Aller au contenu

Android > Iphone OS

• Please log in to reply
22 réponses à ce sujet

#21 vincedra

vincedra

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 septembre 2011 - 21:37

Pour avoir eu les deux, je peux vous dire que chacun à son avantage (Je parle pour un utilisateur pas pour un dev). J'ai d'abord eu un iphone 3GS, ce que j'ai bien aimé c'est le disgn du produit, la qualité du matériel, la batterie qui se recharge vite, un système assez clean et visblement pas bordélique quand on ne la pas jailbreaké. Par contre il y a vraiment des choses que je n'ai pas du tout aimé sur l'Iphone c'est la censure d'Apple de certaines applications, obligation de jailbreaké pour avoir certaines fonctionalités comme openvpn, modem wifi, changer le fond d'écran chose impossible avant la mise à jour d'IOS et aussi la communauté d'apple que j'apprécie pas spécialement.
Pour android: quelle liberté on peut tout faire sur son téléphone: changer la ROM, le thème, mettre des applications tierces sans se faire chier à bricoler le téléphone. Les appli ne sont pas systématiquement censurées sur le Market. La seule chose que je regrette c'est le manque d'autonomie de mon téléphone et la vitesse de charge de la batterie et le bordel que sème parfois certaines applications, notammant la création de fichier un peu partout dans la sdcard. Dernière chose transférer la musique c'est beaucoup mieux sous Android en connectant le câble USB et faire copier coller plutôt que de lancer Itunes et tout synchroniser quand on branche le téléphone chez des amis.
J'envisage de tester prochainnement Windows Phone 7.

#22 Rob

Rob

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 octobre 2011 - 22:49

Pour avoir eu les deux, je préfère de loin l'iPhone, c'est sans doute un avis biaisé que j'émets car je suis sur l'iPhone depuis sa sortie et j'ai suivi son évolution jusqu'à maintenant (je n'ai dépensé que pour le 1 et le 4, le 3G et mes 3Gs m'ont été donné car cassés, et bien entendu j'ai tout réparé) mais en attendant lorsque je vais sur HTC dernier high price record je sais plus quoi mon iOS commence à me manquer...

Je reconnais tous les avantages d'Android, qui est un excellent OS, et qui s'intègre plutôt bien pour un portage clandestin sur l'iPhone et le 3G, je confirme, je suis en 2.3.3 et je peux installer les apps Android en apk.

Le gros point d'Android pour moi est l'apk 'BonjourMadame' qui change le fond d'écran en fonction de la dame du jour sur le site, ça c'est magique, c'est une révolution ! Et bien entendu la possibilité de gérer comme aucun autre OS mobile connu son appareil.

Étant crevé je ne donne que des exemples pourris mais bon, ils ne sont pas faux pour autant !

Conclusion hâtive : Android c'est pour les G33K, et iOS c'est pour les Pro-Apple ou tout simplement pour ceux qui aiment l'élégance et la simplicité, ensuite l'iOS se dévoile aux bidouilleurs et autres G33K par le jailbreak et là ça dépucelle de la ragondine prépubère (oui je vous autorise à réutiliser cette expression).

Il m'arrive de passer de l'iPhone 4 au HTC je sais plus quoi qui a un écran Über grand, c'est mon petit plaisir de toucher les deux et puis ça fait du bien de changer d'air une journée.

Je me suis largement égaré, et j'ai parlé pour ne rien dire mais bon, c'est mon premier post ça va passer inaperçu, j'aimerai bien tester 7, un ami l'a utilisé devant moi, il avait l'air bien...

Android ≈ iOS
Je fais des HS constructifs.

#23 Vahire

Vahire

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:18

Android pour les geeks c'était presque valable au début, maintenant plus du tout. SI ce n'était que pour les geeks, ça ne se vendrait pas autant. C'est aussi, et même plus ergonomique qu'iOS, et pour une bonne raison, tu peux faire vraiment ce que tu veux de ton bureau.

Que ce soit les surcouches des constructeur (je pense surtout à Sense qui est vraiment très bien pensé), ou les launcher alternatifs, le choix est là. une fois que tu as fait ton bureau à ton image (allez, en 30 minutes c'est fait), explique moi en quoi iOS est plus "simple" à utiliser.

Et niveau bidouilles, android est aussi laaaaaaargement devant iOS. Rien que niveau possibilité, un iPhone jailbreak n'arrive même pas au niveau d'un Android non rooté.

Et j'ai eu les 2 types de téléphone.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)