Aller au contenu

Le troll c'est con

• Please log in to reply
14 réponses à ce sujet

#1 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 13 juin 2011 - 11:12

Salut !
Je n'ai rien contre les sujets polémiques, c'est assez intéressant : c'est de cette façon qu'on parvient à les résoudre. Je désigne ici, le méchant troll, pour le flood et la zizanie. Image IPB

Franchement, à part abreuver un forum d'inutile, je ne vois pas à quoi peut servir ce genre de troll.
Ça emmerde ceux qui veulent discuter honnêtement en faisant du flood, ça sème la zizanie, ...
Si au moins, ça avait une logique constructive ! Mais là c'est vraiment du sabordage, j'aime pas cette philosophie de vandalisme, qui s'approche des griefs sur Minecraft... genre, noeliste. Beurk !
En plus, c'est clairement hypocrite, tout en prenant soin de dissimuler cette ironie. Du coup, pas moyen de démêler l'honnête du fourbe... Bref ! la vraie discussion est noyée dans le faux. Pas moyen d'avoir un truc constructif.

Après, si c'est un troll involontaire, ou si c'est amené sans vouloir de mal (pour détendre l’atmosphère) c'est différent. Il n'y a pas cette volonté agressive de destruction.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Mais ça ne veut pas dire que je suis borné : si vous avez des arguments qui vantent le troll, je suis preneur.

Edit : Tiens, je viens de lire le guide du troll juste en tête de cette section. Celui-ci illustre bien l'image du troll négatif que je veux signifier.
Image IPB Image IPB Image IPB

#2 Elepole

Elepole

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 13 juin 2011 - 15:30

Voir le messageAlain Ternaute, le 13 juin 2011 - 11:12, dit :

Je n'ai rien contre les sujets polémiques, c'est assez intéressant : c'est de cette façon qu'on parvient à les résoudre. Je désigne ici, le méchant troll, pour le flood et la zizanie. Image IPB

En gros t'aime les débat argumenter et constructif mais pas le troll moyen ? Bienvenue dans les 1% de la planète possédant un cerveau Image IPB

#3 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 13 juin 2011 - 16:13

Merci ^^

#4 NoarZ

NoarZ

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 14 juin 2011 - 09:00

"Je n'ai rien contre les sujets polémiques, c'est assez intéressant"
Pour le coup, tu en as lancé un...
Il faut arrêter de tout prendre au premier degré et rire un peu ca ne fait jamais de mal parait-il.. :lol:

#5 Bonzeye

Bonzeye

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 19 juin 2011 - 23:31

Salut !

Franchement, à part abreuver un forum d'inutile, je ne vois pas à quoi peut servir ce genre de troll.
Ça emmerde ceux qui veulent discuter honnêtement en faisant du flood, ça sème la zizanie, ...
Si au moins, ça avait une logique constructive ! Mais là c'est vraiment du sabordage, j'aime pas cette philosophie de vandalisme, qui s'approche des griefs sur Minecraft... genre, noeliste. Beurk !
En plus, c'est clairement hypocrite, tout en prenant soin de dissimuler cette ironie. Du coup, pas moyen de démêler l'honnête du fourbe... Bref ! la vraie discussion est noyée dans le faux. Pas moyen d'avoir un truc constructif.

Après, si c'est un troll involontaire, ou si c'est amené sans vouloir de mal (pour détendre l’atmosphère) c'est différent. Il n'y a pas cette volonté agressive de destruction.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Mais ça ne veut pas dire que je suis borné : si vous avez des arguments qui vantent le troll, je suis preneur.

Edit : Tiens, je viens de lire le guide du troll juste en tête de cette section. Celui-ci illustre bien l'image du troll négatif que je veux signifier.

La destruction c'est le mal, et le mal c'est bien.

Franchement à quoi bon argumenter vu que y a que des ramollis du bulbe qui traînent sur le net ?

#6 Elepole

Elepole

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 20 juin 2011 - 05:32

Voir le messageBonzeye, le 19 juin 2011 - 23:31, dit :

La destruction c'est le mal, et le mal c'est bien.

Franchement à quoi bon argumenter vu que y a que des ramollis du bulbe qui traînent sur le net ?

bah je m'amuse a argumenter, les ramolli réponde en disant des bêtise, et moi je rit
Image IPB

#7 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 26 juin 2011 - 15:31

Voir le messageElepole, le 20 juin 2011 - 05:32, dit :

bah je m'amuse a argumenter, les ramolli réponde en disant des bêtise, et moi je rit
Tout à fait ! Ça n’empêche pas de rire. ;)
Ne croyez pas que je sois contre la plaisanterie. Je m'insurge simplement contre le fait de troller pour détruire.

#8 Flox the Troll

Flox the Troll

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 juillet 2011 - 15:29

Si troller c'est détruire, est ce que détruire c'est troller ? hinhin !
Viendez Feeder le Troll !

#9 hugobros3

hugobros3

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 19 juillet 2011 - 19:51

Voir le messageFlox the Troll, le 18 juillet 2011 - 15:29, dit :

Et encore un compte crée pour lancer un troll , zavez peur qu'on vous -1 à mort ?
Image IPB
24h/24. Dédié. Recrute. ... Vous êtes encore là ?

#10 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 19 juillet 2011 - 21:23

Voir le messageFlox the Troll, le 18 juillet 2011 - 15:29, dit :

Image IPB
Facile ! C'est non.

D'ailleurs :
Si un Gigapuddy est un flan, un flan est-il un Gigapuddy ?
Si un noob est humain, est-ce que l'humain est un noob ?
Si Korben est blogueur, est-ce que le fait de bloguer fait de nous des Korbens ?
Si l'on répond "What !? Nine thousand !?" à "It's over nine thousaaaand !!!", est-ce qu'il faut répondre "It's over nine thousaaaand !!!" à "What !? Nine thousand !?" ?
Si j'ai envie d’arrêter là, est-ce que "là" a envie d’arrêter ?

#11 Dix+Trois

Dix+Trois

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 août 2011 - 00:21

Salut !
Le troll c'est con Image IPB

:( Ne le détruisons pas, il fait encore partie de mon alimentation..

#12 Elepole

Elepole

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 03 août 2011 - 02:18

Voir le messageDix+Trois, le 02 août 2011 - 00:21, dit :

:( Ne le détruisons pas, il fait encore partie de mon alimentation..

tkt, moi les trolls je les cultive, avec amour, flood et spams, Image IPB

#13 Sparkz

Sparkz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 29 août 2011 - 15:11

Petite quote de je ne sais plus qui, mais que j'ai beaucoup aimée :

"Arguing on the internet is like playing in the specials olympics ... Even if you win you're retarded."

traduction pour la route :

"Se disputer (avec argumentation) sur internet c'est comme participer aux jeux paralympiques ... Même si tu gagnes t'es handicapé(sous-entendu mentalement)".
Image IPB

#14 dirtybuddy

dirtybuddy

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 septembre 2011 - 18:57

C'est hautement constructif le trolling, ça met la cible face à son manque de discernement et à sa tendance pathologique à se prendre au sérieux.

#15 Alain Ternaute

Alain Ternaute

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages

Posté 08 septembre 2011 - 19:38

Pour ça, j'emploierais plutôt l'ironie... Moins destructeur, et tout aussi efficace.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)