Je n'ai rien contre les sujets polémiques, c'est assez intéressant : c'est de cette façon qu'on parvient à les résoudre. Je désigne ici, le méchant troll, pour le flood et la zizanie.

Franchement, à part abreuver un forum d'inutile, je ne vois pas à quoi peut servir ce genre de troll.
Ça emmerde ceux qui veulent discuter honnêtement en faisant du flood, ça sème la zizanie, ...
Si au moins, ça avait une logique constructive ! Mais là c'est vraiment du sabordage, j'aime pas cette philosophie de vandalisme, qui s'approche des griefs sur Minecraft... genre, noeliste. Beurk !
En plus, c'est clairement hypocrite, tout en prenant soin de dissimuler cette ironie. Du coup, pas moyen de démêler l'honnête du fourbe... Bref ! la vraie discussion est noyée dans le faux. Pas moyen d'avoir un truc constructif.
Après, si c'est un troll involontaire, ou si c'est amené sans vouloir de mal (pour détendre l’atmosphère) c'est différent. Il n'y a pas cette volonté agressive de destruction.
Voilà, c'était mon coup de gueule. Mais ça ne veut pas dire que je suis borné : si vous avez des arguments qui vantent le troll, je suis preneur.
Edit : Tiens, je viens de lire le guide du troll juste en tête de cette section. Celui-ci illustre bien l'image du troll négatif que je veux signifier.