Aller au contenu

Photo

Colocation de Serveur

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41 MisterDoy

MisterDoy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 30 June 2011 - 10:16

Juste question à part, qu'est-ce qui est utilisé comme solution de virtualisation ? :)

#42 killou

killou

Geek Inside

• Moderateurs
  • 337 messages

Posté 30 June 2011 - 10:56

Juste question à part, qu'est-ce qui est utilisé comme solution de virtualisation ? :)

...
Je pense partir sur une technologie OpenVZ qui permet de très hautes performances, mais qui implique des serveurs sous linux uniquement. Ce sera à adapter au besoin :D
...

;)

#43 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 30 June 2011 - 16:44

Exactement, OpenVZ :)

Je les ai pratiquement toutes testés et pour mon utilisation c'est la meilleure. Les seuls repproches que j'ai à lui faire est qu'il n'est pas possible de migrer une machine à chaud ni d'utiliser un cluster de serveurs comme une seule machine virtuelle. Mis à part ces deux point, dont il faut bien l'avouer on ne se sert pas tous les jours, c'est parfait ;)

Après je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir virtualiser Windows soit un gros problème puisque Windows est surtout utilisé en entreprise pour des besoins bien spécifiques (AD, Exchange & co).

#44 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 04 July 2011 - 03:50

On a mis en place un wiki qui recense des informations sur la virtualisation et l'installation de certains services classiques pour les serveurs virtuels. Si je le poste ici c'est parce que je pense que ça peut être utile pour ceux qui souhaiteraient aussi se lancer dans l'aventure et mettre en place un partage de serveur. Par ailleurs vous êtes libres d'y apporter votre grain de sel ;)

http://www.coloc-ser...et/wiki/Accueil

#45 unight

unight

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 07 July 2011 - 08:58

edit : retirée

#46 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 07 July 2011 - 16:32

Ouais enfin je crois qu'on est d'accord pour dire que si c'est un truc hébergé chez toi c'est bon pour y héberger des films de vacances mais rien d'un tant soit peu sérieux B)

#47 unight

unight

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 11 July 2011 - 10:11

#48 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 11 July 2011 - 16:36

Si je dis ça c'est parce que stocker et servir des données ce n'est pas quelque chose d'anodin du tout. Pour assurer un minimum de qualité de service il faut un contrôle des accès physiques au serveur, des lignes redondantes n'utilisant pas le même tracé, protections incendies, redondances physique des disques, des routeurs et switchs redondants et j'en passe. Tout cela est impossible pour le particulier c'est pourquoi je clame haut et fort que chez sois on ne peut rien héberger d'un tant soit peu sérieux.

Pour répondre à la question "Qui est d'accord ?", je dirais 100% des professionnels du milieu :)

Sérieusement, si tu fais payer des gens pour un service, ils sont en droit d'attendre un peu mieux qu'un PC qui tourne dans le garage sur une ligne ADSL. Après peut-être que tu proposes ça gratuitement, ton offre n'est pas claire à ce sujet, dans ce cas là effectivement ça peut être intéressant.

#49 unight

unight

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 12 July 2011 - 20:29

#50 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 12 July 2011 - 20:53

On est hors sujet par rapport à la virtualisation alors je mets ça en spoil :
Spoiler

#51 netegalkaka

netegalkaka

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 12 July 2011 - 21:03

On a mis en place un wiki qui recense des informations sur la virtualisation et l'installation de certains services classiques pour les serveurs virtuels. Si je le poste ici c'est parce que je pense que ça peut être utile pour ceux qui souhaiteraient aussi se lancer dans l'aventure et mettre en place un partage de serveur. Par ailleurs vous êtes libres d'y apporter votre grain de sel ;)

http://www.coloc-ser...et/wiki/Accueil

Bonjour,

je suis très intéressé par le serveur virtuel à 9€ :( Par contre n'y connaissant rien, j'aurais besoin de ton aide si j'ai la chance d'être sélectionné...
J'ai déjà installé une Debian/Ubuntu sur une Dedibox V3 mais pas "from scratch" sur un autre serveur...

Peux-tu stp me mp qu'on en discute en privé s'il reste toujours de la place?

Merci.

#52 unight

unight

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 July 2011 - 19:42

Bonjour, je viens d'éditer mes messages et de retirée ma proposition. Je pense que vous avez raison et que je me trompe, aussi, je te remercie pour vos conseils et vous souhaite bonne suite dans vos projets.
Cordialement.

#53 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 15 July 2011 - 20:10

Ce n'était peut-être pas nécessaire de retirer tes messages, la proposition partait d'un bon sentiment, mais peut-être que l'ambition était trop grande.

#54 cerien

cerien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 19 July 2011 - 15:28

mes deux cents... rajouter 10-20cts par mois par vps pour faire une caisse en cas de défaillance d'un des hébergés... ca fera 80 cts / mois, soit 9,6€ / an de "sécurité"

#55 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 21 July 2011 - 22:01

En effet c'est une idée, mais en fait on a fait deux types de parts une avec 4Go et l'autre avec 2 Go. Sur celle à 2 Go le prix prend déjà ce problème en compte donc ça devrait être bon. En plus vu que l'offre est intéressante je n'ai pas de mal à remplir le serveur.

#56 remzed

remzed

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 August 2011 - 12:33

Bonjour à tous,

Toujours pas de 4ème colocataire ? :)

#57 Nicolaaas

Nicolaaas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 18 August 2011 - 20:07

On est actuellement 5 dessus (on a partagé une part en deux), mais on est encore très large niveau ressources et Custmax va peut-être partir donc si tu veux un serveur c'est envisageable :)

#58 dokho

dokho

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 26 October 2011 - 14:59

Je serais p-e intéressé par une part, j'ai laissé un post sur votre forum