15 réponses à ce sujet
Posté 05 janvier 2012 - 19:00
Bonjour,
J'ai vus que OVH on sortis de offre pour l’accès a internet. Et je voudrait savoir se que sa vaut, car étant déçut de mon FIA actuel je me tâte a changé d'opérateur. J'ai regardé leur offre et je trouve que l'offre !noTV est pas mal et pas trop chère.
Est ce que leur offre est un sous marque d'un FIA ou qu'il sont indépendant ?
J'ai vus que OVH on sortis de offre pour l’accès a internet. Et je voudrait savoir se que sa vaut, car étant déçut de mon FIA actuel je me tâte a changé d'opérateur. J'ai regardé leur offre et je trouve que l'offre !noTV est pas mal et pas trop chère.
Est ce que leur offre est un sous marque d'un FIA ou qu'il sont indépendant ?
Posté 06 janvier 2012 - 20:11
ca fait déja quelque mois que OVH propose cela. l'avantage c'est qu'on peut avoir que de l'abo pour internet pur et dur. ce qui était indispensable à mes yeux de client après avoir faussé compagnie à l'agrume pourri. au moment ou j'ai souscrit, les cgv indiquaient un renouvellement au mois: si je résilie seul le mois en cours est intégralement dû et l'affaire est close. On peut prendre l'accès au net "nu" et s'acheter son matos tranquille, ce que j'ai fait. l'IP par contre est fixe. pas trop grave pr moi je sais quoi faire pour passer en mode ninja vis à vis d'hadopi ^^. les débits sont corrects (pres de 1.8Mo/s chez moi). si j'ai un bon conseil à te donner : vas y sans soucis. tu n'as que des avantages. et pourtant j'habite un "village" près du luxembourg (ottange précisement)
il ne s'agit pas d'une sous-marque ou que sais je encore. ils sont bel et bien indépendant.
il ne s'agit pas d'une sous-marque ou que sais je encore. ils sont bel et bien indépendant.
Posté 07 janvier 2012 - 00:02
arretez de croire que ceux à ip non fixe ne sont pas inquiétés par hadopi,
à chaque fois , l'ip et l'heure sont communiqués et suffisent donc au FAI de retrouver qui était connecté à ce moment là ....
à chaque fois , l'ip et l'heure sont communiqués et suffisent donc au FAI de retrouver qui était connecté à ce moment là ....
Posté 07 janvier 2012 - 10:14
C'est le principe même de l'IP d'ailleurs: remonter à l'utilisateur grâce à son adresse IP et les heures de l'infraction.
Posté 07 janvier 2012 - 11:31
Merci , skillas pour ta réponse et donc je vais passé chez OVH .
Posté 07 janvier 2012 - 16:34
@ Luxor, @ Ghost c'est justement parce que le travail est davantage facilité en IP fixe pour hadopi que je me suis permis d'inclure cette "virgule", OVH n'aura pas besoin de chercher loin dans ses logs de connections. ce n'était pas pour étaler une quelconque ignorance de ma part. j'ai jugé utile de noter ca, vu que "personne n'est censé ignorer la loi". mais on ne va pa refaire le débat hadopien les gars!
un conseil a été demandé, j'ai répondu.
@Vanell, tu nous diras ce qu'il en est quand tu seras client chez eux.
@Vanell, tu nous diras ce qu'il en est quand tu seras client chez eux.
Posté 09 janvier 2012 - 21:55
Bah en fait, je ne changerais pas avant septembre car étant étudiant je vais changé d'appart et donc sa ne servirais a rien que je change de FIA pour les 3 mois restant
donc verdicts en septembre.
Posté 13 février 2012 - 21:23
Salut,
Je suis chez OVH depuis un peu plus de trois mois et j'en suis très satisfait (heureusement d'ailleurs car c'était le seul qui corresponde a ce que je voulais. Hors de question de donner du fric a Orange, Bouygues ou SFR, et les autres (y compris Free) imposaient leur boitier TV, donc redevance à payer alors que je n'ai pas la TV) ! En plus il c'est vraiment pas cher (environ 23 euros TTC pour internet + tel illimité (vers les portables et fixes).
Je trouve que l'IP fixe c'est un peu le pied quand on est bidouilleur comme moi, j'ai pu créer un sous domaine vers chez moi et me faire un serveur facilement.
OVH a tout juste commencé a déployer son propre réseau (il déploie du SDSL, pas de l'ADSL, ce qui veut dire débit montant et descendant identiques). Pour les endroits ou il n'est pas déployé, il loue auprès de n'importe quel FAI accessible chez toi (c'est transparent pour toi).
Niveau box, tu recois un routeur professionnel Thomson qui fait aussi téléphone. Il est pré-configuré, (livré en point relai pour ma part) donc il te suffit de brancher et ca marche (mais tu peux aussi utiliser ton propre matériel).
Le routeur te permet facilement de configurer des dns au sein de ton réseau local, tout est paramétrable super facilement (le plus dur étant de trouver l'interface web du routeur, dont l'adresse on documentée est dsldevice.lan).
Niveau connexion c'est très stable, je pense que OVH a du prendre le réseau de bouygues (~13 Mo ici), et pas les autres (jusqu'à 20 Mo), car je peux monter environ jusqu'à 1500Ko/s en dl (ce qui me suffit).
