Piratage : Quoi qu'est ce vous dites !
Posté 22 janvier 2012 - 19:53
1/ est ce que les majors sont si debiles qu'ils croient que ceux qui telechargent ont les moyens d'acheter des dvds qui coutent au minimum 20 euros l'unite, en majorité ils s'agit de jeunes sans grand moyen qui regardaient probablement avant la television...
2/ pourquoi ne pas instaurer une licence globale un suplement a payer sur les abonnements internets a charge pour eux de remunerer les ayant droits et par ayant droits je parle des artistes de toutes sorte et pas des parasite qui vivent sur leur dos...
3/ le systeme monetaire mondial est base sur du vent, les americains ne sont ni plus ni moins que des imprimeurs de billet de banque alors finallement quelle est la reelle valeur de l'argent et qui vole qui au final...
4/ le monde change et evolue et heureusement, internet est une nouvelle donne, l'information est disponible dans sa version originale et non controlable, c'est peut etre ca le probleme, prendre le piratage en exemple pour museler controler internet et empecher toute pensee libre, il est vrai que vu les revolutions actuelles certains doivent chier dans leur froc...
5/ megaupload etait apparement en discussion avec certain majors pour diffuser legallement leur films, l'accord ne s'est pas fait, megaupload disparait de la scene, coincidence ou pas coincidence, est ce qu'on va voir dans les jours qui viennent un concurrent soi disant legal, on verra bien...
conclusion : tout ca sent mauvais, peut etre la solution c'est de se contenter de la tele, enregistrer des emissions comme avant, ecouter la radio et surtout arreter d'acheter des cds dvds... parce que criminaliser un jeune parce qu'il a telecharge un film qui de toute facon passera a la tele est d'une stupidite sans nom... autre solution, remplacer le fait regarder la tele ou ecouter de la musique par d'autres activitees plus enrichissantes et surement moins abrutissantes... la nature a horreur du vide, je plaides pour la disparition des dinosaures, vous m'aurez compris...
Posté 23 janvier 2012 - 15:34
Le système tradiitonnel de distribution de la musique/vidéo est mort.
Les majors ainsi que nombre d'artistes n'ont pas su évoluer...tant pis pour eux.
De plus, beaucoup d'artistes ont tout intérêt à ce que ce système basé sur les rentes de situation, perdure, puisqu'ils engrangent de l'argent sur ce qu'il ont fait.
Alors quand j'entends Pierre Arditi (que j'aime bien au demeurant), parler de sauvegarde de la CCCCUlture, j'ai un léger sourire qui pointe aux commissures des lèvres.
Bande d'hypocrites, il ne s'agit que de sauvegarder des portefeuilles.
Alors, oui à la licence globale qui rémunérera des artistes nouveaux au lieu d'engraisser des gens qui sont déjà multi-millionnaires.
Que vive Megaupload !
Posté 24 janvier 2012 - 09:51
Posté 25 janvier 2012 - 00:57
En réponse à la journée de mobilisation du 18 Janvier contre SOPA, le texte liberticide équivalent à Loppsi en France, ils ont fait tomber MU. En Chine, on aurait appelé ça de la répression. Ici, on appelle ça de la "protection des droits d'auteurs".
Apparemment, ils n'ont pas encore compris que leur ancien système commercial est mort, et que les consommateurs ne veulent plus y retourner. Apparemment, ils veulent notre fric.
Ba ils n'auront pas le mien. J'aime pas que l'on me pisse dessus, surtout si c'est pour vouloir nous mettre dans le rang. Je ne payerais pas pour enrichir des c*ns, des voleurs légaux et des artistes de m*rde remixé par des DJ de supermarché. Ceux qui le mérite, je préfère payer des places de concerts ou un collector-DVD/CD (Saez, Tarantino, Miyazaki,...).
Alors tout ça pour vous dire que ce n'est pas parce que MU est mort que le partage est mort. Cela va au contraire renforcer la volonté de continuer. Sauf que maintenant, ils vont voir notre détermination.
A bon entendeur,
@llchimik
Posté 25 janvier 2012 - 11:26
Allchimik, le 25 janvier 2012 - 00:57, dit :
Et j'ai arrêté d'en acheter qu'en ils les ont protégés (je n'écoute de la musique que sur l'autoradio, alors quitte à devoir casser les protections, autant faire plus simple).
Plus ils s'entêtent et moins je serai enclin à acheter.
Posté 25 janvier 2012 - 14:54
Pour enfoncer le clou, saviez vous que la duree de vie d'un cd dvd bluray est tres courte, ca depend du mode d'utilisation, mais oubliez tout de suite les boniments des commerciaux ou des sois disant scientifiques qui parlaient avant d'env 100 ans alors que dans les fait c'est 2 a 5 ans, les disque dur ont une duree de vie plus longue et il est possible d'anticiper leur pannes...
Si on y regarde de plus pres, l'etre humain depuis sa naissance jusqu'a sa mort (meme la mort est un biseness) est predestiné a etre une vache a lait pour engraisser un systeme monetaire mondial depassé et en fin de vie...
Ca n'engage que moi, mais je dis stop, je vais reregarder la television, zapper les pubs, ecouter la radio et trouver d'autres activitées plus respectueuses de mes droits en tant qu'etre humain libre...
Posté 26 janvier 2012 - 14:00
de plus ils veulent tous le beurre son argent et sa crémière!!
Posté 30 janvier 2012 - 12:56
http://owni.fr/2012/...a-va-trop-loin/
Posté 03 février 2012 - 19:07
desolé si ca vous parait hors sujet...
