DDL, P2P, I2P, Seedbox...etc... en bref: PARTAGE

62 posts in this topic

Posted

patience est mère de tranquilité

C'est pour ça qu'on arrive pas à avoir la fibre en France ;).

Juste comme ça ... dans pas mal de pays de l'est, l'offre de base c'est du SDSL à 10mbps ... quand on sait que la moitié des foyers français tourne sur de l'ADSL à 5mbps j'ai honte ... (concernant les chiffres j'exagère à peine ^^).[/gros troll velu]

Posted

l'offre de base est du SDSL à 10mbps

:wub:

Posted

BOnjour :D

J'ai une petite question :)

Mais bon avant !

J'ai commencer sur bittorent avec Azureus ^^ et j'ai migret depuis c'est derniére année sur MU. Je me suis offert l'année derniére un NAS de chez Syno et je doit dire que avec cette joli bestiol plus aucun probléme pour DL car il prend en compte les liens MU etc....

Donc now MU est fermer et je compte migret sur les News Group pour pouvoir tjs profiter du max de ma ligne.

Je ne suis jamais vraient fais de souci pour HADOPI car il ne prenet pas en compte le DDL.

Ma question !

Pourquoi passer par un serveur dédier ???????

Vous vous en servez pour aller sur qu'elle type de réseau ??? P2P ??? DDL ?? NZB ???

Je comprend bien que le fais de passé par un serveur avec 100MBTs donne déja un grand avantage pour DL mais pour qu'elle genre de platte forme ???

Si vous allez sur du P2P avec c'est dernier, vous ne vous souciez pas de TMG ????

Voila !!

Merci !:)

Posted

Pourquoi passer par un serveur dédier ???????

Vous vous en servez pour aller sur qu'elle type de réseau ??? P2P ??? DDL ?? NZB ???

Je comprend bien que le fais de passé par un serveur avec 100MBTs donne déja un grand avantage pour DL mais pour qu'elle genre de platte forme ???

Si vous allez sur du P2P avec c'est dernier, vous ne vous souciez pas de TMG ????

Le serveur dédié (ou le vps) en tant que seedbox sert surtout pour du P2P et a deux intérêts:

- faire écran. Ce n'est plus notre ligne internet qui télécharge mais le serveur donc plus inquiété par HADOPI (surtout si le serveur n'est pas en France !)

- avoir un bon débit d'upload. Les serveurs ont en général un débit en upload de 50MBit donc pour seeder efficacement c'est le top.

Posted

D'accord !

Je comprend mieux ! Donc il vaut mieux aller sur des serveurs hébergé à l'étrangé ! Car si tu prend un dédié chez OVH il est sous le coups de la justice Française et donc de l'HADOPI.

Et d'ailleur pour récupéré tes données tu utilise un VPN ??? Genre ton dédié est en Chine et tu récupére tes donné DL de P2P qui sont dessu via un VPN de je c'est pas d'ou ??

Posted

A ce propos, est-ce qu'en téléchargeant abondamment avec le serveur ça pourrait attirer l'attention de ovh (ou autre) et donc couper le serveur, ou bien c'est juste en cas d'hadopi tout ça ?

C'est justement le coeur du problème ( à mon avis) tant que ça restait assez marginal il y avait pas de raisons de s'inquiéter mais que va-t-il se passer quand ils se feront bouffer toute la bande passante par des téléchargeurs d'iso Linux... Ils vont être obligé de réagir, mais comment...

Posted

@AIF: très souvent les hébergeurs te proposent également un VPN ou tu peux mettre un serveur VPN sur ton VPS.

Posted

C'est justement le coeur du problème ( à mon avis) tant que ça restait assez marginal il y avait pas de raisons de s'inquiéter mais que va-t-il se passer quand ils se feront bouffer toute la bande passante par des téléchargeurs d'iso Linux... Ils vont être obligé de réagir, mais comment...

Ouais faut voir, mais perso ça m'embete pas mal dès s'ils coupent sans préavis ayant plusieurs sites hébergés dessus.

D'accord !

Je comprend mieux ! Donc il vaut mieux aller sur des serveurs hébergé à l'étrangé ! Car si tu prend un dédié chez OVH il est sous le coups de la justice Française et donc de l'HADOPI.

Et d'ailleur pour récupéré tes données tu utilise un VPN ??? Genre ton dédié est en Chine et tu récupére tes donné DL de P2P qui sont dessu via un VPN de je c'est pas d'ou ??

Non ce n'est pas le but d'un VPN.

