Aller au contenu

Petites annonces

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 19 janvier 2012 - 13:07

Salut tout le monde,

Je me disais, pour vendre du matos informatique, ce forum est une bonne base comparé à d'autres sites plus généralistes.
N'y aurait-il pas possibilité d'ouvrir une section annonces (tout comme il y a la section troc) ou tout se fait ensuite en MP ?

Je ne sais pas s'il y a des soucis légaux dans ce genre de truc, donc c'est pour ca que je demande, car leboncoin pour vendre des ordis, c'est pas terrible quand meme...

@+

#2 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 19 janvier 2012 - 15:47

J'adhère à cette idée, surtout pour du matos un peu plus spécifique...et puis ça pourrait permettre à l’acquéreur d'avoir un "support" mais faudrait pas attirer tous les ebayiens ;)

#3 guzz

guzz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 19 janvier 2012 - 19:35

Je me suis fait exactement la même réflexion quand je suis allé sur Leboncoin il y a 3 jours de cela : "Pas top le boncoin pour du matos informatique, c'est vrai que j'en connais pas de plateforme du même genre pour ce type de matos..."

À méditer...

#4 frsdesign

frsdesign

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 19 janvier 2012 - 19:44

Moi je viens de m'en rendre compte avec la vente de mon ultraportable qui part pas depuis un mois avec des annonces dans la catégorie info du bon coin qui sortent à la chaine...
Genre mon annonce sort, 1h apres elle est en page 10, pas de visibilité et surtout noyé dans des annonces de trucs amateurs genre vieux lecteurs disquettes, lecteur zip et j'en passe, vieux acer aspire tous pourris etc.

#5 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 20 janvier 2012 - 08:03

idem pour des serveurs, apres la visibilité est qd pas pareil ici que sur le bon coin mais pourquoi pas...

#6 CuBe

CuBe

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 20 janvier 2012 - 14:48

Ben un bon endroit pour vendre du matos informatique d'occaz, c'est le forum de hardware.fr qui est très actif.

Après je pense que si le forum de Korben n'as pas de section Achat/Vente c'est surtout pour éviter les arnaques et les problèmes typiques liés aux petites annonces sur le net.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)