Aller au contenu

Photo

UPPY - Hébergement de fichiers et d'image simple et rapide !

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 08 August 2010 - 21:06

Merci pour les réponses et bonne continuation l'Ami ;) .

De rien :)

Et bien on peut dire que c'est du bon boulot ça !
Au début du fil tu dis que le site était hébergé sur un mutualisé, qu'en est-il aujourd'hui ? Si tu pouvais détailler la config des serveur, juste par curiosité :unsure:
Merci !

Ils y sont toujours et c'est bien mieux que de disposer de sa propre infra.
Pour plusieurs raisons :
- Fiabilité/Disponibilité (voilà LE point ! Des serveurs entièrement redondés, infogérés par des personnes très compétentes.)
- Simplicité (Je commande facilement un hébergement et 2 minutes plus tard le load balancer du script commence d'hors et déjà à remplir, pas de config & cie)

Une infra de qualité coûte les yeux de la tête. Voilà pourquoi le mutualisé est une solution idéale pour le moment.
Pour les curieux, nous sommes actuellement (au 04/03/2012) sur la plateforme PF3 de l'hébergeur Free-H.
Image IPB

#42 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 08 August 2010 - 22:56

Merci pour ces infos.
Je me disais aussi que je connaissais cette config, tu es chez Free-h :)
Disons que si les performances du mutualisé te conviennent le seul problème que tu peux rencontrer c'est que le proprio te dise que tu pompes trop de ressources.

Bonne continuation !

#43 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 09 August 2010 - 10:23

Merci pour ces infos.
Je me disais aussi que je connaissais cette config, tu es chez Free-h ;)
Disons que si les performances du mutualisé te conviennent le seul problème que tu peux rencontrer c'est que le proprio te dise que tu pompes trop de ressources.
Bonne continuation !

Dans se cas la migration ne sera pas bien compliquée.
La seule chose pouvant consommer un peu trop étant le système de téléchargement des fichiers.
Dans se cas, nous pourrions aisément régler le problème en migrant (et sans coupure) ce système.
Image IPB

#44 chth

chth

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages

Posté 13 October 2010 - 11:49

arf, le site est down ... c'est normal ?

En tout cas, je trouve ça bien fichu ( quand ça marche :))
- Et comment donc !
- Et comment donc qui ?
- Et comment donc Houston !

#45 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 13 October 2010 - 21:14

En tout cas, je trouve ça bien fichu ( quand ça marche :P)

Oui notre Ami Imeee n'a plus son nom de domaine, si quelqu'un sait comment on peut faire pour le récupérer, ce serait sympa de le lui indiquer merci :).

#46 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 29 October 2010 - 09:24

En tout cas, je trouve ça bien fichu ( quand ça marche :lol:)

Problème avec le NDD.

Oui notre Ami Imeee n'a plus son nom de domaine, si quelqu'un sait comment on peut faire pour le récupérer, ce serait sympa de le lui indiquer merci ;).

Il y a un soucis avec le nom de domaine. Notre hébergeur ne nous a pas prévenu que ce dernier était en train d'expirer ...
EDIT : Nous avons re-enregistré le nom de domaine, tout est rentré dans l'ordre.
Image IPB

#47 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 07 November 2010 - 13:50

Et voilà, désolé du dérangement, le service est revenu !
Image IPB

#48 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 07 November 2010 - 14:06

Et voilà, désolé du dérangement, UPPY is Back !

Cool, content de voir que tout est remis ;). Une question, vu que le site était down, toutes les images que j'ai poster avant vont revenir ou pas?

#49 chth

chth

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages

Posté 07 November 2010 - 17:29

cool ma signature est revenue ;)
- Et comment donc !
- Et comment donc qui ?
- Et comment donc Houston !

#50 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 15 November 2010 - 21:59

Cool, content de voir que tout est remis :P. Une question, vu que le site était down, toutes les images que j'ai poster avant vont revenir ou pas?

Absolument tout est revenu, c'était comme une mise en pause, l'hébergement est resté actif.
Image IPB

#51 Arnaud E.

Arnaud E.

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 807 messages

Posté 16 November 2010 - 22:42

On peut faire des trucs de ce genre sur Uppy ?

Image IPB

www.ouatzefok.com ! Le site à Troll !

#52 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 17 November 2010 - 21:51

On peut faire des trucs de ce genre sur Uppy ?
Image IPB

Une page avec la présentation de l'upload ? C'est prévu ;)
Image IPB

#53 Arnaud E.

Arnaud E.

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 807 messages

Posté 18 November 2010 - 17:01

Okidoki :P

www.ouatzefok.com ! Le site à Troll !

