Aller au contenu

Photo

DDL, P2P, I2P, Seedbox...etc... en bref: PARTAGE

ddl p2p seedbox partage download telecharger telechargement echange i2p

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 sanguinius

sanguinius

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 March 2012 - 21:53

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je suis votre discussion et d'autres sur le partage depuis le début, vos dernières réflexions m'intéressent et ressemblent pas mal à une idée qui m'a pris y'a une semaine, je m'explique:
Depuis la fermeture de megaupload et la fin de nombreux autres hébergeurs, je cherche un autre moyen de partage (un peu comme tout le monde j'ai l'impression).
J'ai en ce moment l'envie d'entreprendre et donc je me suis dit pourquoi pas créer moi même mon propre megaupload à la base et puis enfait m'ai venu l'idée d'un site communautaire fermé (pour un entourage large) d'échange de fichier. Et donc en me renseignant un peu j'ai cherché ce qu'était un serveur dédié, un NAS, un VPS, un VPN, ce qu'était une seedbox. J'en suis venu à l'idée que tu/vous suggérait davy, prendre un dédié chez OVH (ou autre du coup) avec une bonne capacité, monter un site, acheter un nom de domaine pour un accès facile par mes petits camarades non geek, essayer de réaliser une interface simple, où les membres peuvent up aussi leurs propres fichiers, et là où je bloquais c'était sur la récupération des fichiers à la base (prendre un premium rapidshare ?) et enfait j'ai trouvé la solution installer une seedbox(?) en plus sur le serveur, et pour rentrer dans mes frais faire payer genre aux membres 2€ par mois irl et leur créer un compte personnel qui leur permettrait de se logger sur le site et d'avoir accès à tous les fichiers !
en gros un megaupload mais avec une interface de choix d'iso linux ^^, et avec une seedbox derrière pour alimenter tout ça, est-ce que vous pensez que c'est réalisable ?
J'espère qu'ovh ne va pas faire de "turnover" parce que la gamme kimsufi me paraît nickel pour mon projet, sinon normalement ovh n'est pas responsable du contenu sur leur serveurs mais dans les conditions d'utilisation il est quand même mentionné l'interdiction d'héberger des fichiers illégaux et qu'en cas de plaintes/contrôle ovh coupe l'accès aux serveurs, j'avais peur que ce soit le cas mais d'après mes recherches(et vos dires) ovh n'a coupé que très rarement l'accès aux serveurs pour cette raison.
Merci à ceux qui auront le courage de me lire !
bonne soirée ! ( et désolé si certaines fautes subsistent)

#42 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 March 2012 - 03:25

Si je t'ai bien suivi c'est un serveur dédié en seedbox + un genre openUpload (http://korben.info/o...megaupload.html).

L'idée est en elle même est très bonne je suis totalement en accord sur le principe MAIS, sans même rentrer dans du technique:

- soit tu as pas assez de monde et financièrement c'est un gouffre
- soit tu as bcp de monde et là je pense qu'en moins d'une semaine au revoir le serveur dédié et ton nom de domaine répondra "erreur 404"

Sur un usage perso ou en petit groupe restreint c'est une très bonne idée (et y en a plein d'autres,d'ailleurs c'est le seul point positif dans le fermeture de MU) mais à "grande échelle" :blink: , doucement petit scarabée ^_^

Je pensais à quelque chose de beaucoup plus fermé que ça et avec des gens raisonnable, après faut aussi être sur un ou deux domaine commun genre Ubuntu et Débian pcq un disque dur ça se rempli très vite...

:excl: Je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne, je suis entièrement d'accord sur le coté ouverture et partage mais je vois un truc beaucoup beaucoup moins ambitieux ;)

#43 moritan

moritan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 March 2012 - 10:56

On rejoint un peu (voir bcp) la réflexion que je me faisait dans .

J'ai un peu regardé ce qu'il était possible de faire et pour avoir un truc qui tienne la route, il faudrait des mini communauté de 20 personnes maxi et encore sans trop de très gourmand.

