Aller au contenu

PirateSourcil censuré !

censure piratesourcil dénonciation filtrage delation pédophilie

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 Fro-Mage

Fro-Mage

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 novembre 2011 - 17:03

Bonjour à tous ! Étant donné que je n'ai pas vu d'intervention parlant de ce problème, je me dois de vous avertir, même si la nouvelle a deux jours.
Le blog BD PirateSourcil plein d'humour noir comme il faut a été censuré par un système mis en place par l'état.
http://piratesourcil...il-censure.html
Je ne sais pas si l’organisme à la base de la censure (https://www.internet...il!input.action) a un quelconque lien avec le billet de Korben il y a quelque temps (http://korben.info/l...l-francais.html), mais force est de constater que ce système, destiné à lutter contre les contenus pédophiles ou en faisant l'apologie se trompe de cible, en ciblant les "déviants", qui ne rentrent pas dans le moule.
Avec un noble but de censurer les sites pédophiles, ce service se met maintenant à faire du zèle en ratissant plus large, et en censurant les artistes qui jouent de la situation. Quelle est la prochaine Étape ? On censure ceux qui soutiennent ces artistes ? Vais-je entrainer le blocage de ce forum en postant un tel message ?
Ce monde me fait de plus en plus peur. Où est passée la liberté ?

#2 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 969 messages

Posté 19 novembre 2011 - 17:48

L'organisme en charge de l'épuration de l'internet pedonazi (et des complaisances gouvernementales) est l'OCLCTIC.

Voir le messageFro-Mage, le 19 novembre 2011 - 17:03, dit :

Quelle est la prochaine étape ? On censure ceux qui soutiennent ces artistes ? Vais-je entrainer le blocage de ce forum en postant un tel message ?
Bonne réflexion...

Pour ceux que ça intéresse on peut voir la BD complète ici et se rendre compte qu’elle n'est pas super drôle (c'est mon avis).
Le fait que le gouvernement puisse décider ce qui est "bon ou pas" sur internet est gravissime, mais bon tout le monde à un VPN de nos jours, et ceux qui n'en ont pas encore un vont devoir s'y mettre (un très bon dans ma signature ^^) pour ne pas avoir à subir la censure gouvernementale.

PS : Vous avez jusqu'au 31 Décembre pour demander votre carte électorale pour pouvoir voter en 2012 !
IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
Image IPB

#3 Mowee

Mowee

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:09

C'est en même temps pas très malin de faire ce genre de BD, il s'attendait à quelle réaction ? Et puis j'ai vu beaucoup mieux comme humour.

Après, je suis d'accord avec vous sur la question "Où sera la limite à la censure ?" :unsure:
Image IPB Archuser

Le podcasteur - Actualité des podcasts, séries et émissions du web

#4 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 19 novembre 2011 - 21:47

Non, seuls les geeks ont des vpn, et encore...
Après c'est vrai que la bd était limite, mais c'est pas au gouvernement d'en décider..
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin

#5 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 969 messages

Posté 19 novembre 2011 - 22:21

J'extrapole bien entendu, mais de toute façon il va falloir que tout le monde s'y mette pour passer à travers la surveillance généralisée et la censure...
Image IPB

#6 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 574 messages

Posté 20 novembre 2011 - 04:03

Ouais, mais ça reste une blague… dans le domaine, j'en ai une bien pire :D

@ravaged_

Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper|| SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 Developper Preview x64

#7 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 20 novembre 2011 - 11:50

Voir le messageaciD, le 19 novembre 2011 - 22:21, dit :

J'extrapole bien entendu, mais de toute façon il va falloir que tout le monde s'y mette pour passer à travers la surveillance généralisée et la censure...
La majoritée des gens ne prennent et ne prendront jamais conscience de la censure, avec un blocage dns ils se diront juste que le site est pourri et qu'il ne marche pas.

Voir le messageRavaged, le 20 novembre 2011 - 04:03, dit :

Ouais, mais ça reste une blague… dans le domaine, j'en ai une bien pire :D
La raconte pas ici, sinon c'est Korben qui va se faire engueuler ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin

#8 Duncan

Duncan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 février 2012 - 16:16

Aujourd'hui, LoBo est censuré...
http://www.lobofakes...01/convocation/

#9 Fro-Mage

Fro-Mage

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 février 2012 - 23:43

Eh beh ! L'histoire ne s'en est pas arrêtée là, la censure continue sur Piratesourcil (en plus d'interrogatoire/percisition)...
http://piratesourcil...ite-et-fin.html

Décidément !

#10 jambon

jambon

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 27 février 2012 - 09:19

Les 5 histoires dites "sensibles"

http://www.fansub-st...ta-placent.html

#11 srash

srash

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 mars 2012 - 00:45

J'adore la dernière de pirate sourcil, maintenant il y met les formes et se moque de ces biens pensants au passage.

#12 Allchimik

Allchimik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 96 messages

Posté 25 mars 2012 - 12:27

Citation

J'adore la dernière de pirate sourcil, maintenant il y met les formes et se moque de ces biens pensants au passage.

:D
En France on a pas de pétrole, on a pas non plus d’idées, mais on a Hadopi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)