Aller au contenu

Problème Wifi macbooks pro

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 29 janvier 2012 - 20:07

Salut,

Je vais peut etre acheter un macbook pro 13" prochainement, avec core i5 et lion, les derniers donc, et j'ai pu voir sur le net une énorme remontée de topics concernant des bugs de connexion Wifi. Déconnexions, connexion impossible, débit lamentable, freeze en sortant de veille etc.
Du coup ca me fait un peu flipper, si je passe sur mac, c'est justement pour avoir un système bien géré de A à Z, sans un million de bidouilles. Et le pire c'est qu'il n'y a même pas de bidouille possible pour l'instant puisque les réponses sont vraiment aléatoires. (changer de canal sur la box, passer en wifi g si c'est du n etc.)

Avez-vous eu ce genre de soucis ?

Merci,

@+

#2 iTao

iTao

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 janvier 2012 - 21:10

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un macbook pro 13" core2duo (génération précédente), j'ai fait la mise à jours de snow vers lion, je n'ai pas eu de soucis, je ne sais pas si la carte réseau est modifier entre ces 2 générations de macbook pro, mais si non pas de soucis à premiere vue =) et un ami qui a le dernier macbook pro 13" (i5) mais sous snow il n'a aucun soucis.

A voir avec une personne qui aurais cette configuration ;)

iTao

#3 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 29 janvier 2012 - 21:15

Merci,

Effectivement je ne sais pas si les soucis viennent de lion ou du matériel. Tout reste flou.
Si d'autres lisent ça et on un truc à ajouter je suis aussi preneur :)

@+

#4 Toshy

Toshy

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 janvier 2012 - 19:51

J'ai eu pour Noël un macbook pro 13 pouces fin-2011. Je n'ai personnellement jamais eu de problème.
Toshy

#5 Sparkz

Sparkz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 03 février 2012 - 11:33

Un membre de ma famille à eu un macbook pro un peut avant noël (je ne me souvient plus 13 / 15 pouces) et je peut te dire que sa connection avec ma box est terrible et aléatoire ! A certains moments il peut rester dans sa chambre et avoir un connection tout à fait potable et à d'autre il doit déplacer l'ordinateur à 3 mètres de la box pour capter quelquechose !

je n'ais pas entendu parler de freezes en sortant de veille mais la connection au réseau wifi est totalement aléatoire !

Alors qu'avec mon PC portable qui à 3 ans je capte sans soucis (le problème vient donc bien de son mac et pas de la box).

De plus de manière aléatoire il ne peut pas se connecter au réseau wifi (il clique sur l'icone (etc) mais rien ne ce passe).

En règle générale le problème de débit peut être "réparé" en rapprochant l'ordi de la box. Mais lorsque il ne peut pas se connecter au réseau ça peut durer pendant une 10aines de minutes.

voilà tout ce que je sais sur le wifi des macbooks pros.

la seule chose qui me vient a l'idée pour palier a cette série de problème c'est ce genre de chose : http://pear-os-linux.fr/ (sa ressemble à mac et c'est utilisable tout de suite après installation sans bidouilles)
Image IPB

#6 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 03 février 2012 - 11:52

Salut,

Ok merci pour vos retours, ca m'ennuie ce pb, je dois m'en acheter un et j'espère vraiment qu'il ne sera pas présent. Il parait que la version 10.7.2 règle le soucis et la toute dernière 10.7.3 en rajoute une couche. Bon on verra...

#7 Nova-Quantum

Nova-Quantum

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 15 mars 2012 - 08:02

Un utilisateur qui à un problème en parle, donc forcément tu verra de "nombreuses" remontés sur le web. De mon expérience, ça n'est pas non plus la majorité des utilisateurs...

#8 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 15 mars 2012 - 08:45

Petit feedback de ma part, merci pour vos commentaires.
J'ai reçu mon MBPro 13" la semaine dernière, j'ai beaucoup testé les connexions wifi pour le coup (freebox, freewifi, linksys, point d'accès samsung galaxy ace) et je n'ai pas eu de soucis jusque là, ouf ! en espérant que ca va continuer comme ça !
Il a été livré en version 10.7.2 et je l'ai passé en 10.7.3.

@+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)