La solution sur laquel j'ai envie de partir ce serait un frontale type owncloud sur un hébergement illimité pour le stockage et la mise à dispo.
Y'a la solution online.net qui est bien à 7€ mais j'ai vu plusieurs pb:
  • d'abors c'est situé en France donc ....
  • A lire leur forum, l'illimité semble limité à 100G, puis débridé au cas par cas par les équipes Online qui regardent le contenu des répertoires. Ils ont pas l'air d'aimer qu'on face du stockage dessus.
Pour résoudre une partie de ces problèmes en chiffrant et annonimisant les fichiers mais reste à savoir si même comme ça Online accepte de servire de support à un dropbox like.

J'ai vu une offre equivalent chez Santrex à 3$ mais hyper critiqué sur le net et aucune info dispo sur ce qu'on a vraiment pour ce prix là.

En parrallèle de ça je verrais bien une seedbox ou un VPS donc entre 6 et 15€, qui se chargerait de télécharger les fichiers et qui, une fois récupérés, transférerait automatiquement le fichier vers le serveur owncloud.
D'ailleurs ou pourrait immaginer d'ajouter d'autre sources de fichier (newsgroup, DDL, etc).

Le problème c'est de trouver un VPS dans un pays tollérant ^^ qui accepte les torrents.

Par contre les gros warning :
Le partage de fichier par lien public est à proscrire c'est le meilleur moyen de se faire remarquer.
Je suis partagé sur le fait d'offrir un partage entre les utilisateurs pour les même raison, à partir du moment ou le contenu du frontal n'est plus uniquement de la responsabilité de l'utilisateur, on quitte le statut d'hébergeur est çà devient chaud surtout en France ou la législation est à éométrie variable en fonction de l'audience du 20H.

#44 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 March 2012 - 14:04

Ce qui me dérange dans ce fonctionnement, c'est l'aspect seeder ainsi que l'utilisation "abusive" du owncloud.

Je voyais plus un genre de VPS (http://www.kimsufi.com/fr/ks/ le 16G ) avec ESXI, tu es à 50€/mois pour 2To de stockage. C'est correct en partant sur une base de 20 utilisateurs à disons 3€/mois (le but n'étant pas de gagner de l'argent!).

Ce système peut laisser un choix entre différentes possibilités d'utilisation (DDL, FTP, streaming)...

#45 moritan

moritan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 March 2012 - 14:24

Je vois pas le pb avec ownbox, le but de cette appli, c'est d'offrir justement une couche drobox like en mieux (edition / streaming / etc) à tes fichiers, avec tout un tas d'outillage déjà existant.

Le pb c'est qu'une seedbox sur une kimsufi pas sur que ça passe longtemps.

De plus tu pars déjà sur l'hypothése que tu vas avoir tes 20 membres.

J'aurais plus vu un système distribué, capable de s'adapter aux besoins. D'ou le frontal permanent et des fournisseurs de contenu que l'on ajoute ou retire en fonction des besoins et des prix du moment.

Pour le seed, forcément tout le contenu ne peut pas être mis en seed mais on est pas obligé non plus de ne plus rien partager une fois récupéré.

Après chaque solution correspond aux priorités de chacun.

#46 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 March 2012 - 15:12

Je ne critiquais pas ta solution, j'y apportais juste mon point de vue, c'est pour ça que j'avais ouvert ce topic ;)

C'est pas contre ownbox en particulier mais plutôt le fait de l'héberger, d'où ce que tu as relevé dans les CG de online... à mon avis cette utilisation sur un hébergement "illimité" est abusive.

Ma conception était plutôt d'utiliser des services mis à dispo sans les surexploités pour autant.

Au niveau des membres, j'en ai déjà plusieurs en attentes et la majorité pensent qu'il vaudrait mieux payer un peu plus et être plus restrictifs sur les nouvelles inscriptions.

