Aller au contenu

[Extension] Protégez votre vie privée avec Ghostery

• Please log in to reply
33 réponses à ce sujet

#21 bliz

bliz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 495 messages

Posté 04 octobre 2011 - 11:42

un petit retour

j'ai l'habitude de ne pas utiliser de cookies mais pas contre j'ai testé ghostery et sebsauvage avait déjà parler d'un autre plugin il y a un moment :rolleyes: c'est requestpolicy https://www.requestpolicy.com/

une fois que vous autorisez la mise en liste blanche permanente c'est tres pratique, vous autorisez ce que vous voulez et vous bloquez le reste, ce qui est pas mal c'est qu'il bloque toutes les images extérieures et autre bananières non voulues et pas uniquement certaines comme ghostery (qui les laisse passer la 1ere fois <_< avant de les bloquer)

donc un peut comme noscript il faut un donnez quelques autorisation au début (comme disqus chez korben et certains services cloud sur de gros sites) pour avoir un affichage normal du site avec commentaires ect

j'aurais du mal a me passer de ce genre d'extension maintenant ^^
-

#22 Rhan

Rhan

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 04 octobre 2011 - 11:57

je test ça tout de suite !
Rhan (SMS-Phobique)
-------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Albert EINSTEIN

#23 Rhan

Rhan

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 04 octobre 2011 - 12:12

j'aime bien !

on peu autoriser une requête pour un site ou de manière général et niveau surf c'est mieux qu'avec Ghostery
Rhan (SMS-Phobique)
-------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Albert EINSTEIN

#24 Naintroll

Naintroll

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 04 octobre 2011 - 19:20

No script c'est vraiment le top dans la politique de sécurité.

De base sa bloque tous et sa laisse passé si tu lui dit.
Et ce qui est complétement différent du: Je laisse passé tous mais je bloque ceux que je veut.

Le best pour les parano c'est no script.
En échouant continuellement on finit toujours par réussir ?

#25 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 574 messages

Posté 04 octobre 2011 - 20:02

Salut,

J'ai un petit problème dans les options de blocage de Ghostery, p-être pourrez-vous m'aider.

Sur le blog de Korben, il arrête les connexions diverses, mais il y en a qu'ils ne bloquent pas. Ci-dessous, j'ai autorisé Disqus, il me bloque bien Facebook connect, Google Adsence, Google analytics, sharethis.
Par contre, il ne filtre pas Comscore Beacon et Quantcast, or dans les options de filtrage, ces 2 lignes sont bien cochées.

Image IPB

Vous sauriez comment les filtrer aussi, histoire d'accélérer le chargement de la page ?

Merci

@ravaged_

Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper|| SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 Developper Preview x64

#26 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 04 octobre 2011 - 20:23

@Ravaged :

Salut mec, bizarre..en ce qui me concerne, sur le site de Korben il me trouve pas les mêmes que toi...j'ai :

-Disqus (que j'autorise)
-GoogleAnalytics
-GoogleAdSense
-Share This

(En complément de Ghostery j'ai AdBlock bien sur, et TrackerBlock)

@bliz : ce que tu cherches à dire c'est que Ghostery ne bloque qu' une liste pré-définit (Facebook, Twitter, AdSense etc..) alors que RequestPolicy bloquerait tous les cross site request sans distinction ?

#27 orkes

orkes

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 octobre 2011 - 22:29

En fait, c'est "Open Source" réellement MAIS ils donnent le code source pour pouvoir l'étudier.
Allez voir mon dialogue sur Getsatisfaction ( http://getsatisfacti...est_not_for_me/ ).

Moi j'ai NoScript aussi.
C'est pas utile d'avoir Ghostery ET NoScript ensembles?

En ce qui me concerne NoScript me rends dingue: Je clique pour créer une autorisation temporaire et il me la désactive 2 secondes après, et il le fait pour certains sites et pas d'autres.
Faut que j'appuie 50 fois pour me faire comprendre. Grrr! Méchant NoScript!

#28 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 574 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:00

Merci pour ta réponse Trust (j'étais pas abonné à la discussion, je viens de le faire)

Quelqu'un pourrait regarder sur la page du blog de Korben, s'il a les mêmes connexions que moi ?

(en plus je vois que ce sont des outils pour les concours de bite mesures d'audience de Korben, donc osef :)

Et j'utilise aussi AdBlock+, abonné à 2 listes de paranos, en plus de la liste Fr.

@ravaged_

Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper|| SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 Developper Preview x64

#29 Rhan

Rhan

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:59

@Ravaged : tes 2 lites de paramo ce sont lesquel ?
Rhan (SMS-Phobique)
-------------------
Albert EINSTEIN

#30 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 574 messages

Posté 05 octobre 2011 - 12:07

Déjà il y a celle-ci, j'éditerai pour l'url de la seconde ;-)

http://www.fanboy.co...anboy-addon.txt

Et la seconde, easyprivacy, rends-toi sur cette page, et dans la section EasyPrivacy, clique sur AddEasyPrivacy.