Posté 14 février 2012 - 17:54
On peux trouver des DVD neuf pour 10€. On peux trouver d'occasion à partir de 2€. Cela dit le visionnage d'une oeuvre vidéo n'est pas un droit.
2/ pourquoi ne pas instaurer une licence globale un suplement a payer sur les abonnements internets a charge pour eux de remunerer les ayant droits et par ayant droits je parle des artistes de toutes sorte et pas des parasite qui vivent sur leur dos...
Pour la musique il y a Deezer ou Spotify. Il existe aussi des offres en stream chez les FAI.
3/ le systeme monetaire mondial est base sur du vent, les americains ne sont ni plus ni moins que des imprimeurs de billet de banque alors finallement quelle est la reelle valeur de l'argent et qui vole qui au final...
Je ne vois pas le rapport avec le téléchargement.
4/ le monde change et evolue et heureusement, internet est une nouvelle donne, l'information est disponible dans sa version originale et non controlable, c'est peut etre ca le probleme, prendre le piratage en exemple pour museler controler internet et empecher toute pensee libre, il est vrai que vu les revolutions actuelles certains doivent chier dans leur froc...
Toute pensée libre ? C'est à dire créer un site de fichage de policier ? On peux créer un blog libre assez facilement et sans contrôle.
5/ megaupload etait apparement en discussion avec certain majors pour diffuser legallement leur films, l'accord ne s'est pas fait, megaupload disparait de la scene, coincidence ou pas coincidence, est ce qu'on va voir dans les jours qui viennent un concurrent soi disant legal, on verra bien...
Vous êtes donc d'accord avec le fait que l'on puisse créer un site qui héberge des oeuvre pour gagner de l'argent sans reverser de droit aux auteurs de ces oeuvre ? Avez vous déjà enregistré un album, écrit un livre, ou produit un film ?
Posté 15 février 2012 - 14:26
Ce n'est meme plus la question, qui de nos jours achete des dvds ou bluray, ce sont des medias obsoletes a mon avis, a l'ere d'internet, il faut s'adapter, c'est une erreur de croire qu'en criminalisant les telechargeurs les ventes vont exploser, en matiere de videos l'offre legale (vod) est inexistante ou hors de prix, 2 a 3 euros pour regarder un episode d'une serie qui en comporte 13 ou 20 c'est trop cher pour un bien virtuel...
*** Pour la musique il y a Deezer ou Spotify. Il existe aussi des offres en stream chez les FAI.
Tant mieux et bien qu'ils fassent pareille pour la video...
*** Je ne vois pas le rapport avec le téléchargement.
C'est un tout, un ensemble, tout est lie, il faut regarder le documentaire que j'ai cite pour aprehender le monde telle qu'il est vraiment...
*** Toute pensée libre ? C'est à dire créer un site de fichage de policier ? On peux créer un blog libre assez facilement et sans contrôle.
Pour l'instant peut etre, mais si les nouvelles lois passent, il n'y aura plus de liberte sur le net, je n'ai pas le temps de developper, j'ai cependant poste plusieurs liens en ce sens...
*** Vous êtes donc d'accord avec le fait que l'on puisse créer un site qui héberge des oeuvre pour gagner de l'argent sans reverser de droit aux auteurs de ces oeuvre ? Avez vous déjà enregistré un album, écrit un livre, ou produit un film ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut lire attentivement avant de deformer mes propos :
(5/ megaupload etait apparement en discussion avec certain majors pour diffuser legallement leur films, l'accord ne s'est pas fait, megaupload disparait de la scene, coincidence ou pas coincidence, est ce qu'on va voir dans les jours qui viennent un concurrent soi disant legal, on verra bien...)
megauplod existait depuis des annees, coincidence, des qu'ils ont presente leur projet de remuneration directe des artistes au lieu de passer par les intermediaires ils ont etes neutralises et ce ne seront pas les seuls, tout ceux qui essayeront de faire avancer les choses seront arreter pour preverser un systeme viellissant controle par des societes tres puissantes qui ne veulent pas evoluer...
Pour finir, voici mes conclusions, tout commerce obeit a des regles :
- Le client est roi. offrez lui une solution equitable ou disparaissez...
- Utilisez la repression et vous ne vendrez plus rien car vous n'aurez plus de clients...
- Exagerez l'utilisation de lois stupides et vous aurez la desobeissance...
- Essayez d'imposer ou de restreindre les libertes et vous aurez une revolution...
A bon entendeur.
Posté 20 mars 2012 - 19:39
Posté 20 mars 2012 - 21:49
oui a Deezer pour quelques euros un accès a toute la culture musicale !!
pourquoi n'y a t'il pas d’équivalent réel qui propose le même service complet et pour moins de 7€50 ?
perso je signe direct avec l'abonnement Deezer moins de 10 euros pour regarder tout ce que je veux quant je veux ou je veux "téléphone, pc, tablette etc..."
et je parle pas d'offre streamer de chez orange (pour ne citer que cette infâme sal..rie de FAI) ou la culture est une illusion enfermé dans un lot de 50 films....
J’espère que puisque l'ont parle de contenu crée, les jeux vidéos, les logiciels a 2000 euros, les livres a 60 euros, et toutes les autres cultures suivront mais comme je suis quelqu'un de très logique et relativement intelligent en ce qui concerne ce genre de sujet j'ai un gros gros doute sur la faisabilité de la chose.
Posté 27 mars 2012 - 18:47
a voir ici : http://sebsauvage.net/rhaa/
lecture tres interessante...
Posté 15 avril 2012 - 19:23
http://www.pcinpact....gres-rogers.htm
Posté 16 avril 2012 - 07:16
Posté 16 avril 2012 - 16:51
a bon entendeur.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)