A quoi sert un moteur de recherche ?

Pour vous korbenautes, à quoi vous sert votre moteur de recherche ?   66 votes

1. 1. Quel moteur de recherche utilisez-vous ?

• Bing
    • Cuil
      0
    • Google
    • Wolfram Alpha (moteur de calcul)
    • Autre (autre site web,moteur d'entreprise ..etc)
  2. 2. Qu'est-ce que vous attendez d'un moteur de recherche ?

• Mon information se trouve dans la page meme de résultats (news,definitions,valeurs,mots clés,dates...)
    • Je trouve le ou les sites web qui parlent le mieux de ce que je cherche
    • Je regarde les suggestions automatiques pour me faire une idée de ce qui se trouve sur la toile
    • Internet est une vraie boite noire
    • autres, pas d'avis

Please sign in or register to vote in this poll.

27 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

Juste un sondage pour voir l'evolution de la recherche sur le web selon votre point de vue...on voit de plus en plus de moteurs faire des suggestions automatisées ou bien mettre à disposition sur la page de resultats des informations pertinentes qui peuvent suffir à l'exploration.

Q'en pensez-vous ?

Posted · Report post

:D

1 utilisateur de bing ! Qu'il se dénonce TOUT DE SUITE !

Posted · Report post

Perso, j'utilise seeks : http://www.seeks-project.info/search.php

C'est anonyme, open source et aussi puissant que n'importe quel autre moteur de recherche vu qu'il les utilisent :)

Posted · Report post

Pourquoi pas de yahoo dans le sondage ?

:)

A force de tout référencer, quand tu fais une recherche sur du matériel bien précis, la première page de google (voire la seconde) fait référence à des comparateurs de prix/sites de vente...

Il se permet aussi de traduire/transformer un ou plusieurs mots de ta recherche (exemple comparo qui devient comparatif)

En gros, sans mettre de "" de - de +, google c'est parfois la galère :/

Alors je dis pourquoi pas bing ?

Posted · Report post

Pourquoi pas Exalead dans le sondage ?

Posted · Report post

;)

j'te le jure c'est pas moi :D :lol:

Posted · Report post

Je me sers de Google pour la recherche mais aussi de temps en temps pour vérifier l'orthographe d'un mot ;)

Posted · Report post

Google pour tout.

Posted · Report post

Google me satisfait bien en rajoutant des + entre mes mots, j'arrive à bien cibler mes recherches et je passe pas trop longtemps en général wink.gif. Seul petit hic, la recherche sur le prénom de ma nièce (plainte de sa mère qui m'a demander de "corriger" le problème sad.gif), on tombe en premier résultat sur un site X. Ben je me suis adresser directement au site en question parce que Google y peut rien et pas de réponse (je crois surtout que j'en aurais jamais mais maintenant, ce site à l'un de mes mails tongue.gif).

Posted · Report post

Google devient le maitre du Web ^^

Posted · Report post

Google me satisfait bien en rajoutant des + entre mes mots, j'arrive à bien cibler mes recherches et je passe pas trop longtemps en général wink.gif. Seul petit hic, la recherche sur le prénom de ma nièce (plainte de sa mère qui m'a demander de "corriger" le problème sad.gif), on tombe en premier résultat sur un site X. Ben je me suis adresser directement au site en question parce que Google y peut rien et pas de réponse (je crois surtout que j'en aurais jamais mais maintenant, ce site à l'un de mes mails tongue.gif).

Ba ça sert à quoi de mettre des + entre les mots dans une requête ? C'est inutile.

Posted · Report post

Ba ça sert à quoi de mettre des + entre les mots dans une requête ? C'est inutile.

Non pas pour moi wink.gif.

Posted · Report post

C'est anonyme, open source et aussi puissant que n'importe quel autre moteur de recherche vu qu'il les utilisent :rolleyes:

Ça m'intéresse, ça fait longtemps que je ne me suis plus intéressé aux moteurs. Je viens de tester il m'a l'air niquel (quoi que moche et assez lent ^^')

Tu en aurait pas un du même style mais avec un serveur un poil plus rapide ? :)

Posted · Report post

Ça m'intéresse, ça fait longtemps que je ne me suis plus intéressé aux moteurs. Je viens de tester il m'a l'air niquel (quoi que moche et assez lent ^^')

Tu en aurait pas un du même style mais avec un serveur un poil plus rapide ? :)

Etant donné que le programme est libre n'importe qui peut hoster un serveur.