@ravaged_

#31 bliz

bliz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 495 messages

Posté 05 octobre 2011 - 13:20

Voir le messageTrust, le 04 octobre 2011 - 20:23, dit :

...ce que tu cherches à dire c'est que Ghostery ne bloque qu' une liste pré-définit (Facebook, Twitter, AdSense etc..) alors que RequestPolicy bloquerait tous les cross site request sans distinction ?

ouai c'est ca, il bloque tres bien les bannières externes parfois énormes sur les forums et plein d'autres choses parfois trop même ^^

Voir le messageorkes, le 04 octobre 2011 - 22:29, dit :

...Moi j'ai NoScript aussi. C'est pas utile d'avoir Ghostery ET NoScript ensembles? En ce qui me concerne NoScript me rends dingue: Je clique pour créer une autorisation temporaire et il me la désactive 2 secondes après, et il le fait pour certains sites et pas d'autres. Faut que j'appuie 50 fois pour me faire comprendre. Grrr! Méchant NoScript!

alors pour les pb avec noscript essaye de le réinstaller j'ai jamais eu ca (les autorisation temporaires partent quand je ferme ma session ff)

Voir le messageRavaged, le 05 octobre 2011 - 11:00, dit :

...Quelqu'un pourrait regarder sur la page du blog de Korben, s'il a les mêmes connexions que moi ?...

je regarde et j'édite ici ;)

donc j'ai pris comme exemple cette page de tonton avec une super video sur daily et deux videos youtube dans les com
http://korben.info/2...-megadrive.html

deja j'ai noscript qui bloque certaines requêtes (voir en bas pour plus d'info)
autorisé: korben dailymotion dmcdn disqus googleapi
bloqué: cloudflare scorecardsearch facebook quantserve piclens sharethis google googlead googleanalytics

ensuite ghostery: comscore, disqus (autorisé), facebook, google ad, google analytics, quantcast, sharethis

puis pour requestpolicy

bloqué: sharethis, piclens, google ad, google, allmyapps, free, cloudflare, google analytics, twimg, facebook

autorisé: googleapis (pour daily), disqus (commentaires sur korben), dailymotion, ytimg (pour google)

autres origines (ou les autorisation tierces si on veut): googleapis et dmcdn (tout les deux pour daily)

pour le moment je test ghostery, et il a l'air de faire un peut double usage avec noscript je voit un avantage a ghostery il laisse passer et permet de bloquer ensuite, ca ne gène pas la navigation pour quelqu'un qui ne veut pas trop s’embêter ou qui ne s'y connait pas trop

ps: je rajoute aussi une chose, si j'autorise cloudflare par exemple avec noscript il apparait ensuite dans ghostery
-

#32 Philarmonik

Philarmonik

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 05 octobre 2011 - 18:07

Voir le messagebliz, le 04 octobre 2011 - 11:42, dit :

un petit retour

j'ai l'habitude de ne pas utiliser de cookies mais pas contre j'ai testé ghostery et sebsauvage avait déjà parler d'un autre plugin il y a un moment :rolleyes: c'est requestpolicy https://www.requestpolicy.com/

une fois que vous autorisez la mise en liste blanche permanente c'est tres pratique, vous autorisez ce que vous voulez et vous bloquez le reste, ce qui est pas mal c'est qu'il bloque toutes les images extérieures et autre bananières non voulues et pas uniquement certaines comme ghostery (qui les laisse passer la 1ere fois <_< avant de les bloquer)

donc un peut comme noscript il faut un donnez quelques autorisation au début (comme disqus chez korben et certains services cloud sur de gros sites) pour avoir un affichage normal du site avec commentaires ect

j'aurais du mal a me passer de ce genre d'extension maintenant ^^

Merci pour l'info Gros /clap je kiff cette extension !
PS: j'ai tous bloqué et j'autorise au fur et à mesure que je navigue ...
PPS : le meilleur moyen de bloquer les merdwares du net surtout la Pub , c'est un bon Host !

Image IPB

#33 Philarmonik

Philarmonik

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 07 octobre 2011 - 15:05

Sous Chrome/Chromium il existe ChromeBlock que je trouve plus efficace que Ghostery ^^
https://chrome.googl...igadpkobaefekcd

et on peut retrouver cette même liste pour IE9 ;)
http://www.iegallery...rotectionlists/

et Firefox :
http://www.abine.com/index.php

Image IPB

#34 zzz123

zzz123

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 octobre 2011 - 05:38

pour savoir comment?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)