xtrium de Frequency a bien voulu répondre à mes questions...
extrait...
existe t’il un middleware pour demo makers?
Oui, il en existe plusieurs, même ! Le plus connu de tous, c’est Werkkzeug, du groupe Farbrausch. Il a notamment servi à créer la légendaire intro « fr-08 : .the .product » et « The Popular Demo » du même groupe. Il est disponible gratuitement sur le site du groupe et sur Pouet.
D’autres existent, même s’ils sont moins connus : le DemoEditor de Stravaganza, A.D.D.I.C.T de Conspiracy ou encore Demopaja de Moppi prod.
Bon, j’avoue, je ne suis pas vraiment partisan de l’utilisation de tels logiciels, puisqu’en tant que développeur je pense que le fun réside dans le fait de faire les choses soi-même
Malgré tout, pour ceux qui ne voudraient pas forcément réinventer toute la roue d’un coup, il existe des frameworks permettant d’avoir une base sur laquelle développer une demo – Frontend d’Outracks, aujourd’hui mis de côté, était un exemple, mais d’autres, pas forcément créés pour les demos, comme Cinder, peuvent être une aide précieuse.
Malgré tout, pour ceux qui s’en sentent le courage : faites le pas, faites une demo en codant tout vous-même ! C’est vraiment fun.
...