 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 06 février 2012 - 15:52

moi y a plus de place et si je sors un truc pour mettre le DD il vaut mieux pour moi que ça marche ou que je fasse à manger sinon ça va pas le faire ;)
Allez je teste...c'est marrant ms en le faisant je me sens qd même ridicule

#20 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 07 février 2012 - 13:53

Après un grand moment de solitude devant le congélateur et pas mal de honte face à ma naïveté je peux dire que c'est un gros fake!

ou alors il faut conserver le DD dans des pins de glace ;)

C'est définitif le DD est mort!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)