Aller au contenu

Réseau local et partage de connexion

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Twist

Twist

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 janvier 2012 - 03:23

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'essaye de créer un petit réseau chez moi mais dans un contexte un peu particulier.
Rien de bien méchant mais aprés pas mal de recherches sur le net je n'ai trouvé aucun article ou post qui correspondent à mon cas.
Et pour couronner le tout j'accuse de sévères lacunes en configuration réseau :unsure:

Tout d'abord le contexte :

J'ai un PC (on dira "PC N°1") sous Win7 qui reçoit internet via un "Terminal Android" connecté en tethering USB.
Ce même "Terminal Android" est connecté en wifi à une "Neufbox" (le DHCP est activé et un plage est ouverte).

Maintenant ce que j'essaye de faire :

J'ai un autre PC (on dira "PC N°2") qui tourne sous Debian 6 et sur lequel j'ai installé un serveur Apache et SVN afin de pouvoir tester et versionner mon travail à domicile.
J'aimerais donc pouvoir créer un réseau entre les 2 PC mais aussi partager la connexion internet du "PC N°1" vers le "PC N°2".

Voilà un schéma de ce que j'essaye de faire :

Neufbox <--- (wifi) ---> Terminal Android <--- (usb) ---> PC N°1 <--- (RJ45 croisé) ---> PC N°2

Quand je vais dans "Connexions réseau" sur le "PC N°1" j'ai "Local Area Connection" qui corresponds à ma carte ethernet et "Local Area Connection 2" qui correspond à ma connexion en tethering.
Donc voici mes questions :
-Sur laquelle de ces deux connexions est-ce que je doit activer le partage ?
-Est-ce que je doit tout laisser en IP automatiques ?

Voilà j'éspère avoir été assez clair dans mes explications.
Si ce n'est pas le cas demandez moi, là il est presque 3h30 du mat et j'ai passé la journée dessus donc je suis peut-être pas très clair, désolé...
J'ai déjà essayé plusieurs choses mais aucune n'a fonctionné et plus je cherche et plus je m'embrouille :wacko:
Merci d'avance.

#2 grayfox

grayfox

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 51 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:43

Salutation ami désespérer du soir j'espere pouvoir te fournir un peu d aide meme si sous debian je manque unpeu de biscoto....

-Sur laquelle de ces deux connexions est-ce que je doit activer le partage ?

Je dirai le win7 étant donnée qu'il est reliée directement au terminale android ce qui sera plus commode pour toi ainsi qu a la configuration honnêtement un partage réseau sous deb de tête comme sa je donne ma langue au chat

-Est-ce que je doit tout laisser en IP automatiques ?:

Je préconise de mettre le deb sous IP fixe au cas ou....

J'espere que j'ai repondu un minimum a tes question et que je lai est bien comprise désole si mes reponsse sont un peu vaseuse j'avoue que c'est principalement du feeling la.

bon courage

#3 davy

davy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:29

si je comprends bien tu utilises ton android comme une clé wifi (utilisant cette méthode avec mon terminal android, je sais que ça fonctione nickel en utilisant le wifi mais n'y a-t-il pas une limitation avec l'usb..?).
Ensuite cela ne correspond pas à ta config recherchée mais pourquoi ne pas brancher le debian direct sur la box? Si ce n'est pas pratique pour l'utilisation tu peux laisser juste l'uc avec ta box et travailler en prise en main à distance...
Pour ce genre de config avec peu de clients je te conseille des ip fixes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)