Colocation de Serveur

58 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour,

étant étudiant dans le domaine des réseaux et possesseur de serveurs dédiés je suis particulièrement au courant en ce qui concerne la virtualisation de serveur et je me suis rendu compte que les offres disponibles dans ce domaine sont encore trop chères par rapport à ce qui peut exister. C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il y a parmi les Korbenautes des intéressés pour partager un serveur dédié en un nombre limité de parts. L'idée n'est pas de se faire de l'argent mais un partage équitable.

Par exemple à 4 personnes pour une dizaine d'euros on peut obtenir chacun un serveur avec :

• 2 Go de RAM
  • 1 cœur de Xeon X3450 @ 2,66 GHz
  • 250 Go en (Raid 1) / 500 Go (Raid 0) de Disque
  • 250 Mbits/s - Pas de limite de trafic

D'autres configs sont envisageables suivant le nombre de personnes. Au niveau des usages tout est possible, vous avez une IP publique attribuée vous en faites ce que vous voulez. Je pense partir sur une technologie OpenVZ qui permet de très hautes performances, mais qui implique des serveurs sous linux uniquement. Ce sera à adapter au besoin :lol:

N'hésitez pas si vous avez des question.

Nicolas.

Edit : Avancement du projet

• Serveur Intel Xeon L3426, 16 Go DDR3 et 2 To de disque reçu et configuré pour la virtualisation
  • Mise en place de l'interface de gestion pour les utilisateurs
  • Mise en place d'un wiki et d'un forum pour les informations techniques
  • 100 jours d'uptime
  • Une part disponible : 2 Go de RAM et 250 Go de disque en RAID 1 à 9€ -> MP

Edited by Nicolaaas

Posted

Si le serv est à ton nom et qu'il est en France, faut vraiment avoir confiance aux personnes à qui tu sous-loues les parts...

Posted

En effet c'est l'aspect chiant de la chose, deux solutions : faire signer un truc mais pas sûr de la valeur juridique du truc, ou faire une asso 1901.