Je viens vers vous car j'essaye de créer un petit réseau chez moi mais dans un contexte un peu particulier.
Rien de bien méchant mais aprés pas mal de recherches sur le net je n'ai trouvé aucun article ou post qui correspondent à mon cas.
Et pour couronner le tout j'accuse de sévères lacunes en configuration réseau
Tout d'abord le contexte :
J'ai un PC (on dira "PC N°1") sous Win7 qui reçoit internet via un "Terminal Android" connecté en tethering USB.
Ce même "Terminal Android" est connecté en wifi à une "Neufbox" (le DHCP est activé et un plage est ouverte).
Maintenant ce que j'essaye de faire :
J'ai un autre PC (on dira "PC N°2") qui tourne sous Debian 6 et sur lequel j'ai installé un serveur Apache et SVN afin de pouvoir tester et versionner mon travail à domicile.
J'aimerais donc pouvoir créer un réseau entre les 2 PC mais aussi partager la connexion internet du "PC N°1" vers le "PC N°2".
Voilà un schéma de ce que j'essaye de faire :
Neufbox <--- (wifi) ---> Terminal Android <--- (usb) ---> PC N°1 <--- (RJ45 croisé) ---> PC N°2
Quand je vais dans "Connexions réseau" sur le "PC N°1" j'ai "Local Area Connection" qui corresponds à ma carte ethernet et "Local Area Connection 2" qui correspond à ma connexion en tethering.
Donc voici mes questions :
-Sur laquelle de ces deux connexions est-ce que je doit activer le partage ?
-Est-ce que je doit tout laisser en IP automatiques ?
Voilà j'éspère avoir été assez clair dans mes explications.
Si ce n'est pas le cas demandez moi, là il est presque 3h30 du mat et j'ai passé la journée dessus donc je suis peut-être pas très clair, désolé...
J'ai déjà essayé plusieurs choses mais aucune n'a fonctionné et plus je cherche et plus je m'embrouille
Merci d'avance.