Mes interrogations étaient:

- n'y aurait-il pas moyen de faire ce système en le rendant plus ouvert tout en évitant les abus en tout genre (apparemment ça va être dur)

- combien de temps cela pourrait fonctionner avant que le serveur soit coupé

- plusieurs personnes doivent déjà avoir ce système à petite echelle (entre amis ou amis des amis), ne serait-il pas possible d'utiliser NFS

#47 moritan

moritan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 March 2012 - 15:45

Je ne critiquais pas ta solution, j'y apportais juste mon point de vue, c'est pour ça que j'avais ouvert ce topic ;)

C'est pas contre ownbox en particulier mais plutôt le fait de l'héberger, d'où ce que tu as relevé dans les CG de online... à mon avis cette utilisation sur un hébergement "illimité" est abusive.

De manière plus global l'hébergement en France est à éviter. Au vu de mes constatations, à part pour un usage très ligth (donc pas vraiment fait pour 20 personnes ;)) la partie seedbox provoque la fermeture du serveur.

Par contre je suis pas sur que owncloud soit interdit sur de l'hébergement mutualisé, les conditions d'usage sont trop flou sur la partie stockage et semble régi selon la bonne volonté d'online.
Je m'étais orienté vers owncloud dans ma solution car, j'y trouve d'autre intérêt que juste le coté seedbox.

Après y'a surement des offre équivalent chez d'autres prestataires. Mais difficile de faire une simple recherche google sur le sujet. Les résultat étant totalement noyer sous de faux site d'avis/comparatif...

#48 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 March 2012 - 18:18

Par contre je suis pas sur que owncloud soit interdit sur de l'hébergement mutualisé, les conditions d'usage sont trop flou sur la partie stockage et semble régi selon la bonne volonté d'online.
Après y'a surement des offre équivalent chez d'autres prestataires. Mais difficile de faire une simple recherche google sur le sujet. Les résultat étant totalement noyer sous de faux site d'avis/comparatif...

On se rejoint totalement là dessus, dur de trouver des offres intéressantes et à peu près fiable à l'étranger et concernant les différentes offres fr on est dans le flou...

C'est con à dire mais quand tu vois la facilité à se faire un ptit truc perso chacun dans son coin, ça motive pas beaucoup à s'ouvrir...

#49 moritan

moritan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 March 2012 - 18:42

On tourne toujours autour du partage des datas.

Je cherche toujours à gauche à droite des infos.
On percois bien qu'il y a une solution mais on tourne à l'usine à gaz, par exemple on trouve goDaddy qui offre 100Go de stockage pour 1€89/m avec partage de lien, accès ftp, etc mais c'est du dropbox like et implique d'avoir une confiance absolue dans sa communauté pour ne pas se retrouver seul en ligne de mire.

Coté VPS je suis tombé sur https://www.fdcserve...ual_servers.php qui à l'air assez sympa au vu des commentaires entre aperçu.

Bref on tourne en rond c'est plus l'aspect "community management" qui pose problème.

#50 sanguinius

sanguinius

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 March 2012 - 19:28

Oui oui oui merci pour vos réponses, toutes vos réflexions sont intéressantes,je vais faire encore des recherches, mais davy c'est sûr que moi en prenant un kimsufi par exemple à 49€ht donc 60€ ttc, je prend un nombre de limité qui me permette juste de rentrer dans mes frais, parce que à plus ( et même déjà à 20), 2To c'est largement rempli et la bande passante est vite mangée je pense aussi (si en plus y a la seedbox) bref après au niveau technique, mettre en place la seedbox (transmission) ça m'a l'air un jeu d'enfin mais créer une interface graphique et un site internet un peu moi faut des connaissances en quoi ? merci
bonne soirée !

#51 AlF

AlF

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 05 March 2012 - 21:06

:)
J'aime bien l'idée d'avoir une bécanne qui DL pour moi quelque part dans le monde !!
Mais le truc c'est que comment sa marche ??? car je ne vois pas comment installer Emule ou Azureus sur un pc sans avoir un accés physiqye dessus !
Je ne vois pas comment faire en faite !

