Aller au contenu

Freemobile et les batteries

Et un de plus !

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 03 février 2012 - 13:35

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous concernant les soucis de batteries apparement liés aux SIM Freemobile.
Je rejoins le groupe avec mon Samsung Galaxy Ace en Android 2.3.3
Si je laisse juste le telephone neuf, avec l'appli MobileConfig, mon téléphone se décharge en 4-5 heures, sans rien faire.
Evidemment, pas de wifi, de GPS etc.
Juste la synchro en fond des outils Google, Gmail, Calendrier, Contacts.

J'ai aussi essayé le mode 2G Uniquement, qui ne change rien pour moi, et le choix manuel du réseau (de toute faon j'en ai qu'un, qui est "Free" donc orange).

Pour ma part j'ai installé Juice Defender qui bloque les connexions data dès que l'écran est verrouillé et se connecte toutes les 30 minutes pour synchroniser.

Donc ca passe comme ça, je me retrouve limite avec un téléphone standard comme dans le temps :)

Dès que je lance un navigateur, ou maps ou autre prog connecté, la chute est incroyable. Genre 1% de batterie par minute...

Vous avez ce soucis et trouvé une solution viable ?

@+

#2 n66666611

n66666611

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 février 2012 - 18:31

Je ne sais pas si ça marchera, mais tu peux tenté de fixer ton operateur sur Orange en lieu et place de "automatique". Mais ça me parait tout de meme très étonnant que l'ittinérance reaseu Free/Orange te suce autant de batterie.

#3 Gabou

Gabou

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 05 mars 2012 - 12:45

Gaffe aux taches de fond, pour ma part le mien, je l'ai passé sous Cyanogen et depuis tout va bien, il semblerait que le " 1% " par minute, soit juste à titre indicatif mais faux, car une fois que j'étais arrivé à 20% de restant, ça a duré longtemps, genre 30/40 minutes sans que ça change..
IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net

#4 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 05 mars 2012 - 13:00

Ok,

Oui c'est sur que ca semble faux mais du coup c'est genant à l'utilisation.
En fait il semblerait aussi que ce soit le ace qui n'est pas très bon en autonomie...
Concernant cyanogen, il n'y pas (encore?) de version officielle pour le Ace.
J'ai essayé celle ci : http://forum.xda-dev...d.php?t=1493143

Mais ca ne change pas grand chose concernant l'autonomie...

@+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)