Aller au contenu

Photo

Comment le FBI a-t-il bloqué Megaupload ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 n0body

n0body

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 68 messages

Posté 22 January 2012 - 10:26

La réponse en images

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La coupure brutale, mondiale et unilatérale de cette plate-forme pose une autre question : les états-Unis ont-ils les clés d’Internet ?

Le réseau, que l’on présente comme si difficile à atteindre, a ici été amputé d’une constellation de sites représentant 4% du trafic. Megaupload était l’un des 100 sites les plus consultés au monde. Tout sauf une broutille...
Megaupload était relativement facile à atteindre: le FBI a débranché tous les serveurs dans des pays où ils disposaient de bons accords. Même si le site avait des serveurs cachés sur toute la planète et y compris en France, il suffit de couper la tête pour que ces serveurs ne servent plus à rien.
Les états-Unis sont intervenus sur les noms de domaines pour neutraliser ce site.
Ce à quoi on assiste aujourd'hui est d'autant plus inquiétant que cela outrepasse la justice des états. Voilà la réalité d'aujourd'hui...
En bref, ce genre de pratiques est digne de pays totalitaires...
Image IPB

#2 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 22 January 2012 - 12:35

Ca prouve -une fois de plus- que la seule solution contre la censure c'est la décentralisation.
Revenons au P2P, à l'échange, au partage, c'est bien mieux que d'engraisser des services payants et centralisés.

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#3 NoarZ

NoarZ

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 23 January 2012 - 13:51

http://www.lemonde.f...#ens_id=1632240

Tu aurais pu citer ta source plutôt que de faire ton copier coller tout moche ;p
T inquiètes acid, pour tes échanges, ils vont bien arriver a mettre le DPI en place.

#4 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 23 January 2012 - 14:23

T inquiètes acid, pour tes échanges, ils vont bien arriver a mettre le DPI en place.

Si tout le monde fais du P2P chiffré (I2P, ou derrière un VPN) ils pourront toujours faire tout le DPI qu'il veulent, ils n'y verront rien.

vpnfr.png

#5 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 23 January 2012 - 14:53

Effectivement tout dépend de nous et surtout de notre réaction face à ces evenements... Il serait bien de se bouger un peu car les sources pour I2P sont encore assez limitées...qu'attendons nous!

#6 neo157

neo157

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 June 2012 - 00:49

Si tout le monde fais du P2P chiffré (I2P, ou derrière un VPN) ils pourront toujours faire tout le DPI qu'il veulent, ils n'y verront rien.

Hélas ils disposent de moyens pour voir ce que tu fais même en crypté ou derriere un VPN et hélas je sais de quoi je parle.

#7 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 10 June 2012 - 09:30

Hélas ils disposent de moyens pour voir ce que tu fais même en crypté ou derriere un VPN et hélas je sais de quoi je parle.

Par curiosité, j'aimerai que tu nous en dises un peu plus...

vpnfr.png

#8 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 715 messages

Posté 10 June 2012 - 10:21

@aciD : peut-être parle-t-il de DPI over SSL ?

#9 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 10 June 2012 - 10:47

On ne peux pas cracker à la volée un flux SSL ou IPsec, pour ce genre de trucs il faut que l'intermédiaire ait un certificat valide qu'il substitue à la connexion.

vpnfr.png

#10 tontonballo

tontonballo

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 10 June 2012 - 14:22

Non il parle du mec au dessus de ton épaule droite ... ou gauche ... :D

(@aciD tu as l'intention de changer ta signature ou pas ?)
Mon correcteur me propose Freetown plutôt que freebox V6 ... Dois-je migrer ?

#11 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 715 messages

Posté 10 June 2012 - 19:21

On ne peux pas cracker à la volée un flux SSL ou IPsec, pour ce genre de trucs il faut que l'intermédiaire ait un certificat valide qu'il substitue à la connexion.

En lisant les commentaires, certains disent que dans un contexte de réseau d'entreprise, il est possible d'installer un CA root sur les postes utilisateurs qui validera tout les certificats générés par le proxy

#12 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 10 June 2012 - 23:11

En lisant les commentaires, certains disent que dans un contexte de réseau d'entreprise, il est possible d'installer un CA root sur les postes utilisateurs qui validera tout les certificats générés par le proxy

Oui en entreprise, pour du HTTPS (par ex) je veux bien, et encore il faudra configurer les postes clients pour ça.
Mais pour un (open)VPN, sur ton PC, et de chez toi, c'est pas possible, en tout cas pas comme ça.

vpnfr.png