Aller au contenu

StreamSuggest - Suggestion de films & musiques, création de playlists musciales

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:19

Bonjour à tous,

Vous ne vous êtes jamais demandé quel film regarder ce soir ?
Vous avez envie de découvrir de nouvelles séries ?

Si vous répondez oui à une seule de ces question StreamSuggest est fait pour vous...

http://streamsuggest.tk/

StreamSuggest vous permet de...

- Créer votre liste de films vus et de les noter.
- Créer votre liste de séries vus et de les noter.
- Voir les informations sur un film/une série
- Avoir des suggestions de films grâce à vos points communs avec les utilisateurs (les suggestions sont donc assez précises)
- Des suggestions de séries également grâce à vos points communs avec les utilisateurs.

... Le tout gratuitement sur http://www.streamsuggest.tk

J'attends vos remarques avec impatience,
Alexandre.

#2 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 10 décembre 2011 - 17:51

Personne n'a d'avis à me donner sur mon site ?

#3 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 10 décembre 2011 - 21:50

Bon, j'me lance :)
Pour ma part, je n'aime pas devoir m'inscrire sur un site sans en savoir plus. Sur ta page d'accueil, il n'y a rien de plus que des phrases d'accroches. Pour être honnête, si tu n'étais pas revenu prendre des nouvelles de ton post, je me serais simplement dit que c'était un spam comme on en voit chaque semaine sur le forum.
Le concept est sympa, mais tu devrais peut-être mettre des screenshots/videos de ce qu'on pourrait avoir en s'inscrivant. Ça donnerait peut-être plus envie de s'inscrire.
Je ne suis pas sûr d'être clair, mais pour résumer : concept sympa, mais je veux en voir plus.
<!--L'erreur système est humaine--> - Écoutez Deezer en illimitÉ grâce à vos playlists -
Blog cinÉ / culture : Renozecut
<!-- Avocat du Diable par intÉrim -->

#4 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 10 décembre 2011 - 21:57

Merci, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
D'ailleurs pour la V5 je compte refaire un peu la page d'accueil et mettre des "cadres" qui explique en détail. L'idée de la vidéo est sympas, mais encore faut que je sache la faire.

Autre chose, j'ai pensé faire une "plateforme artiste" où les jeunes/nouveaux artistes pourraient s'inscrire, créer une "page" et aussi faire connaitre plus facilement leurs musiques (elle sera mis en "avant"), gratuitement bien entendu. Qu'en pensez-vous ?

PS: Enfaite j'osais pas faire un "UP" justement de peur que ça fasse trop pub ^^...

#5 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 11 décembre 2011 - 10:36

Pour les vidéos, il y a plusieurs logiciels pour ça : sur softonic, camstudio, ou taksi.

Citation

Autre chose, j'ai pensé faire une "plateforme artiste" où les jeunes/nouveaux artistes pourraient s'inscrire, créer une "page" et aussi faire connaitre plus facilement leurs musiques (elle sera mis en "avant"), gratuitement bien entendu.
A mon humble avis, les groupes n'y trouveront rien de plus que sur Myspace (pour la plateforme d'échange) ou Facebook & Twitter (pour la pub).
Tiens au courant pour la v5 ! :)
<!--L'erreur système est humaine--> - Écoutez Deezer en illimitÉ grâce à vos playlists -

#6 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 11 décembre 2011 - 13:37

Citation

Tiens au courant pour la v5 ! :)
Oui, bien sûre, normalement elle sortira vers le 20, car pour l'instant j'ai peu de temps pour y travailler...

Sinon tu dis que les groupes n'y trouverons pas d'intérêt, mais je pense que si, contrairement aux réseaux sociaux, je les mettrais en "avant".

#7 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 11 décembre 2011 - 13:54

Je ne demande qu'à me tromper ;)

#8 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 décembre 2011 - 13:21

Bonjour à tous, StreamSuggest passe en V5 !
C'est principalement une mise à jour design, même si certains bugs et quelques fonctions ont été ajouté !

#9 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 18 décembre 2011 - 17:23

Correction du bug qui empêchait l'inscription, désolé pour la gêne occasionné =/

#10 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 26 décembre 2011 - 19:49

Pas d'autres avis ?

#11 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 28 décembre 2011 - 19:20

Salut !
J'aime beaucoup le concept.

