Colocation de Serveur

58 posts in this topic

Posted

Haha absolument pas, mais je suis de Lyon aussi, et comme il y a beaucoup d'étudiants d'info sur Lyon, je me suis dit si ça se trouve...

Comme ça je pourrai te donner l'argent en main propre ^^

T'es d'où ? Je suis de Villeurbanne moi, en face de la Doua, si ça se trouve t'es à côté ^^

Posted

Hors sujet :

Alors je suis originaire de Lyon (dans le 3e, donc pas très loin), j'ai fait un DUT à Clermont-Ferrand en Réseaux & Télécommunications qui est le seul DUT qui n'est pas enseigné à Lyon. Là je suis au Canada pour un stage en réseaux et l'année prochaine je vais en école d'ingé à Troyes. Je bouge donc pas mal, c'est peu dire ! Mais je suis quand même souvent de retour chez les parents à Lyon, donc pas de souci pour la main propre c'est une très bonne solution.

Posted

Finalement, avec mon impatience, je suis OK pour le prendre quand vous voulez ^^ Faut trouver un 4eme.

Posted

Parfait, bon par contre le serveur n'est pas en stock chez Online, je vais demander quand est-ce qu'il sera dispo. Généralement c'est l'affaire d'une semaine (parfois beaucoup moins/parfois beaucoup plus).

Posted

Finalement, avec mon impatience, je suis OK pour le prendre quand vous voulez ^^ Faut trouver un 4eme.

Haha :P

Bon je ne connais pas la balise spoil donc je te répondrai là : si la main propre t'arrange, ou par virement ou paypal si ça te convient mieux, c'était aussi l'occasion de te rencontrer mais si tu bouges beaucoup je veux pas t'embêter. Je ne veux pas absolument payer en main propre, je m'en fiche quoi.

Pour le 4e je connais personne de mon côté

Posted

Bon je ne pense pas qu'on aura de problème à trouver un 4e colocataire.

En attendant je vais vous créer un compte, vous pouvez m'envoyer un MP avec :

• Pseudo
  • Mot de passe
  • Nom, Prenom
  • Adresse mail

Posted

C'est un compte pour quoi ? Faut un gros mot de passe ?

Posted

C'est pour se connecter à l'interface pour gérer le serveur. Le mot de passe, ben ça dépend de toi. Je peux t'en générer un aléatoire si tu veux. A noter que c'est n'est pas le mot de passe du serveur.

Posted

Voilà c'est envoyé

Posted

Il nous manque un 4ème homme :angry:

Posted

Ou femme :angry:

Posted

Le serveur a été pris par Nicolaaas et est maintenant fonctionnel, donc celui qui rejoint aura le serveur direct :)

Posted

Pour ceux qui aiment les belles machines :)

post-3022-0-96157400-1309383313_thumb.jp

Posted

C'est tip/top la machine :)

Et aussi l'organisation est nickel, Nicolaaas gère ça comme un dieu !

Posted

Je plussoie entièrement :)

Posted

Juste question à part, qu'est-ce qui est utilisé comme solution de virtualisation ? :)

Posted

Juste question à part, qu'est-ce qui est utilisé comme solution de virtualisation ? :)

...

Je pense partir sur une technologie OpenVZ qui permet de très hautes performances, mais qui implique des serveurs sous linux uniquement. Ce sera à adapter au besoin :D

...

;)

Posted

Exactement, OpenVZ :)

Je les ai pratiquement toutes testés et pour mon utilisation c'est la meilleure. Les seuls repproches que j'ai à lui faire est qu'il n'est pas possible de migrer une machine à chaud ni d'utiliser un cluster de serveurs comme une seule machine virtuelle. Mis à part ces deux point, dont il faut bien l'avouer on ne se sert pas tous les jours, c'est parfait ;)

Après je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir virtualiser Windows soit un gros problème puisque Windows est surtout utilisé en entreprise pour des besoins bien spécifiques (AD, Exchange & co).

Posted

On a mis en place un wiki qui recense des informations sur la virtualisation et l'installation de certains services classiques pour les serveurs virtuels. Si je le poste ici c'est parce que je pense que ça peut être utile pour ceux qui souhaiteraient aussi se lancer dans l'aventure et mettre en place un partage de serveur. Par ailleurs vous êtes libres d'y apporter votre grain de sel ;)

http://www.coloc-serveur.net/wiki/Accueil

Posted

edit : retirée

Posted

Ouais enfin je crois qu'on est d'accord pour dire que si c'est un truc hébergé chez toi c'est bon pour y héberger des films de vacances mais rien d'un tant soit peu sérieux B)

Posted

Posted

Si je dis ça c'est parce que stocker et servir des données ce n'est pas quelque chose d'anodin du tout. Pour assurer un minimum de qualité de service il faut un contrôle des accès physiques au serveur, des lignes redondantes n'utilisant pas le même tracé, protections incendies, redondances physique des disques, des routeurs et switchs redondants et j'en passe. Tout cela est impossible pour le particulier c'est pourquoi je clame haut et fort que chez sois on ne peut rien héberger d'un tant soit peu sérieux.

Pour répondre à la question "Qui est d'accord ?", je dirais 100% des professionnels du milieu :)

Sérieusement, si tu fais payer des gens pour un service, ils sont en droit d'attendre un peu mieux qu'un PC qui tourne dans le garage sur une ligne ADSL. Après peut-être que tu proposes ça gratuitement, ton offre n'est pas claire à ce sujet, dans ce cas là effectivement ça peut être intéressant.

Posted

Posted

On est hors sujet par rapport à la virtualisation alors je mets ça en spoil :

Je crois que tu te lances dans quelque chose de trop gros pour un particulier : tu proposes d'héberger des sites générant des revenus. De tels sites sont des sites ayant au bas mot 15K visites/jour. Ceci est totalement impossible à héberger chez un particulier pour beaucoup de raisons, la plus évidente étant le débit symétrique nécessaire. Ensuite tu as beau mettre à jour ton système et avoir un RAID5, faut être complétement con (oui désolé c'est le mot) pour héberger un site qui sert de gagne pain à son auteur chez un particulier qui n'a aucune obligation n'étant pas une entreprise. Sans contrat ni rien. Surtout quand on voit que pour moins de 5€ par mois on a un mutualisé qui tient la route et que pour 18€ TTC on a un serveur dédié hébergé dans un endroit où un chat ne risque pas de renverser une tasse de café sur la multiprise du serveur.

Désolé si je suis direct, mais il faut que tu te rendes compte que ce que tu proposes est aberrant. Même si tu héberges gratuitement des petits sites, d'autres solutions existent déjà comme legtux. Pour moi l'intérêt de l'autohébérgement c'est d'être maître ce ses données de bout en bout, or si c'est pour les donner à un particulier dont on ne connait rien c'est rappé.