Il y a une liste ici : http://www.seeks-project.info/wiki/index.php/List_of_Web_Seeks_nodes

Mais peut être qu'il en existe encore d'autre, et des plus rapides, je sais pas ^^

Pour la beauté, tu peux toujours essayé de trouver des kits graphiques, ou même d'en créer un. Vu que c'est open source, c'est faisable, faut juste avoir le temps :)

Posted · Report post

Le filtrage est activé ?

Il faut porter ça devant la justice, comme pour Katsumi

Posted · Report post

Non pas pour moi wink.gif.

Quel est l'effet de mettre des plus entre les mots d'une requête google alors ?

Posted (edited) · Report post

Pourquoi pas Exalead dans le sondage ?

J'y ai pensé, pas mal de plugin innovant en plus (recherche visuelle, participation au projet européen Quaero, audio, personnalisation ...)

mais ils ont été racheté par Dassault pour une centaine de millions d'euros y a pas longtemps ...donc du coup je ne sais pas ce qu'il va devenir ...à cause de sa perte de vitesse face à la montée en fleche de la concurrence ?restructuration ?

Google devient le maitre du Web ^^

disons qu'ils connaissent pas mal de choses ...meme depuis l'espace ...et la galaxie ...

C'est anonyme, open source et aussi puissant que n'importe quel autre moteur de recherche vu qu'il les utilisent :blink:

connaissais pas :P

MozBot y ressemble un peu : http://www.mozbot.fr/

Edited by bigvivi
triple post

Posted · Report post

Google pour tout.

J'avais lu dans un article que le graal de Google serait de pouvoir repondre directement à la requete sur la page ...ça marche avec certaines questions (en anglais bien évidemment) "qui est le président des Etats-Unis ? (exemple ici:réponse)

C'est assez bluffant ...pour les definitions c'est fait: "c'est quoi un Iphone ?" =>(reponse) (ça sent le troll qui ne dit pas son nom ...)

et si l'utilisateur n'est pas content bah il peut affiner sa recherche avec tout un tas de menu dynamique et intelligent sur la gauche (ça s'adapte à la requete) ...tout en restant discret ...bien pensé quoi ...

un dernier truc ...avec certaines configurations du site cible, ils essaient de t'amener directement à la sous-catégorie qui pourrait t'interesser directement sur la page de resultats...bien foutu on vous dit ...

Posted · Report post

Quel est l'effet de mettre des plus entre les mots d'une requête google alors ?

+=addition wink.gif. Donc qui dit addition dit plus forcément.

Posted · Report post

En tout cas google il assure pas avec ses fonds d'écran pourris là :D

Posted · Report post

En tout cas google il assure pas avec ses fonds d'écran pourris là :D

Tu peut up l'une de tes images si tu a un compte Google wink.gif.

Posted · Report post

Le fond par défaut est :lol:... pas à mon goût...en plus il est aléatoire ça change de temps en temps (la j'ai des arbres :D ). pourquoi n'ont ils pas laissé par défaut le blanc

Posted · Report post

Le filtrage est activé ?

Il faut porter ça devant la justice, comme pour Katsumi

Sur le mien il n'est pas actif mais sur celui où je suis aller je n'ai pas regarder (enfin logiquement c'est par défaut mais vu que ça affiche ça, c'est qu'il ne doit pas l'être wink.gif). Je réinstalle un OS sur le pc en question ce weekend, je regarderais de plus près biggrin.gif.

Posted · Report post

J'utilise parfois Yauba pour préserver mon anonymat lors de recherches "pouvant être mal interprétées". Sinon c'est Google. :)

Après pour la traduction, j'utilise volontiers Bing Translator qui rivalise avec Google Traduction.

Posted · Report post

+=addition wink.gif. Donc qui dit addition dit plus forcément.

Oui met google met les plus par default lors de tac recherche de ton façon. Par exemple si tu tapes "forum tonton korben" il passera dans la barre d'adresse forum+tonton+korben.