Aller au contenu

SeedBox[s] : Laquelle choisir, et explications ?

• Please log in to reply
36 réponses à ce sujet

#1 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 31 janvier 2012 - 11:04

Bonjour à tous !

J'ai beaucoup cherché d'informations concernant les SeedBoxs, et j'aimerais avoir votre avis.

J'aimerais pouvoir lancer le téléchargement en P2P depuis un serveur où il y a la fibre, pour ensuite rapatrier le fichier à pleine vitesse en téléchargement direct.

Déjà, pourriez-vous me confirmer qu'on appelle bien ça une SeedBox ?

Et pourriez-vous me conseiller sur quel site en louer une, car j'ai du mal à voir les différences, et quel site choisir.

Merci à vous ! :)

#2 ZePhyR

ZePhyR

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 31 janvier 2012 - 12:29

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Seedbox.fr et j'en suis très content. J'ai une utilisation normale/active de ma Seedbox, et le débit est très correct.

Le chargement sur la Seedbox se fait à une rapidité déconcertante. Cela dépend des sources, mais sur certains fichiers, avec beaucoup de Seeds, mon torrent de 2 Go est chargé en 3 minutes sur la Seedbox.
Niveau téléchargement, je télécharge au maximum de ma connexion. Après je ne suis pas un exemple car ma vitesse de téléchargement maximale est de 1 Mo/s. Il faudrait tester avec des gens dégroupés.

Sinon le rapport qualité/prix est plus que correct car pour 6€ vous avez 5 slots, 70 Go d'espace, un VPN, plusieurs IP, un support réactif, et bientôt une application smartphone d'après ce que j'ai entendu.

Un test est disponible à cette adresse : http://hadopinfo.fr/...ite-seedbox-fr/

Sinon j'ai testé BioHost, mais j'ai moins aimé car l'interface n'est pas sous transmission et du coup c'est beaucoup moins intuitif.

#3 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 31 janvier 2012 - 15:52

Merci beaucoup pour ta réponse !

En effet, hier, j'ai payé 1 mois sur seedbox.fr, et ça semble pas trop mal.

MAIS j'ai l'impression que les débits sont bizarres...

Je pensais prendre un petit serveur dédié, car en plus, j'aurais besoin d'heberger quelques sites web si c'est possible d'utiliser le serveur pour faire les 2 en même temps ? (P2P et Hébergement)

Et au moins, pour en faire une Seedbox, pensez vous que c'est assez simple à installer ? et sur quel site je peux trouver un bon serveur dédié pas trop cher ?

Merci !

#4 KikoololM4573R

KikoololM4573R

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 81 messages

Posté 31 janvier 2012 - 16:01

Plop,

Pour ma part je suis chez online.net avec un dédié à 15€, je télécharge à 6Mo/s en moyenne (j'utilise transmission-daemon sur debian pour le téléchargement, avec l'interface web, c'est le top ;)).

ça n'a pas trop d'impact sur mon site web (les dégâts se compte en centaines de ms, donc négligeable pour moi).

Sinon, tu peux tenter OVH qui propose des box à prix equivalents.
Semeur de paranoïa à mes heures perdues. ph34r!!!

#5 custmax

custmax

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages

Posté 31 janvier 2012 - 16:53

Voir le messageMizik, le 31 janvier 2012 - 15:52, dit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, hier, j'ai payé 1 mois sur seedbox.fr, et ça semble pas trop mal. MAIS j'ai l'impression que les débits sont bizarres... Je pensais prendre un petit serveur dédié, car en plus, j'aurais besoin d'heberger quelques sites web si c'est possible d'utiliser le serveur pour faire les 2 en même temps ? (P2P et Hébergement) Et au moins, pour en faire une Seedbox, pensez vous que c'est assez simple à installer ? et sur quel site je peux trouver un bon serveur dédié pas trop cher ? Merci !

J'ai un vps que j'utilise pour héberger quelques sites et de temps en temps pour télécharger. Je l'ai pris chez e-clicking, la plus petite offre: 5€ et ça me suffit pas mal..
Le support est nickel et aucun downtime jusqu'à maintenant.

#6 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 31 janvier 2012 - 18:11

Voir le messageKikoololM4573R, le 31 janvier 2012 - 16:01, dit :

Plop, Pour ma part je suis chez online.net avec un dédié à 15€, je télécharge à 6Mo/s en moyenne (j'utilise transmission-daemon sur debian pour le téléchargement, avec l'interface web, c'est le top ;)). ça n'a pas trop d'impact sur mon site web (les dégâts se compte en centaines de ms, donc négligeable pour moi). Sinon, tu peux tenter OVH qui propose des box à prix equivalents.

Merci pour ta réponse !
Je pensais aussi prendre un dédié chez eux, comme je connais un peu la maison mère et que j'ai confiance ;)

Je vais chercher tout de suite comment faire pour installer de quoi l'utiliser en SeedBox. Mais je ne suis pas très très calé là dedans, donc si tu pouvais me donner quelques conseils ou autre, au cas où je trouve pas...

Merci bien.

#7 ZePhyR

ZePhyR

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 31 janvier 2012 - 18:20

L'inconvénient de ces services c'est qu'il faut connaitre les bases d'Unix pour pouvoir installer sa Seedbox dessus. C'est pas du "prêt à utiliser". C'est niquel pour lse initiés, mais un peu galère pour les débutants.