Tu utilises simplement le protocole FTP :) Avec FileZilla par exemple tu accèdes à l'arborescence des fichiers de ton serveur et tu peux les télécharger.

Posted

Tu utilises simplement le protocole FTP :) Avec FileZilla par exemple tu accèdes à l'arborescence des fichiers de ton serveur et tu peux les télécharger.

D'un point de vue technique oui, mais d'un point de vue légal..?

Posted

D'un point de vue technique oui, mais d'un point de vue légal..?

C'est à dire ?

Posted

Tu DL depuis ta seedbox avec l'IP A un fichier mis à dispo par TMG. IP A à l'étranger tu es tranquille.

Maintenant tu récupères ce que tu as DL depuis l'IP A vers ton IP du domicile, y'a pas de risque ?

Si c'est le cas, ce qui m’étonne c'est qu'il serait très facile de faire une grosse seedbox et d'en faire un serveur FTP...

Ou alors je suis totalement out...

Posted

D'après moi, tu cours aucun risque direct lors de la récupération vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Les seules traces seront les logs de ton serveur ftp (donc effaçable) et peut-être les logs de l'hébergeur, s'il y a.

Pour la grosse seedbox avec ftp dont tu parles, tu veux dire un serveur ftp où pas mal de monde téléchargerait dessus ?

Posted

effectivement tu risques rien lors de la récupération!

En faisant des recherches là dessus et pour en revenir à ta question sur la coupure du serveur, apparemment avec OVH tu es à l'abri d'hadopi mais beaucoup de personnes prévoient un gros turn over à venir chez OVH... En gros tout le monde est dans l’expectative...

Le principal probléme d'un "gros" serveur dédié est le prix... la coloc est une solution mais faut avoir confiance... d'où l'idée d'en faire un FTP, genre pour 2 ou 3€ (en fonction du nombre de personnes) par mois tu as un accés en FTP à 2To de distri linux.

Après c'est juste un truc comme ça qui me passe en tête c'est pas plus réfléchit que ça :)

Posted

C'est une bonne idée mais assez dangereux pour la personne qui gère ça, sinon ne le proposer qu'à un public restreint.

Si OVH fait son turnover, j'espère que ce ne sera pas le cas chez les revendeurs :D

Posted

C'est une bonne idée mais assez dangereux pour la personne qui gère ça, sinon ne le proposer qu'à un public restreint.

Vu les tarif d'un gros dédié tu pas être trop restrictif... du coup c'est tout aussi risqué qu'une coloc voire + même :unsure:

Je crois que vais en rester au VPN, c'est dommage j'aurai aimé un principe plus "communautaire"!

Je ne pense pas que les revendeurs soient responsables de l'utilisation qui est faites mais j'en ai aucune idée... j'aurai tendance à dire j'espère pour toi ;)

Posted

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je suis votre discussion et d'autres sur le partage depuis le début, vos dernières réflexions m'intéressent et ressemblent pas mal à une idée qui m'a pris y'a une semaine, je m'explique:

Depuis la fermeture de megaupload et la fin de nombreux autres hébergeurs, je cherche un autre moyen de partage (un peu comme tout le monde j'ai l'impression).

J'ai en ce moment l'envie d'entreprendre et donc je me suis dit pourquoi pas créer moi même mon propre megaupload à la base et puis enfait m'ai venu l'idée d'un site communautaire fermé (pour un entourage large) d'échange de fichier. Et donc en me renseignant un peu j'ai cherché ce qu'était un serveur dédié, un NAS, un VPS, un VPN, ce qu'était une seedbox. J'en suis venu à l'idée que tu/vous suggérait davy, prendre un dédié chez OVH (ou autre du coup) avec une bonne capacité, monter un site, acheter un nom de domaine pour un accès facile par mes petits camarades non geek, essayer de réaliser une interface simple, où les membres peuvent up aussi leurs propres fichiers, et là où je bloquais c'était sur la récupération des fichiers à la base (prendre un premium rapidshare ?) et enfait j'ai trouvé la solution installer une seedbox(?) en plus sur le serveur, et pour rentrer dans mes frais faire payer genre aux membres 2€ par mois irl et leur créer un compte personnel qui leur permettrait de se logger sur le site et d'avoir accès à tous les fichiers !

en gros un megaupload mais avec une interface de choix d'iso linux ^^, et avec une seedbox derrière pour alimenter tout ça, est-ce que vous pensez que c'est réalisable ?