Je viens de pensé à une autre alternative !
Les news Groupe !
Certain fournisseur propose de passé par leur NG avec une connection en SSL. Sa veut donc dire si je comprend bien ! que je me connecte à une NG de maniére "camoufler" et donc "indétectable" non ????
:fun:

#52 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 March 2012 - 22:06

@sanguinus: Avec cakebox, openupload, ftp (et aytres...) tu n'as pas besoin de connaissances particulières (si tu es prêt à y passer du temps et que tu utilises google) après avoir des notion de sécurité et de monitoring serait un plus non-négligeable ^^

@AIF: les newsgroups sont une alternative parmi tant d'autres mais ça reste une solution perso dans son coin... tu trouveras plus d'infos ici: http://www.tutorials-newsgroup.com/

@moritan: leur offre parait plutôt sympa mais au niveau des avis utilisateurs on trouve tout et son contraire mais c'est pareil pour une grosse majorité...dur de faire un choix... je crois qu'à un moment faut juste se lancer et croiser les doigts ...

#53 sanguinius

sanguinius

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 March 2012 - 11:25

Yep davy merci pour tes réponses, finalement j'ai laissé tombé l'idée du serveur, ou bref pour plus tard, là je cherchais un moyen de télécharger immédiat parce que je trouve plus rien en gratuit en DDL tout est bridé/surchargé, donc je me suis pris un compte vpn chez vpntunnel et ça marche nickel, franchement je le recommande !
allez a+ !

#54 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 25 March 2012 - 11:29

Y a ça que j'ai vu mais pas encore testé...si ça peut t'intéressé ;)

http://outils.web.gr...tedebrideur.php

#55 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 27 March 2012 - 08:48

Je suis peut etre à la ramasse c'est sur, mais bon dans le temps on se faisait des serveurs FTP, nom de fichier non explicite, protection par mot de passe et contenu non visible sans le mot de passe, pour un petit groupe sans abus ca passe, seul pour les news c'était un peu chaud, mais bon on faisait des FTP à droite à gauche...
Sinon pourquoi ne pas faire un site forum fermé aux inscriptions, et chacun a son site style dropbox (partage de fichiers entre amis possible) si possible hors de l'europe avec "cryptage" des fichiers.

#56 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 27 March 2012 - 10:51

J'aurais tendance à te rejoindre sur ce principe de partage mais on est quasi tous avec des connexions ADSL... vu la vitesse en UP on va pleurer :wacko:

#57 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 27 March 2012 - 13:07

c'est pour cela qu'on faisait des ftp plustot à droite et à gauche ;) avec un débit mini et des tags. AAAaahhhh le bon vieux temps. vivement la fibre tient.

#58 sanguinius

sanguinius

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 March 2012 - 17:05

aha davy, pas mal du tout tu me ferais presque regretter mon vpn, parce que je test un des tous premiers débrideur et il marche, même pas trop de pubs intempestives ni de compte premium à prendre en plus dessus, pas mal . Et oui j'avais pensé à un serveur FTP mais c'est un peu oldschool ^^, fin bref je pense qu'on va se prendre un dédié avec un pote quand même, et davy il me semble que ovh font des offres sdsl (même débit en up et down c'est ça ) ? ça pourrait être sympa !

#59 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 27 March 2012 - 21:55

c'est bien ça pour le SDSL mais c'est un coup à se faire shooter le serveur par OVH si tu es trop gourmand en bande passante...

J'avais pas encore essayé les débrideurs (merci downparadise ) mais il va falloir que je le fasse, surtout vu ton retour!

#60 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 28 March 2012 - 07:32

au taf on a du sdsl : c'est pas intéressant, le seul avantage est le débit garanti , mais sur le principe un simple adsl est plus rapide en général en upload :
tarifs ovh (SFR et autre orange sont beaucoup plus chers mais ovh semble pas trop bien implanté):
Sur un DSLAM appartenant à OVH et prenant en charge l'EFM, l'abonné peut opter pour :
  • une paire pour 5 Mbps à 100 euros HT/mois
  • deux paires pour 10 Mbps à 170 euros HT/mois
  • quatre paires pour 20 Mbps à 250 euros HT/mois

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ddl, p2p, seedbox, partage, download, telecharger, telechargement, echange, i2p