Trust, le 04 octobre 2011 - 20:23, dit :
...ce que tu cherches à dire c'est que Ghostery ne bloque qu' une liste pré-définit (Facebook, Twitter, AdSense etc..) alors que RequestPolicy bloquerait tous les cross site request sans distinction ?
ouai c'est ca, il bloque tres bien les bannières externes parfois énormes sur les forums et plein d'autres choses parfois trop même ^^
orkes, le 04 octobre 2011 - 22:29, dit :
...Moi j'ai NoScript aussi. C'est pas utile d'avoir Ghostery ET NoScript ensembles? En ce qui me concerne NoScript me rends dingue: Je clique pour créer une autorisation temporaire et il me la désactive 2 secondes après, et il le fait pour certains sites et pas d'autres. Faut que j'appuie 50 fois pour me faire comprendre. Grrr! Méchant NoScript!
alors pour les pb avec noscript essaye de le réinstaller j'ai jamais eu ca (les autorisation temporaires partent quand je ferme ma session ff)
Ravaged, le 05 octobre 2011 - 11:00, dit :
...Quelqu'un pourrait regarder sur la page du blog de Korben, s'il a les mêmes connexions que moi ?...
je regarde et j'édite ici
donc j'ai pris comme exemple cette page de tonton avec une super video sur daily et deux videos youtube dans les com
http://korben.info/2...-megadrive.html
deja j'ai noscript qui bloque certaines requêtes (voir en bas pour plus d'info)
autorisé: korben dailymotion dmcdn disqus googleapi
bloqué: cloudflare scorecardsearch facebook quantserve piclens sharethis google googlead googleanalytics
ensuite ghostery: comscore, disqus (autorisé), facebook, google ad, google analytics, quantcast, sharethis
puis pour requestpolicy
bloqué: sharethis, piclens, google ad, google, allmyapps, free, cloudflare, google analytics, twimg, facebook
autorisé: googleapis (pour daily), disqus (commentaires sur korben), dailymotion, ytimg (pour google)
autres origines (ou les autorisation tierces si on veut): googleapis et dmcdn (tout les deux pour daily)
pour le moment je test ghostery, et il a l'air de faire un peut double usage avec noscript je voit un avantage a ghostery il laisse passer et permet de bloquer ensuite, ca ne gène pas la navigation pour quelqu'un qui ne veut pas trop s’embêter ou qui ne s'y connait pas trop
ps: je rajoute aussi une chose, si j'autorise cloudflare par exemple avec noscript il apparait ensuite dans ghostery