Aller au contenu

Un accès wifi gratuit pour tous?

• Please log in to reply
35 réponses à ce sujet

#21 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 08 octobre 2011 - 19:47

Ps: pour infos j'ai pas laisser de coté le projet, je conçois une nouvelle box le (comme on dit quand on veut quelque chose on n'est jamais mieux servi que par soit meme) :P
What Else?

#22 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 15 octobre 2011 - 13:58

Craker la clé des voisins avec aircrak ng :ph34r:

#23 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 15 octobre 2011 - 14:20

Citation

Craker la clé des voisins avec aircrak ng

ça se passe de commentaire, surtout que aircrack n'est très bon que pour le wep car pour le wpa c'est plus technique qu'un simple "aircrack".
What Else?

#24 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 15 octobre 2011 - 18:51

Voir le messageHeizen, le 15 octobre 2011 - 13:58, dit :

Craker la clé des voisins avec aircrak ng :ph34r:

Voir le messagekoala63, le 15 octobre 2011 - 14:20, dit :

ça se passe de commentaire, surtout que aircrack n'est très bon que pour le wep car pour le wpa c'est plus technique qu'un simple "aircrack".
c'est de l'ironie, faut préciser :blink:

#25 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 15 octobre 2011 - 18:58

Oué

Citation

Craker la clé des voisins ave aircrak ng

Au faite c'est cracker et aircrack :P

Cordialement
What Else?

#26 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 15 octobre 2011 - 19:21

Voir le messagekoala63, le 15 octobre 2011 - 18:58, dit :

Oué Au faite c'est cracker et aircrack :P Cordialement
Au faite, c'est "au fait" et oué c'est "ouais"...
Enfin selon notre dictionnaire, si on veut être tatillon.

Cordialement. :angry:

#27 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 15 octobre 2011 - 19:47

Citation

Au faite, c'est au fait et oué c'est ouais...

Effectivement c'est vrai mais je dois reconnaitre qu'avec toi on s'amuse un peu au moins :D bref on s'éloigne du sujet initial, si tu me disais ce que tu penses du projet?

What Else?

#28 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 15 octobre 2011 - 20:46

Voir le messagekoala63, le 15 octobre 2011 - 19:47, dit :

Effectivement c'est vrai mais je dois reconnaitre qu'avec toi on s'amuse un peu au moins :D bref on s'éloigne du sujet initial, si tu me disais ce que tu penses du projet?
:) Je pense que ton projet d'une wifi libre et gratuite est une douce utopie... Un rêve irréalisable. Pourquoi ? Tous simplement à cause des enjeux financiers bien sûr. Les multinationales ne vont pas se laisser faire! Ils sont tous copains-copains avec les politiques en plus, une affaire de milliards et d'emplois (aussi même s'ils ne pensent pas à ça quand ils défendent leurs intérêts).... Tout ça fait qu'il est impossible que cela arrive. De plus, pourquoi que le wifi ? Il y a des gens qui veulent la liberté des ondes pour les téléphones portables aussi! Exactement la même situation que pour la wifi gratuite=impossible pour les mêmes raisons (multinationales+politiques...).

Bien sûr je serais ravi que cela existe!

D'ailleurs concernant les téléphone portables, un hacker (j'ai bouffé son nom, ultra connu :unsure:) a réussi a s'approprier les ondes nationales pour les téléphones portables. Ainsi il peut téléphoner gratuitement au nez et à la barbe des multinationales Bouyges et compagnie! Il a montré sa technique dans des conférences de hackers (et a précisé qu'il ne fallait surtout pas le faire bien sûr :lol: ) Les gens étaient sciés.

Je suis désolé c'est pessimiste comme point de vue, je sais :mellow:

Ne reste que la diffusion d'identifiants Free ou SFR gratos sur le net pour que les gens est accès à la wifi....
Acheter un abonnements à 200 personnes.
Mais bon :wacko: Impossible étant donné que certaines opérations sont débitées sur la facture internet par exemple.