#8 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 31 janvier 2012 - 18:24

Voir le messageZePhyR, le 31 janvier 2012 - 18:20, dit :

L'inconvénient de ces services c'est qu'il faut connaitre les bases d'Unix pour pouvoir installer sa Seedbox dessus. C'est pas du "prêt à utiliser". C'est niquel pour lse initiés, mais un peu galère pour les débutants.
Disons que je ne suis pas non plus débutant, ça fait quand même quelques années que je touche un peu à tout, programmation, langages web, etc...
Mais j'ai jamais eu à m'occuper d'un serveur...
J'en ai pris un à l'instant chez online.fr à 15€, je vais déjà voir...

EDIT : En effet, "un peu galère pour les débutants"...
Et il n'y a pas beaucoup de tutos pour installer ça.

#9 TouF

TouF

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 31 janvier 2012 - 19:24

Le faite que les serveurs se situent en france ne posent ils pas un problème?
OVH et les serveurs dédiés en général sont contre le torrent non ?

Pour l'install pas trop compliqué : apt-get install transmission.

Modifié par TouF, 31 janvier 2012 - 20:29.

#10 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 31 janvier 2012 - 20:35

Pour paramétrer le serveur, j'ai 3 choix de systèmes d'exploitation :
- Serveur
- Panel
- Desktop

Que dois-je choisir ?
J'ai essayé les 3 mais je vois pas trop quoi faire après...

#11 KikoololM4573R

KikoololM4573R

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 81 messages

Posté 01 février 2012 - 10:39

Voir le messageMizik, le 31 janvier 2012 - 20:35, dit :

Pour paramétrer le serveur, j'ai 3 choix de systèmes d'exploitation : - Serveur - Panel - Desktop Que dois-je choisir ? J'ai essayé les 3 mais je vois pas trop quoi faire après...

T'a essayé les 3 càd ? Y'a rien qui se passe derrière ? Normalement l'install prend 10/20minutes, ensuite il te suffit de te connecter à l'ip en SSH.

Voir le messageTouF, le 31 janvier 2012 - 19:24, dit :

Le faite que les serveurs se situent en france ne posent ils pas un problème? OVH et les serveurs dédiés en général sont contre le torrent non ? Pour l'install pas trop compliqué : apt-get install transmission.

D'un autre côté, il te vende une BP et des ressources, à toi d'en faire ce que tu veux. Les VPS d'OVH, sont limité (si t'a machine emet trop de connexion sortante sur des IP différentes, il la reboot en rescue, mais pour les autres, je crois pas qu'il monitor le P2P)
Semeur de paranoïa à mes heures perdues. ph34r!!!

#12 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 01 février 2012 - 10:54

Voir le messageKikoololM4573R, le 01 février 2012 - 10:39, dit :

T'a essayé les 3 càd ? Y'a rien qui se passe derrière ? Normalement l'install prend 10/20minutes, ensuite il te suffit de te connecter à l'ip en SSH.

D'un autre côté, il te vende une BP et des ressources, à toi d'en faire ce que tu veux. Les VPS d'OVH, sont limité (si t'a machine emet trop de connexion sortante sur des IP différentes, il la reboot en rescue, mais pour les autres, je crois pas qu'il monitor le P2P)

Lequel dois-je prendre entre les 3 ? Serveur, Panel ou Desktop ?
Et avec quel logiciel je me connecte en "SSH" ?

J'ai téléchargé putty.exe et NX Client For Windows, mais ne sait pas tout ça...

#13 TouF

TouF

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 01 février 2012 - 11:00

Salut,

Pour te connecter en ssh il faut utiliser putty.

#14 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 01 février 2012 - 11:13

Voir le messageTouF, le 01 février 2012 - 11:00, dit :

Salut,

Pour te connecter en ssh il faut utiliser putty.

Oui c'est ce que j'ai fais.
J'ai lancé les commandes apt-get update et apt-get upgrade pour mettre jour le système.
Et j'ai fais apt-get install transmission

Mais après...

#15 TouF

TouF

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 01 février 2012 - 11:16

Salut nomdedomaine:9091 pour avoir l'interface web de transmission.
Attention il faut autoriser ton adresse ip dans
/etc/transmission-daemon/settings.json et mettre ton user et mdp aussi.

Voila

#16 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 01 février 2012 - 11:44

Voir le messageTouF, le 01 février 2012 - 11:16, dit :

Salut nomdedomaine:9091 pour avoir l'interface web de transmission. Attention il faut autoriser ton adresse ip dans /etc/transmission-daemon/settings.json et mettre ton user et mdp aussi. Voila

Merci ;)

Avant de te lire, j'ai trouvé le tutoriel de Korben est j'ai fais ça.
http://korben.info/i...er-seedbox.html

Et est ce normal que le seed soit à 0 kb/s ? Il y a peut être quelque chose à paramétrer ?

#17 TouF

TouF

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 01 février 2012 - 12:08

Tu télécharges sur quoi tes torrents ?

#18 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 01 février 2012 - 13:10

Smartorrent

#19 TouF

TouF

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 01 février 2012 - 13:18

Dans ce cas la bizzare essaye avec un autre tracker.

#20 Mizik

Mizik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 01 février 2012 - 13:22

De plus, même sur les torrents à plus de 1000 sources, ça télécharge très très lentement. (100 ou 200kib/s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)