#54 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 04 December 2010 - 12:36

Très petite mise à jour qui était nécessaire. Version 1.9.1 avec quelques changements :
Enfin une séparation des liens pour les images et les fichiers. Les fichiers avec l'extension png, jpg (et jpeg) auront maintenant les liens BBCode et ZCode comme avant, alors que le reste des fichiers n'auront plus qu'un lien standard avec un lieu BBCode (balise URL). Suppression des pages Connexion, Inscription qui ne serviront pas avant un moment et suppression de la page à propos pour refonte.
Image IPB

#55 tux

tux

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 18 December 2010 - 23:45

Bon je ne veut pas te contrarier mais il ne marche pas chez moi déjà noscript le bloque ;) et aussi je pense qu'il a encore quelque BUG comme pour moi quand il veut envoyer une image il vas vers http://localhost/upload.html et aussi c'est que chez moi ou il y a pas de thème tout est blanc oui je préfère les site comme ça mais c'était bizarre mais bon si je peut le tester je serait raviiii

Quelque image pour illustrer
Image IPB
Image IPB

LINUX FOR LIFE

#56 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 19 December 2010 - 10:47

Bon je ne veut pas te contrarier mais il ne marche pas chez moi déjà noscript le bloque :lol: et aussi je pense qu'il a encore quelque BUG comme pour moi quand il veut envoyer une image il vas vers http://localhost/upload.html et aussi c'est que chez moi ou il y a pas de thème tout est blanc oui je préfère les site comme ça mais c'était bizarre mais bon si je peut le tester je serait raviiii

Mince oui petite erreur dans l'environnement du script ... C'est résolu.
Image IPB

#57 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 04 March 2012 - 19:03

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater le dernier message du topic remonte à plus d'un an.
Que s'est-il passé en une année sur la plateforme ?

Et bien pas grand chose !
Le développement n'a quasiment pas avancé, les statistiques montrent des nombres très faibles ...

Les choses devraient changer, cette fois, vraiment !
Après très longue réflexion j'ai bien décidé de ré-écrire complètement le code de la plateforme (comme je voulais le faire l'année dernière déjà).

Cette nouvelle version (ou "évolution" comme je préfère l'appeler) a comme nom de code UPPY Two.
C'est un renouveau complet, avec de nouvelles fonctionnalités que vous attendez depuis un certain temps pour beaucoup d'entre vous.

Pour plus de détails vous pouvez aller voir sur le blog tout neuf d'UPPY qui en parle.
Enfin vous pourrez créer un compte utilisateur sur UPPY, pouvoir lister vos fichiers envoyés et surtout, avec tout plein d'informations geek sur ces derniers comme le trafic consommé par ces derniers ou encore les 10 derniers téléchargements avec l'heure précise.

Comme indiqué dans l'article du blog, pas de date, tout cela va apparaître de façon progressive.
Néanmoins pour le moment le développement avance assez vite et il est envisageable de voir arriver UPPY Two d'ici 1-2 mois.
Image IPB

#58 viveo223

viveo223

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 March 2012 - 05:37

Cela pourrais fortement m'intéressé
De plus, le concept me plait bien.
Bonne continuation

#59 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 07 April 2012 - 16:32

Et voilà !

Après de nombreuses heures de travail, UPPY Two est enfin sur les rails !
Et c’est le cas de le dire, car comme annoncé il y a quelques temps (sur notre blog) UPPY utilise désormais le framework Ruby on Rails en grande partie.

Quoi de neuf ?

Il y a de nombreuses nouveautés, imaginez simplement que vous visitez un autre site, tout neuf.
La plus grosse nouveauté est la possibilité de créer un compte. Ainsi vous pourrez retrouver l’ensemble de vos fichiers au même endroit. Vous pourrez même disposez de statistiques sur ces derniers (trafic utilisé, etc …).
Le code a été ré-écrit à 95 %

La plateforme est, comme depuis quelques mois, découpée en deux morceaux distincts : le site et le système de téléchargement.
Le système de téléchargement est déjà prêt (et fonctionne) depuis plusieurs semaines déjà.
Le site quant à lui vient d’être mis à disposition il y a quelques minutes. La coupure a été très brève (une minute tout au plus).

J’attire l’attention sur le fait que ce n’est qu’une première version. Il manque encore beaucoup de choses qui devraient arriver dans quelques temps.

N’hésitez pas à rapporter le moindre bug et la moindre suggestion par mail (contact@uppy.fr).

Sur ceux, amusez vous bien !
Image IPB

#60 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages

Posté 07 April 2012 - 18:00

C'est bon à savoir. Même si je ne l'utilise pas souvent, quand j'ai une photo à héberger, je passe pas Uppy. Simple, pratique, rapide.
Bonne continuation !

L'erreur système est humaine : sanspseudofix.fr
Mes styles Stylish
Playlists ubster