J'espère qu'ovh ne va pas faire de "turnover" parce que la gamme kimsufi me paraît nickel pour mon projet, sinon normalement ovh n'est pas responsable du contenu sur leur serveurs mais dans les conditions d'utilisation il est quand même mentionné l'interdiction d'héberger des fichiers illégaux et qu'en cas de plaintes/contrôle ovh coupe l'accès aux serveurs, j'avais peur que ce soit le cas mais d'après mes recherches(et vos dires) ovh n'a coupé que très rarement l'accès aux serveurs pour cette raison.

Merci à ceux qui auront le courage de me lire !

bonne soirée ! ( et désolé si certaines fautes subsistent)

Posted

Si je t'ai bien suivi c'est un serveur dédié en seedbox + un genre openUpload (http://korben.info/openupload-script-clone-de-rapidshare-ou-megaupload.html).

L'idée est en elle même est très bonne je suis totalement en accord sur le principe MAIS, sans même rentrer dans du technique:

- soit tu as pas assez de monde et financièrement c'est un gouffre

- soit tu as bcp de monde et là je pense qu'en moins d'une semaine au revoir le serveur dédié et ton nom de domaine répondra "erreur 404"

Sur un usage perso ou en petit groupe restreint c'est une très bonne idée (et y en a plein d'autres,d'ailleurs c'est le seul point positif dans le fermeture de MU) mais à "grande échelle" :blink: , doucement petit scarabée ^_^

Je pensais à quelque chose de beaucoup plus fermé que ça et avec des gens raisonnable, après faut aussi être sur un ou deux domaine commun genre Ubuntu et Débian pcq un disque dur ça se rempli très vite...

:excl: Je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne, je suis entièrement d'accord sur le coté ouverture et partage mais je vois un truc beaucoup beaucoup moins ambitieux ;)

Posted

On rejoint un peu (voir bcp) la réflexion que je me faisait dans

J'ai un peu regardé ce qu'il était possible de faire et pour avoir un truc qui tienne la route, il faudrait des mini communauté de 20 personnes maxi et encore sans trop de très gourmand.

La solution sur laquel j'ai envie de partir ce serait un frontale type owncloud sur un hébergement illimité pour le stockage et la mise à dispo.

Y'a la solution online.net qui est bien à 7€ mais j'ai vu plusieurs pb:

• d'abors c'est situé en France donc ....
  • A lire leur forum, l'illimité semble limité à 100G, puis débridé au cas par cas par les équipes Online qui regardent le contenu des répertoires. Ils ont pas l'air d'aimer qu'on face du stockage dessus.

Pour résoudre une partie de ces problèmes en chiffrant et annonimisant les fichiers mais reste à savoir si même comme ça Online accepte de servire de support à un dropbox like.

J'ai vu une offre equivalent chez Santrex à 3$ mais hyper critiqué sur le net et aucune info dispo sur ce qu'on a vraiment pour ce prix là.

En parrallèle de ça je verrais bien une seedbox ou un VPS donc entre 6 et 15€, qui se chargerait de télécharger les fichiers et qui, une fois récupérés, transférerait automatiquement le fichier vers le serveur owncloud.

D'ailleurs ou pourrait immaginer d'ajouter d'autre sources de fichier (newsgroup, DDL, etc).

Le problème c'est de trouver un VPS dans un pays tollérant ^^ qui accepte les torrents.

Par contre les gros warning :

Le partage de fichier par lien public est à proscrire c'est le meilleur moyen de se faire remarquer.

Je suis partagé sur le fait d'offrir un partage entre les utilisateurs pour les même raison, à partir du moment ou le contenu du frontal n'est plus uniquement de la responsabilité de l'utilisateur, on quitte le statut d'hébergeur est çà devient chaud surtout en France ou la législation est à éométrie variable en fonction de l'audience du 20H.

Posted

Ce qui me dérange dans ce fonctionnement, c'est l'aspect seeder ainsi que l'utilisation "abusive" du owncloud.

Je voyais plus un genre de VPS (http://www.kimsufi.com/fr/ks/ le 16G ) avec ESXI, tu es à 50€/mois pour 2To de stockage. C'est correct en partant sur une base de 20 utilisateurs à disons 3€/mois (le but n'étant pas de gagner de l'argent!).

Ce système peut laisser un choix entre différentes possibilités d'utilisation (DDL, FTP, streaming)...

Posted

Je vois pas le pb avec ownbox, le but de cette appli, c'est d'offrir justement une couche drobox like en mieux (edition / streaming / etc) à tes fichiers, avec tout un tas d'outillage déjà existant.

Le pb c'est qu'une seedbox sur une kimsufi pas sur que ça passe longtemps.

De plus tu pars déjà sur l'hypothése que tu vas avoir tes 20 membres.