A tous ceux qui cherchent une offre vraiment adaptée à leur besoin, et à tous les geek, je vous le conseille.
Cordialement.
Je suis chez OVH depuis un peu plus de trois mois et j'en suis très satisfait (heureusement d'ailleurs car c'était le seul qui corresponde a ce que je voulais. Hors de question de donner du fric a Orange, Bouygues ou SFR, et les autres (y compris Free) imposaient leur boitier TV, donc redevance à payer alors que je n'ai pas la TV) ! En plus il c'est vraiment pas cher (environ 23 euros TTC pour internet + tel illimité (vers les portables et fixes).
Je trouve que l'IP fixe c'est un peu le pied quand on est bidouilleur comme moi, j'ai pu créer un sous domaine vers chez moi et me faire un serveur facilement.
OVH a tout juste commencé a déployer son propre réseau (il déploie du SDSL, pas de l'ADSL, ce qui veut dire débit montant et descendant identiques). Pour les endroits ou il n'est pas déployé, il loue auprès de n'importe quel FAI accessible chez toi (c'est transparent pour toi).
Niveau box, tu recois un routeur professionnel Thomson qui fait aussi téléphone. Il est pré-configuré, (livré en point relai pour ma part) donc il te suffit de brancher et ca marche (mais tu peux aussi utiliser ton propre matériel).
Le routeur te permet facilement de configurer des dns au sein de ton réseau local, tout est paramétrable super facilement (le plus dur étant de trouver l'interface web du routeur, dont l'adresse on documentée est dsldevice.lan).
Niveau connexion c'est très stable, je pense que OVH a du prendre le réseau de bouygues (~13 Mo ici), et pas les autres (jusqu'à 20 Mo), car je peux monter environ jusqu'à 1500Ko/s en dl (ce qui me suffit).
A tous ceux qui cherchent une offre vraiment adaptée à leur besoin, et à tous les geek, je vous le conseille.
Cordialement.
Posté 22 février 2012 - 15:46
je suis chez eux depuis la beta c'est sans souci debit nickel.
il n'y a pas de patch contre la connerie...
Posté 22 février 2012 - 23:07
Je suis tombé sur l'offre d'OVH aujourd'hui et me demandais ce qu'elle valait ... bah ouala, y'avait pas besoin de chercher plus loin 
une petite question par contre concernant l'offre avec le tell illimité, tu dois avoir un téléphone spécial ou bien mon vieux téléphone (qui fonctionne bien avec la freebox par exemple
) suffit ?
une petite question par contre concernant l'offre avec le tell illimité, tu dois avoir un téléphone spécial ou bien mon vieux téléphone (qui fonctionne bien avec la freebox par exemple
Posté 24 février 2012 - 17:56
Un vieux téléphone devrait marcher (dans la mesure ou ton téléphone n'est pas comme celui de mes grands parents, avec le cadran qui tourne xD).
Moi c'est un Philips de base et ca roule.
Moi c'est un Philips de base et ca roule.
Posté 29 février 2012 - 19:45
Salut à tous
Je suis trés tenté par OVH par contre j'ai un peu peur de la limitation du debit
Je m'explique je suis chez Mr le NEUF (degroupé) avec un debit moyen de 3000 mega en DL et 260 en UP
En testant ma ligne sur OVH j'ai l'impression que comme ils sont obligés de passer par SFR ou ORANGE ces derniers risques de brider le debit à 2000 Mo et 256 Mo
Qu'en pensez vous ? croyez vous que OVH voit ses connections bridés ?
MErci d'avance pour vos reponses
Je suis trés tenté par OVH par contre j'ai un peu peur de la limitation du debit
Je m'explique je suis chez Mr le NEUF (degroupé) avec un debit moyen de 3000 mega en DL et 260 en UP
En testant ma ligne sur OVH j'ai l'impression que comme ils sont obligés de passer par SFR ou ORANGE ces derniers risques de brider le debit à 2000 Mo et 256 Mo
Qu'en pensez vous ? croyez vous que OVH voit ses connections bridés ?
MErci d'avance pour vos reponses
Posté 27 avril 2012 - 09:03
Je me permets de relancer le sujet, y a t'il ici des gens qui ont pris l'offre sans box? Si oui avec quel matos, et avez vous eu des problèmes?
Posté 27 avril 2012 - 14:09
Je savais qu'OVH proposait ce service,mais je n'avais pas chercher à en savoir plus...Et la,de prime abord,l'offre est hyper competitive.Surtout quand je fais le test et que je vois le resultat qui est environ 150% meilleur que celui de mon FAI actuel (orange...patapé) pour grossomodo 2X moins chers (parcontre sur OVH je n ai pas vu le tarif de la location du matos ni si c'est inclus dans le forfait proposé).
Bref,mon contrat avec la daube orange(si si c est de la daube)se termine en Octobre et j ai bien envie de tester OVH.
Bref,mon contrat avec la daube orange(si si c est de la daube)se termine en Octobre et j ai bien envie de tester OVH.
Posté 27 avril 2012 - 14:17
Si tu prends avec le modem, t'en as pour 23€ TTC, sans c'est 19€. Du coup j'ai pas trop envie de me prendre la tête, je pense que je vais prendre avec modem.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)