Comme dit Sans Pseudo Fix : l'inscription rebute un peu car on est frustré de n'en savoir pas plus sur le site.
Ce serait bien de fournir un "service visiteurs", qui par exemple, proposerait des playlist en fonction des thèmes et sous-styles... (à moins que ça n'y soit pas déjà présent, dans ce cas, dommage que ce ne soit pas plus visible).
L'interface sobre et pas vilaine donne un aspect plutôt classe. Elle est d'ailleurs d'une assez bonne efficacité (ergonomique/intuitive).

En revanche, je lui reproche juste le fait que l'on ne puisse pas naviguer avec plusieurs onglets (le Ctrl+clic fait bugger les liens) ; ainsi que le rechargement de la liste de suggestions à chaque clic (j'ai aimé, détesté, pas aimé, etc.), qui revient d'ailleurs invariablement sur "tout les genres". Le menu de sélection bugge souvent.

Dans certains résumés de films, des balises HTML sont encore visibles, quelques liens morts traînent par-ci, par-là... M'enfin, c'est excusable pour un début.

Je vais voir prochainement côté playlists... A plus'
Image IPB Image IPB Image IPB

#12 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 29 décembre 2011 - 12:04

Bonjour, premièrement merci de ta réponse, je vais répondre à toutes les remarques/suggestions.

Pour ce qui est du "service visiteurs", il est vrai que le site fait fort fermé. Je compte mettre un système permettant d'explorer les playlists, mais pour l'instant il y en a trop peu, j'ai peur que le manque de playlist fasse "fuir" les visiteurs/manque de serieux.

Normalement j'ai mis un système spécial pour qu'on puisse ouvrir dans d'autres onglets... maintenant il y a peut-être un bug sur certains navigateurs, quel navigateur utilises-tu ?

Pour ce qui est de la page de suggestions de films, je viens de changer le système, désormais la "case" contenant le film "disparait" en se refermant progressivement.
J'ai également corrigé le problème concernant le menu de sélection des "genres".

Pour ce qui est des balises HTML dans les résumés des films je viens d'uploader la correction :) .

Merci pour ton aide.
PS: La suggestion de musiques n'est pas encore implanter, trop peu de notes.

#13 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 29 décembre 2011 - 12:42

Merci pour ta rapide réaction.

J'utilise Mozilla Firefox 8.0.1... Actuellement, je ne peux plus me servir des suggestions : rien ne se produit lorsque je clique sur les liens de chaque film (ne pas voir, à voir, j'ai détesté, j'ai aimé, etc.).
EDIT : Après avoir passer un coup de nettoyage pour flash-player (avec CCleaner) : c'est beaucoup mieux !
Le Ctrl+clic ouvre correctement un nouvel onglet (mais l'onglet précédent aboutit sur la cible du lien, au lieu de rester inchangé) ; plus de bug au niveau du volet de sélection ; et la liste de films suggérés reste dans la bonne catégorie après rafraichissement. :)

J'ai constaté que le "service visiteurs" était déjà présent. En fait, je le verrais plutôt en haut de la page : à première vue, on a l'impression qu'il faille s'inscrire pour juger du service. Le fait de mettre le champ de recherche en haut peut rassurer le visiteur, je pense (voir exemple en PJ).
M'enfin, c'est certainement subjectif.

Les playlist audio fonctionnent bien. Rien à dire là dessus. B)

Fichier(s) joint(s)

Image IPB Image IPB Image IPB

#14 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 29 décembre 2011 - 14:22

Rebonjour, en arrivant sur le topic j'ai directement vu l'image et j'ai crus à un énorme bug d'affichage ^^ , heureusement ce n'était pas le cas :) .

Ta proposition me semble intéressante, je vais y réfléchir, c'est vrai qu'en mettant la recherche en haut ce sera peut-être plus sympas.

Autre chose: le site a désormais plus de 19 000 notes de films !

#15 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:34

Petit UP pour dire que j'attends toujours vos critiques (bonnes comme mauvaises).

Le site a dépassé les 20 000 notes de films.
Il nous manque 4 membres pour arriver à 400 membres :) .

#16 Alex11

Alex11

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 10 février 2012 - 21:37

Bonjour à tous, le site web passen V6:
J'ai enlever les musiques pour l'instant.
On peut désormais noter des séries.
Vous pouvez désormais écrire des commentaires.
Le site n'est plus à 100% en Ajax, ça favorise le référencement.
J'ai refait le design.

Il y a 438 membres.
24 228 notes de films :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)