Aller au contenu

Anonymous les artistes du DDOS

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 23 janvier 2012 - 22:33

Bonsoir :)
Comme vous pouvez le constater en ce moment c'est assez tendu sur le net, SOPA, ACTA... et dans tout ça les anonymous.
Des gens très proche de leurs convictions ce que je respecte, j'ai rien contre leurs actions mais plutot contre la manière.Faire du DDOS c'est bien un moment mais ça sert pas a grand chose si ce n'est a etre symbolique.On bloque les sites pendant quelques jours et après?
Alors forcément ça attire les média et ça créer une "vague" populaire mais dans le fond rien ne bouge vraiment et surtout ça sali une fois de plus le therme de "hacker".Je suis partisan d'action plus chirurgicale que bourrine car au moins la chirurgie a ses effets quitte a prendre le temps qu'il faut pour mener a bien l'opération.Maintenant on fait un petit coup de DDOS et c'est fini? ouaw c'est top.C'est une perte de temps.Divulguer des informations top secrete sous forme d'article ou de vidéo/reportage ça ç'est intérèssant et plus poussé, et surtout les gouvernements ne savent plus ou se mettre... tandis que la, les gouvernements et médias(enfin de nos jours c'est la meme chose) se servent de ça pour traiter les hackers de voleur et cyber terroristes.Enfin voila je trouve que la manière dont les Anonymous mènent leurs actions et plus que discutable.Si on se concentrai sur la chirurgie et non la bourrinerie ça serait une belle avancée.
What Else?

#2 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 23 janvier 2012 - 22:39

Il est vrai que les attaques DDOS ne sont que symboliques et que le sites réouvrent dès que c'est fini.
Mais j'aime le principe, la symbolique justement.
D'ailleurs après les attaques contre SOPA et les ministères américains je me suis procuré LOIC entre autres.
J'aimerais participer à tout ça, j'ai toujours soutenu sans m'investir, aujourd'hui je sature devant leurs lois aberrantes.
Quelqu'un sait où les Anons annoncent leurs attaques et leurs cibles ? sur un IRC je suppose. en MP, pas de souci... Thanks B)

Koala63, il ne faut pas croire que les Anonymous ne font que des attaques DDOS. Ils sont les premiers à savoir que c'est symboliques et sans grand intérêt sur le long terme, mais ça permet de toucher un très large publique car tout le monde en parle (et accessoirement ça embête les cibles touchés). Ils doivent faire beaucoup plus que ça à mon avis, DDOS c'est la face visible de l'iceberg, leur moyen de communication n°1.

#3 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 23 janvier 2012 - 23:18

Pour reprendre ton analyse Koala63 je pense que des opérations même "symboliques" sont plus efficaces que de râler dans son coin...Enfin, ce n'est que mon humble avis...

Heizen, pour ta recherche je m'orienterais vers alt.2600 mais bon courage pour la recherche... ;)

#4 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 24 janvier 2012 - 04:11

Citation

Pour reprendre ton analyse Koala63 je pense que des opérations même "symboliques" sont plus efficaces que de râler dans son coin

On a pas le meme sens du mot efficace alors.Sur ce point de vue je pense l'éfficacité doit etre quelque chose qui dure et qui endommage réelemment les cibles en question.
What Else?

#5 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 24 janvier 2012 - 06:00

as combien tu chiffres ( en €) la perte de production des sites attaqués même si le dérangement est de quelques heures..?
Enfin bref, libre a chacun d avoir ces convictions! Ce qui me rassure c est que même si on est pas d accord sur la forme nous sommes tous OK sur le fond...c est l essentiel et c'est un peu rassurant ;)

#6 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 24 janvier 2012 - 09:46

Ils ont besoin d'une action "coup de poing".
Fignoler une attaque pour la mener une semaine plus tard ne servirait à rien.

#7 mattt

mattt

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 24 janvier 2012 - 10:29

Voir le messagekoala63, le 23 janvier 2012 - 22:33, dit :

Divulguer des informations top secrete sous forme d'article ou de vidéo/reportage ça ç'est intérèssant et plus poussé, et surtout les gouvernements ne savent plus ou se mettre...
euh... pas trop d'accord, car là aussi au final, les "journalistes newage" font leur "boulot" et 3 jours apres plus personne n'en parle (apres, libre a nous d'aller nous renseigner aupres de vraies sources, et pas de journaux pantins)
mais surtout, ils savent tres bien réagir.
dans le monde occidental, ca se fait a coups d'accusations et d'avocats (regarde Assange qui balance tout, et qui se retrouve inculpé de viol de mineur....), et dans les pays sous repression, c'est plus radical, la personne disparait (avec son contenu) carrément.
alors, ok, un DDoS je fait pas avancer les choses (sauf quand ca touche a la personne, jor tu fais un DDoS chez TF1, t'inquiete que la fourmilliere va se reveiller), mais la divulgation d'infos confidentielles, a part mettre dans l'embarras 5 min, ca va pas plus loin. Au pire le pouvoir en place démissionne, et un pote/cousin/collegue prend place, et souvent c'est pire
je suis peut etre défaitiste, mais je ne vois pas de solution miracle. Il faut prendre le temps de tout corriger, tout réformer. Le peuple est pret à le faire, j'ai aucun doute là dessus, ce sont les "élus" qui ne le sont pas (pas fous, ils sont sur leur trône et ne le quitteraient pr rien au monde)
Drinking YoP is g00d

#8 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 24 janvier 2012 - 11:07

Citation

Ce qui me rassure c est que même si on est pas d accord sur la forme nous sommes tous OK sur le fond...c est l essentie

Effectivement :)

@matt

Quand on voit le b**** qu'a fait wikileaks c'est quand meme puissant, après assange ne s'est jamais réelement caché non plus.

Citation

Le peuple est pret à le faire, j'ai aucun doute là dessus

ça je me le demande des fois, mais je suis bien d'accord sur le fait que nos dirigeant se prélaçent dans un chateau doré.
What Else?

#9 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 24 janvier 2012 - 20:52

Voir le messagekoala63, le 24 janvier 2012 - 04:11, dit :

On a pas le meme sens du mot efficace alors.Sur ce point de vue je pense l'éfficacité doit etre quelque chose qui dure et qui endommage réelemment les cibles en question.
Ca dépend du but recherché !

Si le but et de sensibiliser le monde sur un fait alors les DDOS sont efficaces !
Tout le monde en parle et du coup parle du "pourquoi" de ces attaques...

Si le but est de vraiment endommager les cibles afin d'arriver à leur but final alors non les DDOS ne sont pas efficaces.

ils font les DDOS pour faire le buzz et faire de la pédagogie sur les sujets qui les concernent et c'est efficace.
Mais à mon humble avis ils font aussi des actions dans l'ombre visant à réellement arriver à leur but.
les DDOS ne sont qu'une partie de leur action je pense, La partie communication et sensibilisation...
et ils ne se réduisent pas à ça à mon avis, ce n'est que la face connue de l'iceberg.

Et honnêtement moi je n'ai jamais vu d'actions aussi efficace au monde en matière de communication !!!
C'est juste 1000 fois plus efficace que les spots de pubs pour sensibiliser les gens sur tel ou tel cause.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)