J'aurais plus vu un système distribué, capable de s'adapter aux besoins. D'ou le frontal permanent et des fournisseurs de contenu que l'on ajoute ou retire en fonction des besoins et des prix du moment.

Pour le seed, forcément tout le contenu ne peut pas être mis en seed mais on est pas obligé non plus de ne plus rien partager une fois récupéré.

Après chaque solution correspond aux priorités de chacun.

Posted

Je ne critiquais pas ta solution, j'y apportais juste mon point de vue, c'est pour ça que j'avais ouvert ce topic ;)

C'est pas contre ownbox en particulier mais plutôt le fait de l'héberger, d'où ce que tu as relevé dans les CG de online... à mon avis cette utilisation sur un hébergement "illimité" est abusive.

Ma conception était plutôt d'utiliser des services mis à dispo sans les surexploités pour autant.

Au niveau des membres, j'en ai déjà plusieurs en attentes et la majorité pensent qu'il vaudrait mieux payer un peu plus et être plus restrictifs sur les nouvelles inscriptions.

Mes interrogations étaient:

- n'y aurait-il pas moyen de faire ce système en le rendant plus ouvert tout en évitant les abus en tout genre (apparemment ça va être dur)

- combien de temps cela pourrait fonctionner avant que le serveur soit coupé

- plusieurs personnes doivent déjà avoir ce système à petite echelle (entre amis ou amis des amis), ne serait-il pas possible d'utiliser NFS

Posted

Je ne critiquais pas ta solution, j'y apportais juste mon point de vue, c'est pour ça que j'avais ouvert ce topic ;)

C'est pas contre ownbox en particulier mais plutôt le fait de l'héberger, d'où ce que tu as relevé dans les CG de online... à mon avis cette utilisation sur un hébergement "illimité" est abusive.

De manière plus global l'hébergement en France est à éviter. Au vu de mes constatations, à part pour un usage très ligth (donc pas vraiment fait pour 20 personnes ;)) la partie seedbox provoque la fermeture du serveur.

Par contre je suis pas sur que owncloud soit interdit sur de l'hébergement mutualisé, les conditions d'usage sont trop flou sur la partie stockage et semble régi selon la bonne volonté d'online.

Je m'étais orienté vers owncloud dans ma solution car, j'y trouve d'autre intérêt que juste le coté seedbox.

Après y'a surement des offre équivalent chez d'autres prestataires. Mais difficile de faire une simple recherche google sur le sujet. Les résultat étant totalement noyer sous de faux site d'avis/comparatif...

Posted

Par contre je suis pas sur que owncloud soit interdit sur de l'hébergement mutualisé, les conditions d'usage sont trop flou sur la partie stockage et semble régi selon la bonne volonté d'online.

Après y'a surement des offre équivalent chez d'autres prestataires. Mais difficile de faire une simple recherche google sur le sujet. Les résultat étant totalement noyer sous de faux site d'avis/comparatif...

On se rejoint totalement là dessus, dur de trouver des offres intéressantes et à peu près fiable à l'étranger et concernant les différentes offres fr on est dans le flou...

C'est con à dire mais quand tu vois la facilité à se faire un ptit truc perso chacun dans son coin, ça motive pas beaucoup à s'ouvrir...

Posted

On tourne toujours autour du partage des datas.

Je cherche toujours à gauche à droite des infos.

On percois bien qu'il y a une solution mais on tourne à l'usine à gaz, par exemple on trouve goDaddy qui offre 100Go de stockage pour 1€89/m avec partage de lien, accès ftp, etc mais c'est du dropbox like et implique d'avoir une confiance absolue dans sa communauté pour ne pas se retrouver seul en ligne de mire.

Coté VPS je suis tombé sur https://www.fdcservers.net/virtual_servers.php qui à l'air assez sympa au vu des commentaires entre aperçu.

Bref on tourne en rond c'est plus l'aspect "community management" qui pose problème.

Posted

Oui oui oui merci pour vos réponses, toutes vos réflexions sont intéressantes,je vais faire encore des recherches, mais davy c'est sûr que moi en prenant un kimsufi par exemple à 49€ht donc 60€ ttc, je prend un nombre de limité qui me permette juste de rentrer dans mes frais, parce que à plus ( et même déjà à 20), 2To c'est largement rempli et la bande passante est vite mangée je pense aussi (si en plus y a la seedbox) bref après au niveau technique, mettre en place la seedbox (transmission) ça m'a l'air un jeu d'enfin mais créer une interface graphique et un site internet un peu moi faut des connaissances en quoi ? merci

bonne soirée !