Aller au contenu

Gerer son temps sous linux pour reviser son bac

• Please log in to reply
21 réponses à ce sujet

#1 Kontuz

Kontuz

Petit nouveau

• Moderateurs
  • 86 messages

Posté 06 juin 2010 - 01:56

Bonjour,
si vous aussi vous révisez êtes censé réviser pour le bac, mais que le nouveau forum de tonton korben commence a prendre le dessus sur la guerre froide, les intégrales ou les mécanismes de subduction, alors j'ai le logiciel qu'il vous faut!
Cela s'appelle Workrave. A la base, c'est fait pour gérer son temps et faire des pauses regulières au boulot. Sauf que nous on va détourner son utilisation afin de locker le pc (locker pas éteindre) pendant un certain temps histoire d'être forcé d'aller bosser (ou au moins d'oublier son ordi) :blink:

Je met pas de screen tout de suite car c'est un applet qui se met dans la barre des taches.
donc on fait un petit
sudo apt-get install workrave
On installe et on lance en allant dans application, accessibilité (sous *ubuntu en tout cas)
ensuite un compteur apparait
Image IPB

ensuite on fais un clic droit sur le mouton puis on vas dans preferences
on désactive la micro pause (décocher la case) puis on clique sur pause prolongée et on regle comme suit:
Image IPB

Et ensuite on règle Workrave pour qu'il verrouile l'ordinateur pendant une 1h pour que vous alliez jouer à la console réviser la philo
Image IPB

Et voila! Comme ça vous pouvez surfer sur le forum 1h et ensuite aller enfin bosser sans avoir le choix de vous arrêter (sauf si vous quittez Workrave mais alors là ce n'est plus de mon ressort).
En espérant que cela servira a quelqu'un.
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander :blink:

Kontuz
{Epitech} Lyon

#2 Drum

Drum

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 06 juin 2010 - 02:13

Je crois que moi ça ne m'aiderais même pas à réviser, je contournerais le truc directement :blink:

Sinon pour les révisions du bac, j'avais trouvé un très bon site avec des fiches reprenant l'essentiel que j'ai longtemps squatté : reussite-bac.com

#3 killersky4

killersky4

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 juin 2010 - 06:58

il y a pas besoin de réviser pour le bac :P

Mais je connais ce problème, et pour moi cette solution ne va pas :s
Je fait des études d'info donc sans ordi je bosse pas et sur l'ordi je bosse pas ;)
Il me faudrait la meme chose avec une blacklist d'adresse ip et de processus (le must ca serait de les bloquer en reduit pour pas perdre les passionnante discussion IRC pendant que je bosse )

Pour l'instant j'ai juste un timer qui sonne toute les 3 min pour me demander si je bosse ^^
It's not a bug, It's a feature !

#4 Diije

Diije

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 88 messages

Posté 06 juin 2010 - 07:53

La seule technique qui marche : la pression. Pour le bac j'ai pas testé, car comme le dit killersky4, pas besoin de réviser pour ça ;)
Par contre quand t'as un projet à rendre dans 2 jours et que t'as pas fini (voire pas commencé), ça motive ^^

Sinon pour les fiches de révisions, il y a aussi http://www.daskoo.org mais qui est malheureusement un peu à l'abandon.

#5 Austriker

Austriker

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 06 juin 2010 - 08:59

En même temps le bac n'a plus beaucoup de valeur c'est juste un bout de papier.

Cordialement
Austriker

#6 Calu

Calu

Awesomeness

• Moderateurs
  • 67 messages

Posté 06 juin 2010 - 09:47

Ya même pas besoin de réviser pour le bac de toute facon :D

Ils le donne quasiment !
"Car celui qui construit des prisons s’exprime moins bien que celui qui bâtit la liberté." - Stig Dagerman
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." - Barney Stinson
@_Calumah_

#7 dosasoma

dosasoma

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 06 juin 2010 - 09:58

Le genre de logiciel qui devrait être interdit par Hadopi. ;)
Ceci dit le Bac est tellement loin pour moi que ce logiciel ne passera pas par moi.
Image IPB

#8 custmax

custmax

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages

Posté 06 juin 2010 - 10:06

Owi, tu me sauveras peut-être !

Mais bon il y a des chances que je l'éteigne..

#9 Guest_OpenSourceWay_*

Guest_OpenSourceWay_*
  • Visiteurs

Posté 06 juin 2010 - 10:18

Yes yes yes, trop bon !!

