Connexion WIFI dans toute une maison
Débuté par didiblo, sept. 30 2011 08:12
Connexion WIFI maison cpl amplificateur
16 réponses à ce sujet
Posté 30 septembre 2011 - 08:12
Bonjour.
Mes parents possèdent une grande et vieille maison de campagne avec des murs très épais et des pièces éloignées les unes des autres.
Je cherche une solution efficace et sans perte pour avoir internet dans toute la maison.
Je voulais avoir votre avis sur les solutions CPL, amplificateurs WIFI, autres...
Merci
Mes parents possèdent une grande et vieille maison de campagne avec des murs très épais et des pièces éloignées les unes des autres.
Je cherche une solution efficace et sans perte pour avoir internet dans toute la maison.
Je voulais avoir votre avis sur les solutions CPL, amplificateurs WIFI, autres...
Merci
Posté 30 septembre 2011 - 08:34
oublie le CPL si c'est une vieille maison (sauf si toute l'électricité a été refait récemment).
Après faut tester le wifi, voir la portée...
Si tu es bricoleur, tu peux toujours installer des prises RJ45 dans les murs...
Après faut tester le wifi, voir la portée...
Si tu es bricoleur, tu peux toujours installer des prises RJ45 dans les murs...
Posté 30 septembre 2011 - 09:28
tu peux utiliser une vielle box (neuf box) que tu paramètre bien pour quelle transmette le signal rj45 en wifi.
si la maison a 2 étage tu poudrais utiliser :
- le 1er avec le routeur de ton fai
- le 2eme avec la box
pour connecté les 2 box un cable rj45 ?
L'install coute 20 € (10€ pour la box achete sur le bon coin ou mes sur un site de don) et (10€ pour 5 voir 10 metre de cable rj45)
si la maison a 2 étage tu poudrais utiliser :
- le 1er avec le routeur de ton fai
- le 2eme avec la box
pour connecté les 2 box un cable rj45 ?
L'install coute 20 € (10€ pour la box achete sur le bon coin ou mes sur un site de don) et (10€ pour 5 voir 10 metre de cable rj45)
Posté 30 septembre 2011 - 09:55
J'avais câblé toute la maison parce qu'on m'avait dit qu'avec une dalle béton le wifi n'avait aucune chance.
Finalement quand j'ai touché mon portable j'ai acheté une pcmcia pour ma freebox et... ça marche impec !
Finalement quand j'ai touché mon portable j'ai acheté une pcmcia pour ma freebox et... ça marche impec !
Posté 02 octobre 2011 - 17:52
Salut
j'avais il y a peu encore des p'tits soucis de réception du signal de ma box (de l'autre côté de l'appartement ... même pas 10m), pis j'ai acheté une D-LINK ANT24-0600 et badaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je reçois les signaux de ma box en excellent (ainsi que tous ceux de mon immeuble
en excellent +/- 1 barre) franchement je ne regrette pas mon achat 
Antenne que tu peux aussi bien brancher sur la box pour amplifier le signal que sur le PC qui réceptionne le signal
Xstof
j'avais il y a peu encore des p'tits soucis de réception du signal de ma box (de l'autre côté de l'appartement ... même pas 10m), pis j'ai acheté une D-LINK ANT24-0600 et badaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je reçois les signaux de ma box en excellent (ainsi que tous ceux de mon immeuble
Antenne que tu peux aussi bien brancher sur la box pour amplifier le signal que sur le PC qui réceptionne le signal
Xstof
Posté 04 octobre 2011 - 06:20
J'en ai pas sur la livebox et j'en avais pas sur la freebox.
Posté 04 octobre 2011 - 06:47
chez free c'est sur le second boitier (tele) et il n'y en a plus sur la nouvelle version apparemment ... il te reste le PC (ce que j'ai fait perso)
Posté 12 octobre 2011 - 08:30
rv.j, le 30 septembre 2011 - 09:28, dit :
tu peux utiliser une vielle box (neuf box) que tu paramètre bien pour quelle transmette le signal rj45 en wifi. si la maison a 2 étage tu poudrais utiliser : - le 1er avec le routeur de ton fai - le 2eme avec la box pour connecté les 2 box un cable rj45 ? L'install coute 20 € (10€ pour la box achete sur le bon coin ou mes sur un site de don) et (10€ pour 5 voir 10 metre de cable rj45)
J'aime bien cette idée.
Je voudrais alors savoir si il existe des appareils raccordés en RJ45 qui vont émettre en Wifi ?
Posté 12 octobre 2011 - 08:43
toute box
par contre conseille désactive le dhcp de la box wifi car sinon conflit avec la box routeur (pas même plage ip pas même gateway).
voila tu as quoi comme box wifi dispo.
Le best pour moi c'est la neuf box bleu sa marche niquel !!!!!!!!!!
par contre conseille désactive le dhcp de la box wifi car sinon conflit avec la box routeur (pas même plage ip pas même gateway).
voila tu as quoi comme box wifi dispo.
Le best pour moi c'est la neuf box bleu sa marche niquel !!!!!!!!!!
Posté 13 octobre 2011 - 15:00
J'ai aucune box en rab, je vais être obligé d'acheter quelque chose ...
Posté 14 octobre 2011 - 08:18
va sur des site de dons!! <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
sur leboncoin pour 10€ je suis sur que tu trouvera.
sur leboncoin pour 10€ je suis sur que tu trouvera.
Posté aujourd'hui, 07:30
C'est clair que pour une vieille box y'a pas trop besoin de se prendre la tête, tu va sur n'importe quel site de don (celui là est bien fourni) et t'as du matos à profusion. Moi j'avais récupéré ca en panne, finalement il fallait juste redresser le petit support de pile qui faisanit plus contact.. et j'ai même pas payé le port.. plus rapide que passer par free..!!
Also tagged with Connexion, WIFI, maison, cpl, amplificateur
Informatique →
Réseau, Internet et Box →
Partage de connexion internetDébuté par William4k, 28 mars 2012 |
|
|
||
Le bistro de Tonton K. →
Discussion libre →
aircrackDébuté par soundiata, 27 févr. 2012 |
|
|
||
Informatique →
GNU/Linux - Unix et OS alternatifs →
[Android] Temps actualisation mail, facebook en fonction de wifi ou 3GDébuté par custmax, 12 févr. 2012 |
|
|
||
Informatique →
Mac →
Prioriser un flux Wifi vers AppleTVDébuté par marco.24, 22 août 2011 |
|
|
||
Informatique →
Robotique et bricolages →
Controler son appart avec son téléphone portableDébuté par Tixlegeek, 11 août 2011 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)