Afficher page temporaire si pas connecter, htaccess
Posté 18 août 2011 - 16:06
Je vous explique la situation:
- Pour l'instant, j'ai un hébergement avec un nom de domaine, avec une page temporaire qui dit "Site bientôt en ligne"
- Le site est dév en local
- Je dois mettre le site en "prod" sur l'hébergement pour tester et réglé les derniers problèmes, mais pendant ce temps, il faut que les visiteur qui tombe sur le site ait toujours cette page "Site bientôt en ligne"....
J'ai trouvé une méthode avec un htaccess qui permet de restreindre l'accès par ip....
Ca fonctionne bien, mais il faut aussi que des autres personnes ait accès pour tester le site, leur ip sont dynamqieu et change chaque jour....c'est pas le top...
Alors existe-il une autre technique? Authentification? Avec les DNS?
Merci
Posté 18 août 2011 - 18:38
Posté 19 août 2011 - 07:46
J'ai trouvé une solution, voici mon htaccess:
DirectoryIndex index.html index.php <Files index.php> AuthName "htaccess password prompt" AuthType Basic AuthUserFile /Users/imacsoan/Sites/lpj/v1.3/.htpasswd Require valid-user </Files>
Comme tout mon site passe par le fichier index.php, j'ai donc 2 fichiers à la racine web:
- index.html => la page que les visiteur voit
- index.php => il faut indiquer cette page dans l'adresse, un user et un mot de passe vous sera demandé
Problème résolu
Posté 19 août 2011 - 13:22
Posté 19 août 2011 - 13:51
Feleni, le 19 août 2011 - 13:22, dit :
Absolument pas.
(mis a part si tu n'utilise pas 'limit' a bon escient)
regarde du cote de http://blog.jaysalva...ages-en-pur-php pour controler plus finement en jouant avec le header.
Posté 19 août 2011 - 14:30
Un premier virtual host qui écoute sur mondomaine.com port 80 et qui pointe uniquement sur la page "En construction"
Un second virtual host avec un autre domaine et/ou un sous domaine et/ou un autre port, qui lui pointe sur ton site en version test. Et pour que tes testeur y accèdent il suffit de leur donner l'url qu'écoute le virtual host de test (par exemple http://test.mondomaine2.com:8080).
Posté 25 août 2011 - 15:20
Feleni, le 19 août 2011 - 13:22, dit :
Expliques à ce niveau (exemples ou liens) car on se couchera peut-être moins bête si tu dis vrai ^^
Un mauvais paramétrage de ce fichier peut entraîner un "piratage" mais c'est valable pour tout à ce niveau...
Posté 26 août 2011 - 14:15
Après je ne peut pas plus développer car ce forum n'est pas dédié a cela mais juste pour vous mettre en garde il y a d'autre solution que le .htaccess que je n'aime pas
Posté 26 août 2011 - 14:49
Nous sommes plusieurs à vouloir connaître des techniques semblables aux .htaccess ;-)
Au pire, écris un nouveau sujet dans lequel tu exposes tout cela.
Posté 21 février 2012 - 13:26
Feleni, le 26 août 2011 - 14:15, dit :
Après je ne peut pas plus développer car ce forum n'est pas dédié a cela mais juste pour vous mettre en garde il y a d'autre solution que le .htaccess que je n'aime pas
Peut-tu développer un peu plus?
L'utilisation de "limit", c'est quoi?
Merci d'avance
Posté 21 février 2012 - 13:54
PAS COMME MOI
Modifié par girlublimited2, 21 février 2012 - 13:55.
Posté 21 février 2012 - 20:13
Citation
[...]
il y a d'autre solution que le .htaccess que je n'aime pas
Donc vue que pour toi, les ".htaccess" sont facilement piratable, quoi tu propose ? (type équivalent ou presque au htaccess)
ouai car faudrait quand meme argumenter un peu là, histoire de partager t'es connaissance
Citation
PAS COMME MOI
Posté 02 avril 2012 - 14:48
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)