Tellement bon que tu viens de recevoir un MP pour de demander l'autorisation de diffuser !!

OSW

#10 imperialsun

imperialsun

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 07 juin 2010 - 15:37

excellent

dommage j'ai eu mon bac l'année dernière :) :o

BONNE CHANCE POUR CEUX QUI LE PASSE CETTE ANNÉE
il n'y a pas de patch contre la connerie...

#11 nzo

nzo

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:30

Voir le messageAustriker, le 06 juin 2010 - 08:59, dit :

En même temps le bac n'a plus beaucoup de valeur c'est juste un bout de papier.

Cordialement
Austriker

Oui et non, ça reste quand même un ticket d'entrée...

J'ai encore reçu des lettres de motivation d'élèves de supinfo truffées de fautes d'orthographe, autant te dire que ces lettres vont directement à la poubelle : je suis trop méchant ;)

#12 Bertrand

Bertrand

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 juin 2010 - 14:33

Malheureusement, un petit Ctrl + Alt + F1 puis un killall workrave ont vite fait de m'extraire de mes cours de SI ... ;)

#13 slooblack

slooblack

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 09 juin 2010 - 18:31

Pour réviser mon Bac je suis aller a la bibliothèque universitaire de droit. Ya rien a faire, pas de livre intéressant, donc j'ai du bosser. Sa a marcher j'ai même eu une mention :blink: .

#14 Hardisk

Hardisk

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:35

On dit GNU/Linux , linux est un noyau

Edit Modérateur : je sais, c'est fait exprès pour attiser le troll et prendre ensuite le plaisir de vous déplacer dans la bonne section ;)

#15 Bertrand

Bertrand

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:38

Voir le messageHardisk, le 09 juin 2010 - 21:35, dit :

On dit GNU/Linux , linux est un noyau
Eh mais sérieux ... ;)

#16 Hardisk

Hardisk

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:44

C'est sérieux.
Apeller GNU/Linux "Linux" c'est non seulement un abus de language, et c'est un crachat à la gueule du travail de la Free Software Fondation

#17 Bertrand

Bertrand

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:02

Sans vouloir être discourtois, je ne pense pas que poster tes messages ultra-rébarbatifs un peu partout change quoi que ce soit.
Les gens disent Linux, et continueront comme ça pour un tas de raisons. Plus facile à dire, plus rapide à écrire, parce que c'est une question d'habitude, parce que partout sur internet ont dit Linux et non pas GNU/Linux, parce qu'ils ne connaissent pas la différence entre GNU et Linux (et s'en foutent royalement bien souvent, et c'est compréhensible).
Alors s'il était possible de ne pas se voir reprocher l'utilisation d'un terme que tout le monde comprend et qui est largement utilisé (Linux for Human beings par exemple) ça serait, à mon sens, fort profitable à tout le monde. De toute façon c'est une peine perdue, et ça ne va pas s'arranger.

À bon entendeur.

#18 mart

mart

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:04

je comprendrai jamais tout ce foin qu'on fait autours du bac en france

c'est un exam comme les autres non ?
Blog

collecting data is only the first step to wisdom
but sharing data is the first step to a community

#19 Hardisk

Hardisk

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:08

Voir le messageBertrand, le 09 juin 2010 - 22:02, dit :

Sans vouloir être discourtois, je ne pense pas que poster tes messages ultra-rébarbatifs un peu partout change quoi que ce soit.
Les gens disent Linux, et continueront comme ça pour un tas de raisons. Plus facile à dire, plus rapide à écrire, parce que c'est une question d'habitude, parce que partout sur internet ont dit Linux et non pas GNU/Linux, parce qu'ils ne connaissent pas la différence entre GNU et Linux (et s'en foutent royalement bien souvent, et c'est compréhensible).
Alors s'il était possible de ne pas se voir reprocher l'utilisation d'un terme que tout le monde comprend et qui est largement utilisé (Linux for Human beings par exemple) ça serait, à mon sens, fort profitable à tout le monde. De toute façon c'est une peine perdue, et ça ne va pas s'arranger.

À bon entendeur.

Abandonnons, c'est tellement plus simple que de se battre

#20 Bertrand

Bertrand

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:15

Si t'as envie de t'impliquer, tu pourrais commencer par te trouver une cause utile et non perdue d'avance.
Et pour maximiser tes chances, essaye de faire passer ton message d'une manière qui ne consiste pas à importuner (pour être correct) les gens.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)