#29 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 15 octobre 2011 - 21:02

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, dire que c'est impossible relève du pessimisme mais dire que ça va etre dur ça par contre c'est vrai. Le but est justement de bafouer ces saletés d'enjeux commerciaux.Pour le wifi, au lieu de faire un hotspot par opérateur et par box, faire un hotspot commum a tous et gratuit je suis désolé mais ça ne leurs coute rien et ainsi les abonnés gardent leurs connexion internet privé avec un débit plus élevé ce qui est normal car ils payent...

Pour le hackeur dont tu parle je ne connais pas son nom non plus par contre je sais que c'était lors d'une conférence en allemagne qui l'avait présenté sa technique (a savoir qu'il en existe d'autre) mais la n'est pas le sujet.
What Else?

#30 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 20 octobre 2011 - 21:29

Voir le messagekoala63, le 15 octobre 2011 - 21:02, dit :

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, dire que c'est impossible relève du pessimisme mais dire que ça va etre dur ça par contre c'est vrai. Le but est justement de bafouer ces saletés d'enjeux commerciaux.Pour le wifi, au lieu de faire un hotspot par opérateur et par box, faire un hotspot commum a tous et gratuit je suis désolé mais ça ne leurs coute rien et ainsi les abonnés gardent leurs connexion internet privé avec un débit plus élevé ce qui est normal car ils payent...

Pour le hackeur dont tu parle je ne connais pas son nom non plus par contre je sais que c'était lors d'une conférence en allemagne qui l'avait présenté sa technique (a savoir qu'il en existe d'autre) mais la n'est pas le sujet.
Mais non justement, c'est ça que tu ne comprend pas. Tu penses que "ça ne les gêne pas" car il y aura toujours ceux qui payent (avec en contre partie un meilleur débit grosso modo). Mais eux ils s'en foutent, ils n'ont strictement aucun intérêt a laisser des accès wifi gratuit ! Ils ont 100% des internautes, pourquoi ils en perdraient volontairement ?? par gentillesse ?! :lol: Laisser faire relèverai d'une l'immense générosité et ils n'en n'ont aucune!

Les multinationales et les politiques ne laisseront jamais se développer des accès wifi gratuit, c'est leur arrêt de mort, ou en tout cas une baisse de leur chiffre de 90% assuré (ce qui n'est ni dans leur intérêt, ni dans celui des politiques avec les pertes d'emplois, des industries techno françaises, des pertes d'impôts etc etc).

Si demain le gouvernement donne une voiture neuve à tous les français gratos mais qu'ils leur laissent le choix de payer pour une voiture plus puissante... Et bien certes il y aura des mecs pour acheter la plus puissante mais 90% rouleront avec leur voiture gratis !! Mort des constructeurs. Et là encore de toute façon le lobby bloquera le projet avant qu'il naisse pour les mêmes raisons. cercle infini avec des tonnes d'exemples.

C'est pessimiste.
Quoi que non, c'est tout simplement le monde dans lequel nous vivons.

La seule et unique façon de faire ce que tu dis c'est de manière illégale, autrement dit c'est pas pour demain pour des raisons techniques et financières évidentes. :unsure:

#31 Klach

Klach

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 21 octobre 2011 - 07:27

L’intérêt est quand même limité,dans les villes,si tu connais un peu ,t es toujours a 5 minutes d un Mc do ou d un bar/pub qui propose le wifi .

#32 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 21 octobre 2011 - 16:14

Par contre il est fort possible que les box comme Free ou SFR vont devenir la norme, tous les opérateurs nous permettront de nous logger sur n'importe quelles box un jour ou l'autre (mais de façon payante évidemment). Il est également fort possible que les opérateurs internet baissent le prix des abonnements. A mon avis on arrivera a des prix bas pour les abonnements avec des box partout pour se logguer. Je le vois bien comme ça.

#33 le hollandais volant

le hollandais volant

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages

Posté 22 octobre 2011 - 19:28

Un truc du style « hotspot partout », mais moyennant une sorte de licence globale pour hotspot où les revenus seraient fixes mais partagés en fonctions des hotspots où on se connecte, à la façon Flattr ?

Ouais, ça serait pas mal du tout.

Le hollandais volant, pour vous servir : je peux me resservir ?

#34 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 24 octobre 2011 - 19:54

Voir le messagele hollandais volant, le 22 octobre 2011 - 19:28, dit :

Un truc du style « hotspot partout », mais moyennant une sorte de licence globale pour hotspot où les revenus seraient fixes mais partagés en fonctions des hotspots où on se connecte, à la façon Flattr ?

Ouais, ça serait pas mal du tout.
Oui des boxs sur lesquelles tu peux te logguer même si tu n'as pas d'abo sur la marque de la Box. Une sorte de box commune à toutes les marques mais en même temps différentes dans la forme et les caractéristiques. Comme si on pouvait ce logguer sur n'importe quelle box d'aujourd'hui sans regarder si tu es de SFR ou Free ou Orange.(Un peu comme les distributeurs de billets finalement!) Il me paraît dur et peu probable qu'une box unique voit le jour, il y aura toujours les box SFR, Orange, Free... ne serait-ce que pour des raisons d'options (téléphone, TV...spécifiques à chaque marques) mais pour la navigation internet wifi c'est possible ^^ et ça serait très pratique, l'avenir je pense (pouvoir se connecter partout où il y a un hotspot).

#35 koala63

koala63

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 15 janvier 2012 - 19:52

Coucou ! :)

Je remonte ce sujet car arrivant un peu la bourre ici, je suis tombé sur le projet byzantium >> http://korben.info/byzantium.html ça ressemble quand meme assez a ce qu'il faudrait faire bien qu'a la base ça soit destiné a des pays en cours de développement.

Et pouquoi pas nous? nous pourrions aussi bien faire d'une pierre 2 coups en aidant ce projet a aboutir.Dans la technique c'est plus compliqué car il va falloir se plonger dans les routages et compagnie, créer des noeuds ça fait ramer mais rien n'est impossible non plus.Je sais pas vous mais ça me donne pas mal d'idées B)

Quand a l'aspect légal des choses eh oui on est france et avec toutes ces lois idiotes hadopi, acta sans compter le lobbying en cours de développement (voir ici http://owni.fr/2011/...-bons-francais/) c'est pas gagné mais perso je m'en contre fiche.

Je vais de ce pas voir plus en profondeur de quoi il s'agit sur le site officiel et je vous conseille d'en faire autant ! si on veut faire évoluer les chose ça commence par la !.
What Else?

#36 Heizen

Heizen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 19 janvier 2012 - 21:03

Voir le messageHeizen, le 21 octobre 2011 - 16:14, dit :

Par contre il est fort possible que les box comme Free ou SFR vont devenir la norme, tous les opérateurs nous permettront de nous logger sur n'importe quelles box un jour ou l'autre (mais de façon payante évidemment). Il est également fort possible que les opérateurs internet baissent le prix des abonnements. A mon avis on arrivera a des prix bas pour les abonnements avec des box partout pour se logguer. Je le vois bien comme ça.
Je m'auto cite pour m'auto-congratuler, même si on parlait des boxs j'ai le sentiment d'avoir vu juste sur la baisse des prix après l'entrée de Free sur le marché du mobile. On voit bien qu'a l'avenir le mobile et internet vont devenir beaucoup, beaucoup moins cher. Une fois une base de prix bas, les entreprises seront obligées de miser sur autre chose que le prix pour attirer les clients, dès lors il est tout à fait imaginable de voir se créer des boxs et autres hotspots partagés par tout les opérateurs afin que les utilisateurs puissent se logguer n'importe où... Il existe déjà une entente entre les opérateurs mobiles pour se partager les réseaux (par exemple Orange et Free), les internautes à l'avenir voudront se logguer sur n'importe quel hotspot sans distinction de marques..

Petit prix + log sur n'importe quel box.
The future ^_^

ça commence pour le mobile, ça va venir pour le net.... :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)